Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Test en vrai grandeur de TREKBUDDY sur le Lac ce dimanche 27 décembre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Test en vrai grandeur de TREKBUDDY sur le Lac ce dimanche 27 décembre. Empty
MessageSujet: Test en vrai grandeur de TREKBUDDY sur le Lac ce dimanche 27 décembre.   Test en vrai grandeur de TREKBUDDY sur le Lac ce dimanche 27 décembre. EmptyDim 27 Déc - 20:11

Bonjour à tous,

et bien oui, ce midi plusieurs conditions étaient réunies :
- un peu de vent annoncé
- des températures qui remontent
- un beau soleil
- et surtout l'envie d'aller tester ce Trekbuddy sur l'eau. Nicolas, t'inquiete ,j'ai bichonné ton GPS, il etait bien à l'abri. Smile

A 14h00 , j'etais à l'eau, seul, Stephane 13 venait juste d'arrêter.
GPS et telephone à l'abri dans la pochette etanche et au chaud sous la combin, devant juste au dessus du harnais.

Quelques rafales m'ont permis de passer la barre des 20 noeuds, et voici le resultat sous GPSAR :

Test en vrai grandeur de TREKBUDDY sur le Lac ce dimanche 27 décembre. Gpsar_10

Commentaires :

- Le fichier avait une taille de 725K pour 1h30 de nav.
- Apres une premiere serie, je m'arrete , à l'ecran une vitesse MAX affichée de 22.8 noeuds
- Je remets ca, et la j'arrive péniblement à obtenir un 23.1 noeuds.
- Grosse surprise à 1er lecture sous GPSAR du fichier GPX, aucune valeur aberrante, meme lorsque je suis allé boire un coup à la voiture ,
- et pourtant tout etait sous la combin.

Moi je dis INPECT. Bon pour le service !!!! bien2

Bonne fin d'année à tous. biere
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Test en vrai grandeur de TREKBUDDY sur le Lac ce dimanche 27 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Test en vrai grandeur de TREKBUDDY sur le Lac ce dimanche 27 décembre.   Test en vrai grandeur de TREKBUDDY sur le Lac ce dimanche 27 décembre. EmptyDim 27 Déc - 21:02

Excellent, Je regarde ta trace.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Test en vrai grandeur de TREKBUDDY sur le Lac ce dimanche 27 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Test en vrai grandeur de TREKBUDDY sur le Lac ce dimanche 27 décembre.   Test en vrai grandeur de TREKBUDDY sur le Lac ce dimanche 27 décembre. EmptyLun 28 Déc - 17:07

Je confirme que la trace est très propre, pas de points aberrants au droit des vitesses max, seules les phases de transitions à l'arrêt présentent des valeurs d'accélération qui paraissent un peu élevées ce qui est surement due à la position du GPS dans la combar mais sans incidence sur les trajectoires puisque quasiment à l'arrêt.
A voir en comparo avec un GT-31 ou autre et un gars qui va vite... langue

Non pas que la combar bloque beaucoup les ondes mais c'est plutôt le corps qui fait écran sur au moins la moitié du ciel lors des positions debout, par contre ça semble s'améliorer nettement en position de nav, (cad plus couché en arrière) car les valeurs sont bien lissées et conforme à ce que l'on voit habituellement sur d'autres appareils.

En tout cas le couple Portable + GPS bluetooth + Trekbuddy fonctionne parfaitement (ça on le savait déjà, sinon on n'y aurait pas passé autant de temps geek ).
L'intérêt est économique bien-sur mais aussi ergonomique car cela permet de profiter d'un grand écran couleur avec affichage des fonctions personnalisé. Et au final un appareil très polyvalent pour d'autres sports (rando vtt voiture etc) avec l'affichage des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Test en vrai grandeur de TREKBUDDY sur le Lac ce dimanche 27 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Test en vrai grandeur de TREKBUDDY sur le Lac ce dimanche 27 décembre.   Test en vrai grandeur de TREKBUDDY sur le Lac ce dimanche 27 décembre. EmptyLun 28 Déc - 17:55

effectivement, 23 noeuds, c'est pas terrible. J'suis loin des 30 scratch
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Test en vrai grandeur de TREKBUDDY sur le Lac ce dimanche 27 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Test en vrai grandeur de TREKBUDDY sur le Lac ce dimanche 27 décembre.   Test en vrai grandeur de TREKBUDDY sur le Lac ce dimanche 27 décembre. EmptyLun 28 Déc - 17:58

Fais un test en voiture va, on dira rien...
Et puis au moins cette solution a le mérite de montrer la précision,
... si tu ne sors pas de la route drunken hips. drunky
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Test en vrai grandeur de TREKBUDDY sur le Lac ce dimanche 27 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Test en vrai grandeur de TREKBUDDY sur le Lac ce dimanche 27 décembre.   Test en vrai grandeur de TREKBUDDY sur le Lac ce dimanche 27 décembre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test en vrai grandeur de TREKBUDDY sur le Lac ce dimanche 27 décembre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial TREKBUDDY
» Emulation de Trekbuddy sous windows
» Polices trekbuddy
» Trekbuddy sur HTC Touch 2
» trekbuddy dispo sous Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: SPEED :: GPS-
Sauter vers: