Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rubrique cinématographique : La Suite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
etienne

etienne


Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : ANGERS

Rubrique cinématographique : La Suite Empty
MessageSujet: Rubrique cinématographique : La Suite   Rubrique cinématographique : La Suite EmptyDim 14 Fév - 10:05

Suite de la rubrique ciné :
Dans un tout autre genre , mais pas si éloigné que ça à y regarder un peu , j' ai vu Invictus hier soir .
Adoré .
Ce film n' est pas si loin que ça ( pour moi ) des échanges un peu politico-cecicela qu' on a eus à propos d' autres films .
J' ai adoré une présentation de Mandela qui est un vrai politicien : calculant les enjeux , ayant clairement des visées en tête quand il met en route des politiques , rencontre des personnes , soutient une idée , etc . , et pourtant , reste un homme profondémment attaché à agir en faveur du droit , de la justice , de la réconciliation dans son pays .
On n' est plus dans les représentations un peu habituelles , où il y a , d' un coté , les amateurs de justice , vérité , etc , un peu niais , affectifs , utopistes , et de l' autre , les politicos , qui eux sont vraiment trés trés trés vilains ... ( Ouh ! )
J' aime cette lecture du monde , qui n' est pas simpliste , où l' ambiguié des personnes m' invite à ne pas me contenter d' une lecture " monochrome " .
OK ( un peu ) avec le Dom et l ' ami Taikila ( au fait , t' es qui là ? ) sur la participation à la vie démocratique comme plus " responsable " que les grincements de dents ( avinées ) de bistrot ( " tous pourris " , etc ... ) .
Mais pas d' ac pour valider les productions un peu pleurnichouilloux et culpabilisantes des plus grands acteurs de l' injustice , qui vont faire vibrer la corde sensible : pendant qu' on sort notre mouchoir sur notre petite place de cinéma , on se fai enc ( ouf ! autocensuré , pas besoin de sortir klesk le modo et sa machette ) .
D' ac ( un peu ) avec Klesk le modo sur l' évenuelle inutilité de certaines réunion .
Militer , c' est un peu monter un escalator qui descend .
Oui , mais si on le monte pas , ça sera bien pire !
Eh ben ça fait causer le ciné ! scratch
Vivement que ça plane un peu , pour désensabler les neurones ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique cinématographique : La Suite Empty
MessageSujet: Re: Rubrique cinématographique : La Suite   Rubrique cinématographique : La Suite EmptyDim 14 Fév - 15:29

Tu m'intéresses Etienne, je voudrais aller le voir.

J'aime bien aussi cette vision de la complexité humaine qui sort des clichés simplistes. De plus je suis un fan du ballon ovale et des "bocks", ce qui sera un plus...vu que j'ai suivi cette coupe du monde 95 bien2
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Rubrique cinématographique : La Suite Empty
MessageSujet: Re: Rubrique cinématographique : La Suite   Rubrique cinématographique : La Suite EmptyDim 14 Fév - 20:02

etienne a écrit:

et l ' ami Taikila ( au fait , t' es qui là ? )

Avec toujours beaucoup d'humour, Etienne :
Allez Tailila Arrow au trombinoscope stp, ça en éclairera plus d'un. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Rubrique cinématographique : La Suite Empty
MessageSujet: Re: Rubrique cinématographique : La Suite   Rubrique cinématographique : La Suite EmptyDim 14 Fév - 21:05

Au fait pour parler Rugby (Comme Vtwin, enfin Sévé, je suis ça de près aussi)

super match des 15, hier au stade de France, 33-10 contre l'Irlande, et sans tricher Wink

A suivre dans 15 jours contre le pays de galles. Allez les Bleus drunky
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Rubrique cinématographique : La Suite Empty
MessageSujet: Re: Rubrique cinématographique : La Suite   Rubrique cinématographique : La Suite EmptyDim 14 Fév - 22:36

Heu là les gars désolé mais je vais pas pouvoir vous aider car je ne puis malheureusement pas aller voir ce film.
C'est à cause que ça parle ballon et ça c'est clairement contre ma religion, donc je vous laisse déblatérer entre "pousses-cailloux" et autres "déchireurs-de-ligaments-croisés" option "coup de boule".
Oui je sais j'en ai surtout après les footeux mais pas seulement, rugby tennis ping pong etc même combat.
Comment ça je fais un amalgame ???
Non vraiment je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Invité
Invité




Rubrique cinématographique : La Suite Empty
MessageSujet: Re: Rubrique cinématographique : La Suite   Rubrique cinématographique : La Suite EmptyDim 14 Fév - 22:39

Pas grave Steph, on t'en veut pas... langue

Fred, t'as vu les anglais souffrir face aux italiens cet aprem? moi qui les pensais en pleine forme...ça va être chaud. Cool bien2
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Rubrique cinématographique : La Suite Empty
MessageSujet: Re: Rubrique cinématographique : La Suite   Rubrique cinématographique : La Suite EmptyDim 14 Fév - 23:24

"Du pain et des jeux !!!"
C'est quand même pas compliqué la politique, n'importe quel nain peut devenir président.

OK, je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Invité
Invité




Rubrique cinématographique : La Suite Empty
MessageSujet: Re: Rubrique cinématographique : La Suite   Rubrique cinématographique : La Suite EmptyLun 15 Fév - 0:04

Tu as raison...mille fois raison...
Mais il subsiste encore quelques sports pas trop pourris par le fric (quoique)...mais c'est surtout la fibre du sud ouest parce que la compèt en elle même bah
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Rubrique cinématographique : La Suite Empty
MessageSujet: Re: Rubrique cinématographique : La Suite   Rubrique cinématographique : La Suite EmptyLun 15 Fév - 0:08

Vtwin a écrit:
Tu as raison...mille fois raison...
...

Tu parles du "nain" ou de la citation millénaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Invité
Invité




Rubrique cinématographique : La Suite Empty
MessageSujet: Re: Rubrique cinématographique : La Suite   Rubrique cinématographique : La Suite EmptyLun 15 Fév - 0:19

les deux mon général...tu serais pas un peu philosophe??? (je savais pas que les philosophes taquinaient les 40 noeuds au gps affraid )
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Rubrique cinématographique : La Suite Empty
MessageSujet: Re: Rubrique cinématographique : La Suite   Rubrique cinématographique : La Suite EmptyLun 15 Fév - 0:45

Pour la philo je sais pas j'ai trop séché au lycée et puis en ce moment c'est surtout les 40 piges que je taquinent : Sortie de l'hiver un peu tardive et manque d'exercice physique ça me colle une de ces "glue" !
Du coup c'est surtout l'humeur qui est taquine en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Invité
Invité




Rubrique cinématographique : La Suite Empty
MessageSujet: Re: Rubrique cinématographique : La Suite   Rubrique cinématographique : La Suite EmptyLun 15 Fév - 0:49

Je connais et je compatis... moi c'est les 50 qui me posent problème...et ça craint affraid

Alors on va pas t'énerver avant d'être sur l'eau... priere
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : ANGERS

Rubrique cinématographique : La Suite Empty
MessageSujet: Re: Rubrique cinématographique : La Suite   Rubrique cinématographique : La Suite EmptyLun 15 Fév - 9:35

Eh Steph !
J' ai jamais aimé les sports co ( le sport en général pas beaucoup non plus d' ailleurs ... , la planche , c' est pas du sport pour moi , c' est de l' éclate )
Va donc voir ce film dont le rugby n' est pas l' objet , mais où l' engagement de ces mecs est rendu sympa par les enjeux qu' ils portent .
Le rugby , et en règle général les démonstrations un peu vulgaires des grands garçons à gros biscottos , m' ennuient Sleep .
Mais là , vraiment , la chose nous est rendue sympathique , tout autant que la visée politique qu' il y a derrière bien2 .
Tu vas vite le voir , et on en parle autour d' une chopine Jeudi soir study ?
Avec d' autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique cinématographique : La Suite Empty
MessageSujet: Re: Rubrique cinématographique : La Suite   Rubrique cinématographique : La Suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique cinématographique : La Suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rubrique : SWICA
» Les nav de l'été dans la rubrique TRIP
» Projet Association
» rien,sous le capteur.........
» Photos diverses (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: L'AFTER...-
Sauter vers: