- tag a écrit:
- ...J'avais cru comprendre que c'était le soft (voire le type de fichier ) qui bridait la fréquence ?
Oui, tu peux effectivement brider le taux de raffraichissement par le soft mais tu ne peux pas faire l'inverse car tu es limité par la puce.
Il n'y a qu'à regarder des traces de Garmin Foretrex 201 "forcé" à un taux de raffraichissement de 1 sec au lieu de 2 sec pour se rendre compte qu'on atteint (pour ne pas dire dépasse) les limites des bornes, on se retrouve avec des vitesses crénelées (en dent de scie) d'un point sur l'autre.
Pour illustrer c'est un peu comme si tu voulais filmer en HD avec une webcam tu serais obligé d'interpolé les points manquants.
Pour revenir à la puce MTK, (déjà testé sur un mon Garmin Colorado) c'est pas celle que je préfère, à mon avis rien ne vaut une Sirf III (GT-31).
Mais dans ce cas précis c'est surtout le prix du GPS qui est intéressant parce que partout ailleurs il est aux allentours des 100 Euros
Donc ça ressemble à une sacré bonne affaire, maintenant faut aussi être "
Trekbouhdiste" convaincu et confirmé pour enregistrer les traces sur son mobile. C'est pas un GT-31 clé en main non plus.
- tag a écrit:
- ...C'est une nouvelle photo sat la photo du forum ?

Oui, ça change, et surtout elle est plus récente que l'ancienne (GoogleEarh), on y voit le parking de l'Atlantique et d'autres amménagements ...
Et puis j'aimais pas trop celle qui est dispo en ce moment sur Google car prise l'été, tout y est cramé, au moins là on retrouve un peu de verdure !
Celle-ci vient du site de Micro$oft dont on a parlé sur le tuto de "AtlasCreator".
Je me suis fais plaisir en récupèrant toutes les dalles du niveau de zoom 19 (le plus fin), et je me suis tapé l'assemblage à la mano.
On peut presque lire l'anémo de la pyramide en direct (tu sais celui qui remarchera peut-être un jour ...) il paraitrait même qu'il y aurait du "Topless" caché dans la photo
Avec la petite option qui va bien, (préassemblage des dalles sous "AtlasCreator") j'ai récupéré des dalles de 1792*1792 pixels (soit 5*5=25 dalles) à monter soi-même en kit comme chez Ikea, pour couvrir la zone, facile sachant qu'elles se suivent bords à bords.
heureusement parce que sinon, monter des dalles de 256*256 pixels (soit 42*42=1764 dalles) j'y serais encore...
Je vais demander une formation de carreleur moi
Résultat une tof de 20 Mo, mais top précision (résolution 10752*10752) !
J'ai juste changé la couleur de l'eau parce que beuaaarrgh
Pour ceux que ça intéresse MP... et si ça vous éffraie je peux réduire la résolution et compresser le jpg pour limiter à quelques Mo et même la livrer calibrée pour GPSAR mais uniquement pour ceux qui dépassent les 30 noueuds !
Allez j'arrete le HS.
Sinon on en reparle dans la rubrique adhoc.