Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 windsurf sur glace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

windsurf sur glace Empty
MessageSujet: windsurf sur glace   windsurf sur glace EmptyJeu 17 Déc - 1:52

je pense que ce week end le lac sera en glace, l ideal pour la pratique du windsurf sur glace avec une combi un casque moto doudoune et genouilleres.
j ai bien une planche prévu à cet effet(mistral stinger) , mais elle n est pas préparée, et comme je bosse comme un âne sur Paris jusqu a vendredi je suis marron pour résiner mes patins,
si quelqu un a la possibilité de préparer un borde à l arrache Buldoze Punisher ou autre warrior je suis de la partie pour essayer, je veux bien mettre un gréément à disposition pour aller dessus et preter mon casque de moto.
à plus bien2 bien2 bien2
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

windsurf sur glace Empty
MessageSujet: Re: windsurf sur glace   windsurf sur glace EmptyVen 18 Déc - 1:22

Tentant quand on visionne la vidéo… mais pour l’instant le lac n’est pas suffisamment pris en glace pour permettre ce genre de tentative.
En effet, il faut une épaisseur conséquente et surtout constante car si la glace cède l’aventure tourne forcément au drame.

La récupération de quelqu’un qui passe à travers la glace relève souvent du miracle car les sauveteurs ne peuvent approcher et celui qui est dans l’eau ne peut remonter seul sur la glace qui se casse au fur et à mesure qu’il essaye. Et sans équipement adéquat, sa durée de vie n’est que de quelques minutes du fait de la température de l’eau, s’il n’est pas pris d’hydrocution tout de suite. What a Face

Dans certaines régions les lacs sont autorisés au patinage et autres activités lorsque l’épaisseur de la glace a pu être mesurée et jugée apte à porter en toute sécurité.

Dans notre région où les températures ne descendent pas très bas, il est préférable de tenter ce type d’expérience sur des prairies débordées sur quelques dizaines de centimètres, prises en glaces et qu’on connait bien car le risque n’est que de se blesser et non d’y rester.

Pour s’essayer sur le lac, il faudrait une période de froid prolongée et sans remontée au dessus de zéro la journée, ce qui n’est pas le cas actuellement puisqu’on est dans des températures neigeuses seulement.

Je me souviens avoir patiné dans l’Est de la France sur des prairies débordées et gelées mais il n’y avait personne sur le bassin du canal voisin pourtant bien dégagé car le risque était trop important en cas de rupture de la glace du fait de sa profondeur. On voyait sur la glace tous types de luges et d’engins, jusqu’au double pupitre d’écolier sur ses glissières de bois. C’était la fête. rendeer drunky
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

windsurf sur glace Empty
MessageSujet: Re: windsurf sur glace   windsurf sur glace EmptyVen 18 Déc - 7:14

Comme dit le dicton :
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
olivier
Admin
olivier


Messages : 142
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 54
Localisation : angers

windsurf sur glace Empty
MessageSujet: Re: windsurf sur glace   windsurf sur glace EmptyVen 18 Déc - 10:25

merci dom pour ces quelques conseils, je crois que sans cela j'y serai allé dés cette nuit, parce que quitte à jouer au con autant y aller à fond à cette nav patin, la nuit et avec de grosses bottes en plastique au pied, et 3g dans le foie!
Et bien sur le bonnet rouge avec le ponpon blanc.

a demain

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

windsurf sur glace Empty
MessageSujet: Re: windsurf sur glace   windsurf sur glace EmptyVen 18 Déc - 12:37

merci PAPA merci Dom je t aime toujours autant, et comme d hab j ai la flemme de te lire jusqu au bout,

évidement j irai que si le lac est pris en glace , si t avais lu attentivement mon post tu aurais vu que je ne suis pas sur Angers pour l instant...

pas tres fun ce Forum... ,mais j aurai mieux fait de fermer ma gueule,
évite d en rajouter encore une page après mon propos que je ne lirai pas , merci . langue langue langue
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

windsurf sur glace Empty
MessageSujet: Re: windsurf sur glace   windsurf sur glace EmptyVen 18 Déc - 23:18

danytarzan a écrit:
pas tres fun ce Forum... ,mais j aurai mieux fait de fermer ma gueule, langue langue langue

Mais non Dany, ton idée est séduisante mais si tu avais ouvert ta boite mail perso, tu aurais compris pourquoi
j'ai mis ce message à destination de tous ainsi que le souhaitait la direction du Centre Nautique Idea

Qui aurait pu ignorer que tu étais sur Paris pour l'instant avec le nombre de fois que tu l'as déjà écrit sur ce forum ? Laughing
Il y a d'ailleurs fait plus froid qu'ici, ce qui donnait des envies, ça se comprend.
Joyeux Noël santa

Et ça n'empèche pas le sujet d'être passionnant, notamment du point du vue du matos spécifique dont on aurait envie de s'inspirer, si un jour on pouvait pratiquer :
windsurf sur glace 20090217_ISSWC_1249

windsurf sur glace 20090217_ISSWC_1396


windsurf sur glace 20090217_ISSWC_1151

Par ailleurs, il y avait eu un article intéressant sur le sujet dans WindsurfJournal début 2009 LIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





windsurf sur glace Empty
MessageSujet: Re: windsurf sur glace   windsurf sur glace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
windsurf sur glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magique Loire (en glace / hiver 2012)
» jeu de windsurf
» Windsurf calculator
» Espace Windsurf
» windsurf a rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: