Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable

Aller en bas 
+6
domini2
manu
Nicolas
Lomic
klesk01
FUN49
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 20:11

Lomic m'a transmis un de ces fichiers de trace au format NMEA, ce qui permet de faire de la simulation sur le portable. Very Happy

Super. Merci à lui.

Je pourrais vous faire voir ca samedi soir , avant de boire biere , chez Multifun.
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 22:09

permettez moi de m'incruster car ce sujet pourrait m'interresser, mais on peut faire ca avec tout les telephone?

j'ai un samsung player star, c'est compatible?
Revenir en haut Aller en bas
Lomic




Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2009

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 22:23

manu a écrit:
permettez moi de m'incruster car ce sujet pourrait m'interresser, mais on peut faire ca avec tout les telephone?
il te faut un tel qui est capable d'utiliser des applications Java Wink (ce qui est le cas d'une grande majorité des tels qui ont moins de 4 ans)

tu peux télécharger TrekBuddy ici: http://www.trekbuddy.net/releases/0.9.90/index.html

ça te donne 2 fichiers, un trekbuddy.jad et un trekbuddy.jar, tu installes le .jad (ça installe le tout) et si tu arrives jusque là c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concarneau-gps-challenge.fr
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 23:04

Lomic a écrit:
manu a écrit:
permettez moi de m'incruster car ce sujet pourrait m'interresser, mais on peut faire ca avec tout les telephone?
il te faut un tel qui est capable d'utiliser des applications Java Wink (ce qui est le cas d'une grande majorité des tels qui ont moins de 4 ans)

tu peux télécharger TrekBuddy ici: http://www.trekbuddy.net/releases/0.9.90/index.html

ça te donne 2 fichiers, un trekbuddy.jad et un trekbuddy.jar, tu installes le .jad (ça installe le tout) et si tu arrives jusque là c'est bon Wink


comme je fais tourner "opera mini" et pas mal de jeux sous java, je pense que c'est bon oui
merci pour le lien je regarde ca avec attention
Revenir en haut Aller en bas
Lomic




Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2009

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 1:33

manu a écrit:
comme je fais tourner "opera mini" et pas mal de jeux sous java, je pense que c'est bon oui
merci pour le lien je regarde ca avec attention
je viens de l'installer sur le samsung Galaxy d'un copain, qui fonctionne sous Androïd, ça marche impec (en utilisant la version Android bien sûr), il y a d'autres versions (Windows Mobile par ex) donc sur un téléphone récent y'a pas de raison et sur les un peu plus anciens avec Java ça doit pas mal passer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concarneau-gps-challenge.fr
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 EmptySam 19 Déc - 12:15

Manu, si tu viens ce soir chez multifun pour biere ,

j'emmene mon ordi. portable et on poura faire un essai d'installation sur ton telephone.
Lomic m'a transmis un fichier NMEA qui permet de faire tourner l'application en mode simulation. bien2

a ce soir,
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 EmptySam 19 Déc - 12:43

Heu Manu te fatigue pas je crois que ça ne marche qu'à partir de 30 nœuds !
lol! ptdr marteau
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 EmptySam 19 Déc - 15:29

Ben, merde alors, je suis pas pret de le voir fonctionner marteau coudboul lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 EmptySam 19 Déc - 15:36

bah de toute facon je ne suis pas pret de faire fonctionner sur le tel, la serie des "player" (player one, player star, player touch) ne peuvent installer les fichier .jar ou .jad d'origine.
faut le faire a partir du logiciel samsung pc studio qui ne fonctionne pas sous windows seven.
et comme ca me soule de chercher bah je laisse tomber pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 EmptySam 19 Déc - 16:00

Sous SEVEN tu as une machine virtuelle pour émuler du XP pour tout les problèmes de compatibilité.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Invité
Invité




Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 16:06

Je suis confronté à un petit problème de compatibilité à ce sujet.

J'ai voulu tester sur le Samsung SGH-E840 et après plusieurs tentatives infructueuses et moultes recherches sur le web, je n'ai pu installer que la version 0.8.7 de TB.

L'application se lance sans problème mais je n'ai pas accès au dossier TB créé pour les maps et le reste (j'ai bien suivi le tuto pour la création des sous répertoires TB dans la carte SD).

Quelqu'un peut il m'aider à ce sujet ou dois je absolument avoir un nokia? (j'ai même essayé de créer un *.jad avec jadmaker à partir du *.jar sans succès).

Lorsque je vais sur "load map" à partir du menu de l'appli, j'ai le choix entre C:/ et M:/ mais seule la racine C: contient les repertoires de recherche dont "autres fichiers" et là pas moyen de charger quoi que ce soit.

I need some help

affraid affraid


J'ai une programmeuse java at home...c'est ma puce qui est future ingé à l'eseo. On peut peut être modifier le programme???
Revenir en haut Aller en bas
domini2

domini2


Messages : 252
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bouchemaine

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 18:29

as tu été voir la liste des portables compatible? voila le lien
http://wiki.trekbuddy.net/index.php/Devices
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 18:37

oui j'ai tout parcouru, merci.
Finalement j'ai réussi à tout installer sur le samsung F480player si quelqu'un est intéressé (j'ai utilisé TKfile explorer). Mais je n'y parviens pas sur le SGH-E840. je vais continuer à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 19:48

Vtwin,

si j'ai bien compris, tu as créé avec succes les dossier TB et les sous dossiers sur une carte d'extension SD.
Lorsque tu fais load map, tu as le choix entre C: et M:.
C: est la memoire interne du telephone, donc pas la qu'il faut aller.
M: doit etre la carte memoire, et c'est la qu'il faut que tu pointes sur le dossier TB et le sous dossier MAPS. Ensuite tu choisie la map LAC de Maine.

Bon courage.

Apparement, Stephane a eu beaucoup de souci aussi avec son Samsung. coudboul
Peut etre a t'il une idée suplémentaire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 20:08

Dans mon cas pour mon Samsung P250 et pour accéder à la carte SD le chemin correct est :

file:///tflash/Trek

Ou "tflash" signifie la carte SD et "Trek" c'est le répertoire ou j'ai créé tout les sous-dossiers nécessaires pour le fonctionnement de TB.

Je sais pas si tout les Samsungs ont le même chemin mais si ça peut aider...
Sinon quand tu explores tu te ballades dans les répertoires jusqu'à trouver le dossier qui t'intéresses ou bien tu fais ".." pour remonter dans les dossiers parents.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Invité
Invité




Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 20:36

Cool du new Razz

J'ai réussi à installer la dernière version de TB sur ce coudboul de samsung....

J'ai créé un nouveau fichier .jad à partir du .jar en supprimant toutes les autorisations nokia et ça a marché. Je peux enfin lancer l'appli mais je dois à présent régler ce problème de chemin pour récupérer le dossier TB.

En fait j'ai mis ce dossier sur la carte sd (impossibilité de les charger sur le tel et meme de les déplacer à l'intérieur de la carte via le soft samsung pc studio. Mais je suis déjà hyper heureux d'en être rendu là.

Si quelqu'un a un souci avec ce type de tel j'ai conservé le fichier.jad
pffuuuu...pas simple!!!
geek
en tout cas merci les gars et le plus dur reste à venir avec les cms... bat
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 20:40

Sur mon Samsung je peux déplacer les dossiers de la carte, sur le tel en faisant "Options" dessus et dans le menu il me propose "déplacer".
Du coup pas besoin du soft foireux de Samsung...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 20:48

Autres possibilité pour tes dossiers ...

tag a écrit:
Pour info j'ai réglé le problème:
Sur mon portable, en fait, on ne peut pas creer de fichier nouveau à la racine, même si il apparaît sur l'ordi geek
L'astuce c'est d'utiliser les fichiers précrées par exemple "others
Donc pour moi file:///c:/others/Trek
Là, tout fonctionne langue ,maps etc...
Reste plus qu'à creer le cms
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Invité
Invité




Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 21:15

rien à faire coudboul

Les 2 racines apparaissent à "load map", soit C: et M:

Sur C: j'ai tous les dossiers du tel (dans lesquels il m'est impossible de charger le dossier TB) et sur M: j'ai un message d'erreur " [1]: java.io.IOException et juste "done" comme options menu...
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 21:17

...quand je parle de menu options je parle pas de TB mais de menu du tel directement.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Invité
Invité




Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 21:27

oui j'avais compris Embarassed

Bon il y a du nouveau... j'ai formaté la carte et je peux enfin aller sur le fameux dossier...il commence à loader la carte .tar et se bloque...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 21:45

J'ai résolu en partie le problème (en rentrant le chemin du dossier), mais seulement en partie. Il commence à charger le fichier lac de maine.tar et se bloque ainsi....peut etre a t il des soucis pour lire les fichiers .tar?? il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet..je retourne explorer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 22:16

As tu essayé de loader un atlas au lieu d'une carte ?
Et as tu essayé de lire un fichier nmea en mode simulation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Invité
Invité




Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 22:23

C'est bon ça marche.. cheers cheers

Une aprem pour tout ça....et en plus je le fais fonctionner fermé (c'est un slide) bravo

en tout cas merci pour le soutien...et quand j'aurai le temps je me lancerai dans les CMS...vaste programme...
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 22:24

Bravo cheers bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.
» GPS sur téléphone ANDROID.
» jeu de windsurf
» windsurf sur glace
» windsurf a rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: SPEED :: GPS-
Sauter vers: