Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frank44

frank44


Messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2010

48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! Empty
MessageSujet: 48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !!   48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! EmptySam 30 Jan - 13:13

48 heures avec LES MOUSS'' Brothers pour te booster avec ton matos !!


48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! Mouss348 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! 13899516


Les deux camps seront dirigés par des professionnels du windsurf, Sylvain, Benoit et Cyril Moussilmani, coureurs de la PWA, brevet d'état, qui vont grâce à leur rigueur et leur professionnalisme, te faire progresser et optimiser ton matériel.

Les camps auront lieu entre le mois de mars et avril 2010 Niveau requis waterstart & jibe, matériels freeride, slalom/speed

Camp 1 : weekend du 27 et 28 mars, le camp aura lieu sur la Presqu’ile de Quiberon, Carnac, St Colomban, Gâvres

Camp 2 : weekend du 24 et 25 avril de nouveau dans le sud sur les spots de Marseille, Six fours, Almanarre, Fos, Le Jai

Samedi matin
Réglage du matériel Navigation

Le midi
Pique-nique sur le spot.

Samedi après-midi
Réglage et position sur le flotteur selon les allures. Booster sa vitesse. Navigation. Les étirements après navigation. Débriefing de la journée.

Samedi soir
Soirée resto, bowling etc.…

Dimanche matin
Les exercices de base pour une bonne condition physique. Comment gérer la fatigue sur l’eau. Navigation.

Le midi
Pique-nique sur le spot.

Dimanche après-midi
Choix du matos pour un slalom ou une LD. Comment faire un bon départ en slalom ou sur une LD. Navigation. Débriefing du weekend.

Pour les trois camps, l’hébergement est prévu (nuit + petit-déjeuner), les repas du midi et du soir sont à votre charge.

Demande de devis et réservation: mousscamps@free.fr

48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! Image3jm48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! 93617222


Dernière édition par frank44 le Lun 29 Mar - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! Empty
MessageSujet: Re: 48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !!   48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! EmptySam 30 Jan - 16:28

Merci Franck de mettre le post ici, je l'avais vu sur le forum des gars du 33.

C'est une tres belle initiative ce genre de week end.
Revenir en haut Aller en bas
frank44

frank44


Messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2010

48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! Empty
MessageSujet: Re: 48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !!   48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! EmptySam 30 Jan - 21:09

manu a écrit:
Merci Franck de mettre le post ici, je l'avais vu sur le forum des gars du 33.

C'est une tres belle initiative ce genre de week end.

Désolé pour le retard, le post aurait dû être mis sur le forum du Lac de Maine en même temps que les autres.

Bon vent et à bientôt sur l'eau


Dernière édition par frank44 le Sam 20 Mar - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! Empty
MessageSujet: Re: 48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !!   48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! EmptySam 30 Jan - 22:47

Excellente initiative, (même si c'est encore frisquet en mars pour le picnic sur le spot !)

Mais en général il y a du vent à cette époque et ça c'est le principal. Very Happy

D'ailleurs, vendredi dernier (29 janv) à Carnac/St Colomban ça donnait ça, d'après le blog de Jacolomban :

Hier, douze planches sur l'eau, beau soleil, température de 9°, vent de NNW à N irrégulier, 17/35kts, dur, mais sympa. tout de même.

bien2
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! Empty
MessageSujet: Re: 48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !!   48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! EmptyDim 31 Jan - 13:02

manu a écrit:
Merci Franck de mettre le post ici, je l'avais vu sur le forum des gars du 33.

C'est une tres belle initiative ce genre de week end.

OUI, vu aussi sur W33 comme quoi nos camarades d'Aquitaine semblent fédérer beaucoup d'autres régions !
Lu aussi le début de polémique sur le prix du stage, (Pour info 350 Euros) depuis censuré, le post est vérouillé depuis, dommage (sauf si le ton dérape franchement) je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'exprimer publiquement sur ce sujet.
D'ailleurs pourquoi ne pas avoir d'emblée annoncé publiquement le tarif d'entrée de jeu ?
Je comprends pas pourquoi ne l'annoncer que sur demande de devis, c'est ce qui a du créer le malaise ...

Pour ma part, pas de commentaires particuliers sur ce sujet du prix juste un regret au sujet de la censure.

Et pour rester dans le même type d'infos on peut aussi signaler les clinics de Nicolas Warembourg avec UltraMarina à lire l'info sur WindsurfingJournal idéales pour préparer une LD type DéfiWind à Gruissan.

Bref de belles initiatives qu'on aimerait voir se démocratiser de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! Empty
MessageSujet: Re: 48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !!   48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! EmptyDim 31 Jan - 13:15

En effet, ne pas rendre un prix public porte des fois a polémique.
Revenir en haut Aller en bas
frank44

frank44


Messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2010

48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! Empty
MessageSujet: Re: 48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !!   48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! EmptyDim 31 Jan - 16:21

Pour répondre sur le tarif, il est modulable selon le besoin de chacun au niveau de l’hébergement.

Pour exemple, j'ai eu plusieurs cas de figure c'est derniers jours.
Celui qui habite à plus de 3h00 de route de Quiberon et qui souhaiterait dormir le vendredi soir sur place, un autre qui vit proche Quiberon et qui ne souhaite pas payer pour dormir à 20 minutes de chez lui.
Pour le sud, j’ai eu le cas de 2 personnes qui descendent sur Marseille en avion pendant les vacances scolaires, demandant s’il était possible de leur fournir du matos sur les 2 jours.

Ils nous semblaient plus simple de donner une adresse Email et de répondre au besoin de chacun.

Sauf erreur, sur la clinic avec Nicolas Warembourg, le tarif n’est pas affiché non plus et il n’y a pas eu de polémique autour !
http://www.golfandglisse.com/golf-glisse/voyage.nsf/html/E8CC7AAA68A8D357C12576540038C3C8

Pour ce qui est du post sur W33, s’il a été fermé MALHEUREUSEMENT c’est que certaines personnes ont été trop loin dans leurs propos.

Si certains d’entre vous veulent participer aux camps je répondrai très volontiers à vos questions, dans tout les cas je posterai prochainement plusieurs infos sur le camp de Quiberon avec peut-être une facilité de paiement, pour donner la possibilité à tout le monde d’y participer.
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! Empty
MessageSujet: Re: 48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !!   48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! EmptyDim 31 Jan - 20:28

frank44 a écrit:
...
Pour ce qui est du post sur W33, s’il a été fermé MALHEUREUSEMENT c’est que certaines personnes ont été trop loin dans leurs propos.

Je trouve toujours dommage d'être obligé d'en arriver à de pareils extrémités (cf:Fermeture de post par la censure) puis surtout j'ai raté la fin du dérapage, merde.
Maintenant ici ça devrait être plus cool, on a pas d'élevage de trolls et puis l'équipe de modos surveille de près les éventuelles dérives pour mieux les prévenir langue
Tu parles d'une équipe y en a plus qu'un depuis la prise de tête en direct des deux principaux intéressés et la démission de l'un deux, bref on va pas revenir là-dessus c'est HS.

frank44 a écrit:
...Si certains d’entre vous veulent participer aux camps je répondrai très volontiers à vos questions, dans tout les cas je posterai prochainement plusieurs infos sur le camp de Quiberon avec peut-être une facilité de paiement, pour donner la possibilité à tout le monde d’y participer.

Cool s'il y a des facilités car ça reste une occasion unique de bénéficier de l'encadrement et des conseils de pros à la fois des compètes et de l'enseignement, seul bémol à mon avis il faut déjà avoir un bon bon niveau ou au moins une grosse motivation pour profiter pleinement de ce type de stage plutôt orienté compétition.

En tout cas je vous souhaite de bonnes conditions météo pour la réussite de ces stages car ça reste le juge de paix au final biere
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Invité
Invité




48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! Empty
MessageSujet: Re: 48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !!   48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! EmptyDim 31 Jan - 21:17

klesk01 a écrit:

Tu parles d'une équipe y en a plus qu'un depuis la prise de tête en direct des deux principaux intéressés et la démission de l'un deux, bref on va pas revenir là-dessus c'est HS.

Ah bon??? zut je l'ignorais...c'est dommage car ça me parait un très bon moyen d'échange et de culture quand c'est aussi bien tenu (le forum)... age

zètes sur que c'est irréversible??? allez un effort quoi biere
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! Empty
MessageSujet: Re: 48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !!   48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! EmptyDim 31 Jan - 21:50

klesk01 a écrit:
ça reste une occasion unique de bénéficier de l'encadrement et des conseils de pros à la fois des compètes et de l'enseignement, seul bémol à mon avis il faut déjà avoir un bon bon niveau ou au moins une grosse motivation pour profiter pleinement de ce type de stage plutôt orienté compétition.


tout a fait d'accord, je serais eventuellement le 1er interessé pour pouvoir mettre la misere a un certain speedé qui ne veux pas laisser sa place de leader Laughing
Cela dit, steph a raison en disant que ce type de stage se destine essentiellement a des planchiste ayant deja un bon niveau (avec le matos qui va avec)
Revenir en haut Aller en bas
frank44

frank44


Messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2010

48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! Empty
MessageSujet: Re: 48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !!   48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! EmptyDim 31 Jan - 22:34

frank44 a écrit:
te faire progresser et optimiser ton matériel.
niveau requis waterstart & jibe, matériels freeride, slalom/speed.
klesk01 a écrit:
seul bémol à mon avis il faut déjà avoir un bon bon niveau ou au moins une grosse motivation pour profiter pleinement de ce type de stage plutôt orienté compétition.

Perso j’ai un niveau moyen et j’ai du matos pointu que j’exploite à 50% max c’est bien d’avoir du matos de folie dans la remorque, mais ne pas être sur à 100% qu’il soit bien reglé c’est dommage.

Tu prends la L.A Fun Cup de Pont Mahé l’année dernière il y avait de tout en matos, freeride slalom vieux et récent et le tout avec une top ambiance.
Les compétitions locales sont ouvertes à tout le monde aujourd’hui.

Faire un stage pour gommer des mauvais réglages ou une mauvaise position, ce n’est que mieux rentabiliser son investissement.

Le stage n’est pas la pour mettre les participants en concurrence, il est la pour optimiser le réglage de ton matériel et de te faire progresser.

Ne pas oublier que Sylvain & Benoit développent toutes les voiles freeride/slalom avec ou sans cambers pour Simmer Style.

Passer deux jours avec eux c’est une garantie de bons conseils, de progression et aussi d’une bonne poilade Wink
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! Empty
MessageSujet: Re: 48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !!   48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! EmptyDim 31 Jan - 23:05

Vtwin a écrit:
klesk01 a écrit:

Tu parles d'une équipe y en a plus qu'un depuis la prise de tête en direct des deux principaux intéressés et la démission de l'un deux, bref on va pas revenir là-dessus c'est HS.

Ah bon??? zut je l'ignorais...c'est dommage car ça me parait un très bon moyen d'échange et de culture quand c'est aussi bien tenu (le forum)... age

zètes sur que c'est irréversible??? allez un effort quoi biere

T'inquiètes Sev,
Je veille au grain et ça n'empêche pas le forum de fonctionner pleinement, je dirais même qu'en fait c'est assez transparent pour l'utilisateur la plupart du temps, sauf gros écart de conduite ou grosse boulette involontaire ça peut arriver des fois alors on corrige le tir.
L'idéal étant que cela se fasse rapidement avant qu'il n'y ai trop de dégâts d'où l'intérêt d'être plusieurs pour être vigilant et réactif.

Ça fait jamais plaisir de verrouillé un post ou de censuré une intervention mais parfois ça peut être nécessaire disons que la plupart du temps on se cantonne à éditer un post pour filer un coup de main à un membre qui a le "palu des doigts" et qui n'arrive pas à mettre une tof ou un lien ou une vidéo en ligne ou on supprime des infos qui n'ont pas à paraitre sur le forum.
Bref on fait notre travail de modération comme sur n'importe quel autre forum.

Et pour info depuis ce soir nous avons l'insigne honneur d'accueillir un nouveau modérateur en la personne de Manu que tout le monde connait et qui en plus d'être un des premiers membres inscrits sur le forum est aussi un des posteurs les plus actif mais surtout un des lecteurs les plus assidus tout sujets confondus.
Voilà pour l'info du jour.

Et vive 2010 l'année de la glisse.

PS: Je ne ferais pas de stage je voudrais pas qu'un des Mous reparte avec une fracture du foie, je m'en voudrais.
Et puis je vais déjà trop vite comme ça alors si je veux laisser une chance à un compatriote du lac...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
frank44

frank44


Messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2010

48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! Empty
MessageSujet: Re: 48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !!   48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! EmptyMar 23 Fév - 0:06

News pour le camp de Quiberon.

Après de nombreuses recherches nous avons trouvé un site « le Domaine de la Presqu'Ile ». Situé sur la presqu’île de Quiberon, dans un cadre exceptionnel de 6 hectares de terrain clos, longé par 400 mètres de plage de sable fin.

Et la bonne nouvelle, le camp de Quiberon passe en pension complète (repas du samedi midi, petit-déjeuner du dimanche matin et repas du dimanche midi) et reste au tarif de 350 Euros.

48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! Vueaeriennesituation

48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! Quiberon1


Pour compléter les informations du premier poste.

Le tarif avec hébergement et petit-déjeuner est de 350 Euros pour les camps de Marseille, et le tarif sans hébergement est de 290 Euros pour Quiberon et Marseille.

Pour les camps de Marseille, d’autres news sont à venir !

Le nombre est limité à 15 personnes par date.

Le camp est ouvert à tous ceux qui veulent progresser avec leur propre matériel du niveau moyen à celui d’expert.

Le programme se déroule sur 2 jours, avec un accueil le samedi matin 9/9h30.


Le samedi :

- Régler le matériel : voile, bout de harnais, hauteur de wish, pdm, straps et naviguer pour affiner les réglages au maximum.

- Les bonnes positions selon les allures, comment optimiser le gréement sur différent parcours et état de la mer.

- Les techniques pour booster sa vitesse.

- Le jibe et la relance sous toutes ses coutures.

- Les étirements après navigation, comment récupérer rapidement, débriefing de la journée.


Petit repos avant la soirée resto.


Le dimanche :

- Les exercices de base pour une bonne condition physique.

- Comment gérer la fatigue sur l’eau ou le stress sur une régate.

- Comment faire un bon départ sur un slalom ou une LD.

- Bien se placer dans le jibe et la relance.

- Naviguer un max pour optimiser les 2 journées avec un maximum d’exercices sur l’eau.

Les weekends ne sont pas destinés seulement à ceux qui font de la compétition, mais aussi à ceux qui veulent progresser pour prendre encore plus de plaisir sur l’eau !

Pour réserver ou pour d’autres questions, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à l’adresse suivante : mousscamps@free.fr

A bientôt sur l’eau !

Les Mouss.
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! Empty
MessageSujet: Re: 48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !!   48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! EmptyMar 23 Fév - 0:20

Ça commence à le faire sérieux bravo bien2

C'est quoi les prévisions météos pour le stage ? geek
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Contenu sponsorisé





48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! Empty
MessageSujet: Re: 48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !!   48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
48 heures avec LES MOUSS'' Brothers !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 14 octobre 2012 : "5 heures multicoques" Voile radio commandée
» Naviguer avec les baleines !
» Les bases du jibe avec Nicolas Warembourg !
» Nav Pt Mahé 17/18 juin 2011 avec 1 grand A
» Site avec tests des planches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: