Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ASSOCIATION PLANCHISTE

Aller en bas 
+10
Alex
ludocam
domini49
Dany
Steph.L
klesk01
etienne
FUN49
manu
Bulledoz
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qui serait pour la création d'une association de windsurfeurs au lac de Maine
POUR
ASSOCIATION PLANCHISTE Vote_lcap90%ASSOCIATION PLANCHISTE Vote_rcap
 90% [ 18 ]
CONTRE
ASSOCIATION PLANCHISTE Vote_lcap10%ASSOCIATION PLANCHISTE Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Bulledoz

Bulledoz


Messages : 227
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 44

ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE EmptyDim 14 Fév - 13:08

Amis planchistes !!!!

L'heure est grave ...

Notre lac de maine se meurt !!!!

"Moins il y a de monde sur l'eau...moins il y a de problemes!!" ...et bien laissons entendre que nous sommes de plus en plus nombreux à naviguer et que nous souhaitons dynamiser le lac!!!

Grâce à certains d'entre vous qui se mobilisent déjà pour faire valoir notre pratique sur le Lac deMaine depuis des années , nous pouvons profiter de quelques aménagements et privilèges.. ( il faut savoir que la naviguation au fond du lac etait interdite il y a de cela quelques années !! mais c pas si loin tout ça ! guerre contre les pecheurs etc...)


Aujourd'hui nous en somme au point mort car nous ne sommes pas regroupés !!

Exemple tout simple : un anémomètre qui met 1 ans à se réinstaller malgré que notre Dom appuie fortement cette demande dans les règles !!

Je ne parle meme pas des aménagements du parking et du placement des poubelles ....

Proposons quelques idées pour réfléchir à de nouveaux projets visant à améliorer notre pratique et ses à-cotés !!

Je propose par exemple de réfléchir à un aménagement de voie nous donnant accès à la plage verte( zone nous permettant de pratiquer notre sport dans toutes les orientations ou presque..) avec une zone de parking tout en respectant bien sur les normes de sécurité !!

Ceci n'est qu'un exemple et seuls , nous n'y parviendront pas !!

Ce forum est le moyen le plus efficace pour y parvenir au début.

Dites ce que vous en penser et si l'idée de nous constituer une association de planchistes vous intéresse.

A bientôt sur l'eau !!

Kenavo pirat
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE EmptyDim 14 Fév - 14:36

Bah justement, ce qui peut géner ces messieurs de la pyramide c'est que nous sommes de plus en plus nombreux et ca je pense que cela peut les pousser a prendre des mesures pour nous interdire le lac.
Ce qui leur donne une mauvaise image de nous c'est quand on ne respecte pas nos zones de stationnemenst ou de dechargements a bon escient.
A nous de respecter et deja cela se passerait bien je pense.
Nous sommes seulement toléré sur la pratique de la planche au lac car nous n'apportons rien (financierement parlant)!

l'idée d'un collectif me semble bien, mais cela me fait penser a ce qui s'est passé a maz et leurs poids morts. serions nous deja en guerre? As tu eu des echos de chose nefaste pour l'acces au lac? (pour info, juste avant de passer sous la rocade pour l'acces parking atlantique, il a été remis le panneau sens interdit sauf service. s'ils veulent ils peuvent nous empecher de passer rien qu'avec ca Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE EmptyDim 14 Fév - 15:18

On en a parlé un peu au shop avec Domi2. C'est une bonne idée...

Il faut juste éviter de se poser en revendicateurs et exiger quoi que ce soit, c'est très mal pris par les pouvoirs publics en général.

En revanche on peut soit se reposer sur les structures existantes et les renforcer afin d'avoir un poids auprès de la ville, soit se regrouper en asso et interpeller les pouvoirs publics lors de réunions avec des responsables. Je n'ai pas de parti pris mais je suis prêt à participer et apporter ma modeste contribution afin de rendre la pratique de notre sport plus sécurisante et plus sereine sur le plan d'eau.

Je suis aussi d'accord avec ce que dit Manu. Si l'on veut être entendus il nous faut respecter les règles et c'est vrai que lorsque je vais à la pyramide je suis souvent étonné de voir que peu de plancheux respectent la zone en garant leur véhicule sur l'herbe, en stationnant sur la voie d'accès etc... il n'y a qu'à regarder nos photos.... bah
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE EmptyDim 14 Fév - 15:22

Garer sa voiture le temps de decharger (voir de greer a l'abri de la voiture car zero degré What a Face ) pourquoi pas car il est vrai que c'est des fois contraignant de faire 5-6 aller retour a la voiture en la refermant a chaque fois (et oui les vols il y en a partout, rappelez vous le parking de l'atlantique). Bon ok, je vais me faire traiter de feignant Laughing Laughing Laughing .
Mais en revanche, il faut vraiment penser a la remonter sur le parking pour laisser libre place au cas ou...... (c'est juste une cale de mise a l'eau, pas un parking Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE EmptyDim 14 Fév - 15:35

Faut faire une liste pour ne rien oublier Manu lol!
Revenir en haut Aller en bas
FUN49

FUN49


Messages : 707
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE EmptyDim 14 Fév - 16:14

Oui, tout a fait d'accord. bien2


1er. Acces plage Verte : POUR

2eme: Anémomètre : 2 ans c'est bien long !

3eme : WEBCAM : POUR

Comme dit MAnu, on ne rapporte rien, mais avec les impots Foncier entre autre que l'on paye pour vivre dans le quartier du lac, il manquerait plus qu'il enterdise l'accès au LAC ! bat

Voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : ANGERS

ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE EmptyDim 14 Fév - 21:05

Suis pas trés au fait des aventures de Toutenkhamon ... king farao
As tu des faits précis amis bulldoz ? confused
Mais quoi qu' il en soit , suis partant pour pariciper à des requêtes , si elles ont quelque chance d' aboutir .
Le Dom se sentira moins seul pale peut-être avec un collectif .
Et puis avec comme chef de file un militant pour la planête qui a fait le serment de ne plus utiliser qu' une feuille , nous jouissons d' un crédit incroyable auprés des pouvoirs publics ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE EmptyDim 14 Fév - 22:27

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE EmptyDim 14 Fév - 23:18

Me suis permis de modifier le "post" pour y rajouter un sondage afin d'avoir vos avis.
Merci de voter et de développer vos avis ici.

Juste quelques remarques :

- Comme pour toute asso il faut un titre (déclaration en préfecture), un président, un secrétaire, un trésorier, des adhérents, une cotisation (aussi symbolique soit elle), des AG.

PS : J'ai voté POUR.

Parce que c'est dans l'intérêt de tous et que ce ne doit pas être le travail d'une seule personne mais d'un collectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE EmptyDim 14 Fév - 23:21

ha oui j'oubliais le truc principal : C'est toujours une occasion supplémentaire de boire un coup !
biere
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Steph.L

Steph.L


Messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2009

ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE EmptyDim 14 Fév - 23:37

Hello,
Méfiance dans tes propos Bulledoz... respect envers les instances du Lac !! affraid
En tant qu'ancien permanent du club (j'ai quitté NDC mi-décembre), je pense que c'est une bonne idée de faire un collectif (asso ou autre système) pour faire evoluer notre pratique.
J'attire votre attention a tous (pour l'avoir vécu de l'intérieur), sur le fait que sur le Parc il y a un réglement et d'autres pratiquants que nous. Si l'on veut continuer a jouer sur le Lac il va falloir commencer par le respecter le plus possible (stationnement, vitesse sur le parc...). N'oublions pas non plus qu'a ce jour l'accès au Lac est GRATUIT et ce n'est pas le cas partout...
Si je peux apporter mon point de vue d'ancien "pro" et de pratiquant sur certaine discussions, je le ferai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE EmptyDim 14 Fév - 23:58

Merci steph pour ton soutien et le rappel des règles de bienséance.
j'ai modéré les propos et même si je comprends l'avis de certains je pense que certaines choses ne doivent pas être dites en public.
Question de crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE EmptyLun 15 Fév - 3:26

salut,



pour ce qui est d une asso, cela fait longtemps déja que l on en a discuter sur les bords du lac, et Dominique49 n est pas pour et surtout pas pour qu'il y en ai du tout, je dis ca gentillement et pour en avoir discuté avec lui dans le passé , j ai compris qu'il préfère travailler sa sauce et son confort perso..., bon courage....

j ai donc laché l affaire comme d autre d ailleurs plein de bonnes volontés ,

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...pour avoir vu à plusieurs reprise la clio de Toutânkhamon à une vitesse plus que modéré du côté des ralentisseurs de la pyramide, que je salue au passage cheers (c est un fidele lecteur du forum non enregistré)

y a comme un ptit soucis d ordre generationnel ...
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE EmptyLun 15 Fév - 10:55

klesk01 a écrit:
je pense que certaines choses ne doivent pas être dites en public.
Question de crédibilité.

plusun


Stéphane le sage a parlé
Revenir en haut Aller en bas
Bulledoz

Bulledoz


Messages : 227
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 44

ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE EmptyLun 15 Fév - 12:45

Certes je suis d'accord pour dire qu'en se taisant il ne se passe rien.

Je ne reproche rien aux instances en place, je constate juste que si "nous" ne voulons pas évoluer et soumettre des idées , pourquoi le feraient ils a notre place !!!

Voila le but de cette asso !!

D'aucun diront qu'il existe deja des asso planchistes et pourquoi faire comme au PS ?? allez hop une asso de plus pour le fun .... NON!!

Je ne pense pas que les assos existantes de part leur vocation régate ne puissent regrouper tous les pratiquant freeriders que nous sommes tous plus ou moins .

Voila pourquoi une asso de pratiquants sympathiques que nous sommes me parait etre une bonne chose pour l'interet de tous.


Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE EmptyLun 15 Fév - 13:20

Effectivement je ne crois pas que la vocation du SWICA soit de défendre l'intérêt général des pratiquants funboard du lac de Maine ?
Il s'agit plutôt d'un club FFV à vocation de compétition en régate , et sdf malheureusement pour les raisons que l'on connait tous ici.
On ne va pas refaire l'histoire.
Toujours est il qu'on est pas en redondance ni en concurrence au contraire.

Hormis ceux qui ont des problèmes générationnels, tout le monde, je pense est à peu près d'accord pour saluer les progrès réalisés depuis ces dernières années en terme d'aménagement, (même s'il y aurais beaucoup à dire encore...) raison de plus pour se fédérer et appuyer ce travail, qui ne doit pas être l'initiative d'un seul individu ou alors représentant officiellement une majorité d'où l'intérêt d'une asso.
Dans ce cas sa tache serait d'autant plus aisée qu'elle est appuyée par l'ensemble des pratiquants ayant voté pour cette démarche.

Sans parler que c'est le meilleur moyen (démocratique) pour débattre des éventuelles améliorations, et de solliciter les bonnes volontés s'il s'en trouvent et il en faudra au moins pour faire fonctionner l'asso et sans parler des démarches à mettre en œuvre auprès des instances compétentes ni des futures actions envisagées.

Alors je sais bien que ce ne sont pas les grandes bouches ou les idées qui manquent mais, des volontaires pour prendre en main le bébé ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE EmptyLun 15 Fév - 14:43

danytarzan a écrit:
pour ce qui est d une asso, cela fait longtemps déja que l on en a discuter sur les bords du lac, et Dominique49 n est pas pour et surtout pas pour qu'il y en ai du tout, je dis ca gentillement et pour en avoir discuté avec lui dans le passé , j ai compris qu'il préfère travailler sa sauce et son confort perso..., bon courage....

j ai donc laché l affaire comme d autre d ailleurs plein de bonnes volontés ,

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...pour avoir vu à plusieurs reprise la clio de Toutânkhamon à une vitesse plus que modéré du côté des ralentisseurs de la pyramide, que je salue au passage cheers (c est un fidele lecteur du forum non enregistré)

y a comme un ptit soucis d ordre generationnel ...

Oui Dany, j’étais opposé à la création d'une association qui serait dirigée par des personnes comme toi, incapable de modérer ses propos et diffamations car alors on tomberait bien bas et perdrait toute crédibilité auprès des instances décisionnelles de notre ville.

Mon pauvre Dany, il te faut cesser de t'enfoncer comme ça aux yeux de tous par de tels propos à mon égard car ça devient grotesque.


De quel confort personnel veux-tu parler ?
Est-ce que j'ai une place de voiture réservée au bord de l'eau ? du personnel pour gréer mon matos et me le porter jusqu'à l'eau ?

Le fait que je sois l’interlocuteur privilégié m’interdit au contraire pour rester crédible (et montrer l’exemple) de stationner comme tu le fais (pour ton confort égoïste à toi) sur la cale de mise à l’eau pendant que je navigue (avec 2 roues sur l’herbe comme c’était ton cas jeudi dernier).


Crois-tu que j'ai besoin d'un anémomètre au lac alors que j'en ai un sur mon toit et des arbres dans mon jardin pour me renseigner ?
Non, je l'ai demandé pour ceux qui habitent loin ou en appartement et qui n'ont pas tout cela.

Je n'ai jamais rien fait ni demandé pour moi mais pour vous tous.


Par contre, toi, tu es le champion toutes catégories pour décourager les gens !
Heureusement qu’un certain nombre de pratiquants me réconfortent à chacune de tes attaques car il y vraiment de quoi être découragé de donner de son temps pour les autres. Quand cesseras-tu ces enfantillages ?


Heureusement, des personnes plus censées sont prêtes à me seconder ou à prendre la relève car je suis ouvert à toute suggestion d’association, pourvu que les intérêts de notre sport soient entendus de façon positive et constructive (et non pas revendicative au ras des pâquerettes).

J’ai bien conscience que concentrer la représentativité des véliplanchistes sur une seule personne n’est pas souhaitable pour des raisons d’absence éventuelle et de concertation du plus grand nombre. Cela ne fait aucun doute et j’attends que des propositions concrètes et sérieuses soient faites. Je me retirerais si c’était le souhait général, sans aucun pb.
La balle est dans votre camp. Qui prend l’initiative de réunir une assemblée constitutive ? de mettre en place la structure associative et les cotisations ?

Mais au fait, as-ton vraiment quelque chose de recevable à solliciter ?
Si c’est pour pouvoir stationner sur la cale de mise à l’eau, suite au coup de gueule du Franky un jour de grand froid, c’est voué à l’échec.
Si c’est pour une mise à l’eau et un parking devant la plage verte, avec les véhicules au beau milieu du parc de loisirs du Lac de Maine, vous rêvez, je le crains.
Soyons réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Steph.L

Steph.L


Messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2009

ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE EmptyLun 15 Fév - 17:53

Very Happy + 1 avec Klesk 01 Very Happy Very Happy
mais comme dit Dom, as-t-on quelque chose a revendiquer ? et je précise de réalisable... avec les contraintes du Parc de Loisir.
a suivre... sunny
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE EmptyLun 15 Fév - 20:35

Concernant les "2 roues dans l'herbe", je dis mea culpa car c'était moi malheureusement. mais faire un créneau avec le rebord en béton côté gauche n'est pas aisé j'en suis sincèrement désolé.
pour ce qui est des choses à revendiquer, bah perso je trouve qu'on est vraiment bien servi avec des parking à moins de 50 mètre de l'eau que ce soit côté pyramide ou côté atlantique. que demander mieux. une mise à l'eau plus propre côté atlantique voir une cale? qui n'a jamais connu avant les aménagement actuel? qui se souvient quand on arrivait dans la boue et que l'on greait dans la gadoue? une mise à l'eau pénible avec sa descente casse gueule et tout les cailloux dans l'eau?

perso je ne démand rien de plus.

ah si : DU VENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE EmptyLun 15 Fév - 22:04

Vous avez tous raison et le sondage le prouve (même si je me méfie toujours des sondages quand on sait ce qu'ils ont fait au pays), on est demandeurs d'une structure fédérative afin de mieux nous représenter auprès des pouvoirs publics. Comme le dit très justement Steph, il faut trouver les gens qui agissent au lieu de parler (je ne me doutais pas qu'il y ait autant de sages dans le milieu de la planche quand je vous vois dépoter comme des brutes affraid ).

Je vous propose donc de vous apporter ma modeste expérience dans le domaine associatif sportif (j'ai été président de la ligue des pays de la loire, président de club, délégué de discipline à l'office municipal des sports et je suis toujours dirigeant de club (trésorier) pour le parachutisme (mon autre sport passion).

Ce n'est pas très compliqué à mettre sur pied et cela peut aller très vite. je suis donc à votre disposition si vous le souhaitez mais afin d'éviter les conflits je préfère que les choses soient claires de mon point de vue. Une association est un ensemble de bonnes volontés qui contribuent au fonctionnement de celle ci au profit de ses adhérents. Ce n'est pas une contrainte ni une obligation de résultats quantitatifs. Chacun s'investit s'il le désire et en fonction de ses possibilités. Ce n'est pas un régime totalitaire mais une représentation démocratique au sens le plus noble du terme. On sait que les critiques sont toujours faciles et pas toujours constructives. Chacun a donc le droit de s'exprimer mais avec décence et correction avec le respect dû à ceux qui agissent et s'impliquent.

Cela peut paraître simpliste et évident mais hélas je sais que ce n'est pas le cas.

Voilà ma modeste contribution à ce sport que je découvre et dont je suis mordu, j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE EmptyLun 15 Fév - 22:14

Après lecture du dernier post de l'ami Etienne cheers je précise qu'il s'agirait d'une association de loisirs et pas une asso sportive biere biere
Revenir en haut Aller en bas
ludocam

ludocam


Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : st clement de la place

ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE EmptyMar 16 Fév - 14:19

Bonjours à tous:

la guerre a commencé lorsque les minis pyramides farao nous on été retirées et c'est à cet époque qu'il aurait été bon de partir en croisade, mais ils ont gagné la guerre.
buldog redescends de t'on nuage, même en faisant une asso, tu n'auras jamais les autorisations pour l'accès à la plage verte, il faut garder une réserve naturelle pour la multiplication des ragondins qui eux doivent avoir plus qu'une asso pour avoir tous les droits (une rencontre s'impose pour prendre leurs techniques).Si on porte plainte pour la disparition des pingoins au lac, peut ëtre que l'ont ns écoutera. Very Happy
Merci à Dom pour s'etre bougé le cul pour le fond du lac age .
Il est vrai que cet à ns de respecter les consignes du lac, pour être crédible.

QU'EST ce qui te motive à aller ds ce sens là? study
La motivation est là, mais il faut aller jusqu'au bout lorsque l'on s'engage.

Une guerre est en route?
On en discutera devant un bon apéros, tous le monde est invitée chez franckxxxx. flower
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE EmptyMar 16 Fév - 14:24

Non je crois pas qu'il y ai de guerre en cours juste l'envie légitime de se fédérer mais bon 13 personnes pour une asso c'est un peu court pour l'instant !
Maintenant s'il y a des apéros à la clef ça va tout de suite motiver du monde, je pense.
Au fond c'est plus ça que l'on recherche, le coté échange convivial.


Dernière édition par klesk01 le Mar 16 Fév - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Alex

Alex


Messages : 85
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : GRD

ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE EmptyMar 16 Fév - 16:02

Alors, moi je veux : une marchande de glace sur le pk de l'atlantique, un canal de vitesse dans la zone ornithologique, et puis qu'on rase la butte de Prunier !
Non mais serieusement, vous pensez qu'avec 20 pratiquants réguliers, 60 jours par an, on va vous faire des chèques à 5 zéros tous les quatre matins ?? A moins que le fils d'Antonini ( s'il en a un) ne se mette à la planche, je vois qu'une solution : L'organisation terroriste !
S'il y a une chose qu'on peu encore espérer de la direction du lac de maine, c'est de nous permettre d'entretenir nous même, et avec nos moyens, la pelouse où nous aimons gréer proprement nos plus belles voiles, la mise à l'eau où nous aimerions aller pieds nus sans risque d'estropédicution . Rappelez-vous la sueur versé par nos amis du BMX et les montagnes qu'ils ont déplacez à mains nus . Si on rajoute à ça le bruit de la rocade et l'odeur des égouts, on se rends compte qu'on est pas si mal lotis et qu'on aimerais simplement que ça dure .

-Partager nos émissions de gaz à éffet de serre l'ors de nos sortis en mer ;
-Aller ,sous une même banière, punir les Bretons dans les compétitions régionnales ;
-Organiser des joutes de GPS, des ateliers de réglages, manoeuvres ... sans toujours attendre tout de MultiSun
-Et aussi et surtout: trouvez des excuses pour boire un coup, bien sur .
bravo
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE EmptyMar 16 Fév - 16:08

Heu... pour la marchande de glace ce serait possible de l'avoir en blonde, parce qu'en blondes j'ai des lacunes !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Contenu sponsorisé





ASSOCIATION PLANCHISTE Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSOCIATION PLANCHISTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ere AG de l'association GLM
» Projet Association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: