Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 22:11

stephane,

as tu recu mon email avec ma carte Lac de maine ?

Je te l'ai envoyé hier.
essaye avec,

moi ca marche. As tu reglé le chemin d'acces de la carte ? menu SETTING, BASIC, SARTUP MAP :

j'ai trouvé ca pour ton erreur :

INVALID_HEADER
public static final int INVALID_HEADER

Represents an error that occurs when the requested media format is supported but the header is corrupted or invalid.

l'entete de ton fichier serait a priori corrompu. marteau marteau marteau

a+
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 22:42

OUI, bien reçu et chemin bien "Seté" mais erreur sur ta map comme sur la mienne ???
Vais manger je reviens...
To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
tag

tag


Messages : 100
Date d'inscription : 14/12/2008

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 14:27

Pour info j'ai réglé le problème:
Sur mon portable, en fait, on ne peut pas creer de fichier nouveau à la racine, même si il apparaît sur l'ordi geek
L'astuce c'est d'utiliser les fichiers précrées par exemple "others
Donc pour moi file:///c:/others/Trek
Là, tout fonctionne langue ,maps etc...
Reste plus qu'à creer le cms
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 14:28

Bon,
reprise des hostilités ce matin avec un petit tour sur la F.A.Q. de TB.

http://wiki.trekbuddy.net/index.php/Faq

ou j'ai trouvé la solution de mon problème de map impossible à "Loader" voilà ce qui est dit :

Q: I fumbled around in the options and now I can't load any maps (Invalid header error).
A: Disable the Siemens I/O option in the Settings->Misc.


Effectivement avec cette option décochée ça fonctionne et au passage pour simplifier la saisie du chemin de la map de démarrage (fastidieux sur un clavier de tel) lors du chargement d'une map TB demande si vous voulez faire de cette map la map par défaut et donc "Set" automatiquement le chemin, cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
tag

tag


Messages : 100
Date d'inscription : 14/12/2008

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 14:30

quelle synchronisation dans le réveil...
Revenir en haut Aller en bas
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 15:32

bravo les gars, je vois que ca avance. bravo bravo bien2

Stephane, des que tu pourras, essaye de faire un tour en voiture ou velo avec ton GT-31 et Trekbuddy pour comparer ensuite le fichier GPX sur GPSAR.

Tag, si tu veux, je peux t'envoyer le contenu de mon dossier ui-profiles. Tu n'auras plus qu'a adapter l'ecran à la resolution de ton telephone et le contenu de l'affichage dans le fichier .xml. (Donne moi ton adresse email perso en MP).


a+
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 15:35

Bah je veux bien mais pour comparer me faudrait peut-être un GPS BT ?
No scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 15:36

Au fait, pour ceux que ça interresse,
voici un lien avec la liste actuelle des telephones portables comptatibles avec le soft TREKBUDDY : santa

http://wiki.trekbuddy.net/index.php/Devices

a+
Revenir en haut Aller en bas
tag

tag


Messages : 100
Date d'inscription : 14/12/2008

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 15:39

merci pour ta proposition fun49
je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 15:39

Je peux demander à Nicolas, si il veut bien que je te le prete pour essai.

NICOLAS, si tu me lis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 15:41

J'ai vu qu'il n'y avait pas encore de traductions pour la version 0.9.90 quelqu'un a installé le français pour cette version ?
Avec un peu de chance ça doit marcher sinon on doit pouvoir la traduire...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 15:51

La traduction FR à l'air de marcher chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 16:19

oui effectivement,

j'ai un fichier "language.res" dans le dossier de base. Je ne me rappelle plus de l'avoir installé Sleep
, mais en tout cas , les menus sont en francais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 19:21

Je viens d'installer le "sun_java_wireless_toolkit-2.5.2_01-win.exe" et surprise ...
Bah ça a l'air de marcher puisqu'on a exactement les même emmerdes que sur un vrai téléphone à savoir installation, les chemins, les autorisations etc ...
Le plus fort c'est que ça marche sous Seven 64 bit là je suis sur le cul.

Donc OUI possibilité d'émulation sous windows sans pourrir son phone.
Avis aux amateurs, j'ai suivi la procédure décrite ici au chapitre "Windows".
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 20:45

Petite capture de l'émulateur sous windows on s'y croirait et c'est rien de le dire c'est aussi chiant à paramètrer que le vrai tel scratch marteau

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Couper10
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 20:53

stephane,

j'avais deja essayer cet emulateur et j'avais vite laisser tomber. coudboul coudboul

je viens de le reinstaller et de lancer Treckbuddy,
mais des le debut message d'erreur :

Unable to create MIDlet cz.kruch.track.TrackingMIDlet
java.lang.ClassNotFoundException: cz/kruch/track/TrackingMIDlet
at com.sun.midp.midlet.MIDletState.createMIDlet(+29)
at com.sun.midp.midlet.Selector.run(+22)


ou as tu placé ton dossier avec ton ui-profiles, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 21:21

Pour l'instant j'ai juste mis les options de secu au mini pour autoriser la lecture/écriture des dossiers
"Edit/Preferences/Security" dans la console avant de fire "Run"

Voilà ce que j'ai dans la console :

Running with storage root C:\Users\steph\j2mewtk\2.5.2\appdb\DefaultColorPhone
Running with locale: French_France.1252
Running in the minimum security domain



mais TB me dit "Data Dir unaccessible" ou un truc comme ça au démarage donc j'ai un peu de mal à faire correspondre les chemin PC avec ceux du tel.
Dans le menu TB "Basic" j'ai Data Dir = file:///E:/TrekBuddy/
Je sais pas si ça t'aide mais moi je cale pour l'instant, cela dit TB tourne avec la map par défaut.
No scratch marteau
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 22:33

ok. merci, j'arrive a lance TB, mais pareil, je bloque sur le dossier du Data Dir. coudboul

j'arrete pour ce soir. drunken

a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 0:32

Autre sujet déjà évoqué, le zoom sur une carte apparemment c'est possible à condition d'avoir fait une carte adéquate.
J'ai trouvé ça sur le forum Français :

En ce qui concerne le zoom, oui oui c'est tout à fait possible (du moins avec google maps).
Il suffit de sélectionner le téléchargement de plusieurs degré de zoom au sein de l'application (présent sur le tuto).
Ensuite avec la touche 7 ou 9 (je ne sais plus), on sait sélectionner le zoom que l'on veut.

La carte est simplement séparé en différents dossiers, tous calibrés de la même manière mais sur une échelle différente, ce qui donne la pseudo fonction de zoom...


Voilà pas testé encore mais ça peut valoir le coup de se partager une carte du lac bien faite avec les routes d'accès sur le premier niveau de zoom puis la photos satellite (pour faire zoli) sur le dernier niveau par exemple.

Voilà bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
tag

tag


Messages : 100
Date d'inscription : 14/12/2008

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 1:25

Pourquoi je peux pas m'inscrire dans le forum trekbuddy ???? Evil or Very Mad
C'est moi ou bien ils ont fermé les inscriptions ? coudboul
On me demande une réponse pour zapper les bots mais la question n'apparait pas...

Si quelqu'un peut me fournir cms_creator je suis preneur ...
Pas simple fun49 de caler les compteurs dans le fichier xml...
Revenir en haut Aller en bas
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 11:02

Pour caler les compteurs par rapport à l'image de fond, c'est effectivement pas simple.
J'ai reussi par essais successifs.

D'ou l'interet d'etre raccordé en bluetooth avec le PC et de transferer le .xml dans le dossier ui pofiles de Trekbuddy via le poste de travail. Ca va vite.
A chaque fois, il faut quitter TB et le relancer.

Je n'ai pas utilisé CMS_CREATOR. Si vraiment tu le veux, je pourrais le telecharger et te le transmettre par email.

courage Tag. santa
Revenir en haut Aller en bas
tag

tag


Messages : 100
Date d'inscription : 14/12/2008

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 11:15

Pas de bluetooth sur mon pc ! Sad
Si tu peux me le télécharger je veux bien, pour voir comment c'est...tu connais mon adresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 11:39

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Que de difficulté et de recherche/bidouille pour arriver a un resultat que l'on trouve sur un appareil qui s'appelle GT31 Laughing


vous aimer les choses compliquées les gars.
Surtout qu'il va vous falloir trouver un boitier qui puisse loger le tel ainsi que son recepteur
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 11:57

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Basketball et puis faut bien s'occuper un peu les méninges geek

TAG t'es un boulet, pour l'inscription il suffit de taper JAVA c'est la réponse à la question ou on te demande quel est le mot en gras !!!

T'as du trop user tes neurones sur les cms et autres... Suspect

Allez les geeks c'est n'est qu'un combat continuons le début ou l'inverse je sais plus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 12:03

Autre chose pour le transfert de fichiers moi j'ai fais simple après avoir essayé de me battre avec le logiciel (usine à gaz) de Samsung et SEVEN j'ai finalement basculé le TEL en mode "masse storage" et je charge directement la carte mémoire le plus difficile ça a été de retrouver le câble USB au début je sortais la carte pour la monter sur une clé USB lecteur de carte, là avec le cable c'est encore plus rapide le tel est directement détecté. cheers

Effectivement pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué scratch

En fait je me rends compte que la plupart des difficulté rencontré sont pour l'instant du à la maîtrise du téléphone et de ses options, pour ma part je découvre totalement et pourtant j'ai un pov tel de base.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.   Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable
» GPS sur téléphone ANDROID.
» Tutorial TREKBUDDY
» Emulation de Trekbuddy sous windows
» Polices trekbuddy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: SPEED :: GPS-
Sauter vers: