Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Rallonge Pryde MXT 48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
klesk01
Admin

MessageSujet: Rallonge Pryde MXT 48   Sam 28 Nov - 18:12

Petit compte-rendu sur la rallonge Pryde MXT 48 absolument indispensable pour grée là 8.4 RSR sur son 4.90 car il faut l'emmener jusquà XXX !!!

Et surtout c'est le genre de voile qui ne supporte pas de ne pas être étarquée correctement au point d'amure, il faut donc pouvoir étarquer sans se casser le dos et c'est làque réside tout l'intéret de cette rallonge.

La fabrication est nickel : Epaisseur de l'alu et traitement d'anodisation ainsi que la partie embase 100 % inox avec les poulies large diamètre montées sur roulements à billes. La bague de vérouillage est astucieuse.
Tous ça se paye par un poids au dessus de la moyenne et surtout pas de dispo en version carbone, dommage, enfin le prix est déjà suffisamment "haut de gamme" comme ça.
Forcément c'est du matos Pryde donc on retrouve les correspondances d'extension écrites sur la voile et la rallonge c'est top. 32 pour la 8.4 facille.

A l'étarquage les poullies dans l'axe du réa de la voile facilitent le cheminement du bout même pour les "polio-des-doigts" pas de noeuds au cerveau.
La force nécessaire pour étarquer à fond reste concéquente sur les RSR mais s'obtient à la main avec un vulgaire étarqueur ou mieux au crochet de harnais en poussant juste avec la jambe, pas besoin de manivelle. Le taquet en inox taillé dans l'embase, ne craint ni l'abrasion ni la corosion et ne risque pas de se barrer comme ça s'est déjà vu sur d'autres marques avec un surmoulage plastique !
Et rien ne plie ni ne s'arqueboute.
Il est juste important d'avoir un bout type formuline tel que celui fournit d'origine car le taquet est assez agréssif.

Seule véritable critique la nécéssité d'acheter un adaptateur (pas donné) pour continuer d'utiliser ses carotes standards d'autant que celui-ci à une fâcheuse tendance à se fendre !!!
Nobody's perfect, enfin quand même...
Point à surveiller donc.
Maintenant si Pryde assure la garantie ...

Donc je recommande chaudement.

Il y a pas mal d'infos et d'avis sur W33 comme d'habitude [url=ICI]http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=22692&start=30&postdays=0&postorder=asc&highlight=[/url]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacdemaine.forumactif.org
FUNBOARDER72

MessageSujet: Re: Rallonge Pryde MXT 48   Dim 29 Nov - 7:25

Je confirme l'utilité de cette rallonge. Avant galère pour étarquer mes voiles. Depuis j'y arrive tout seul avec un peu d'efforts certes mais je peux les régler comme je le veux et tirer comme un ane si je le souhaite. Surtout ma 9,8m² V8 ou la 10,60m² de mon frère que je ne pouvais étarquer correctement ou avec des suées telles que j'étais crevé avant de commencer à naviguer.
Depuis un régal ,pas besoin de manivelle et je ne suis pas un monstre ,question gabarit 1m75 pour 70Kg. On ne rigole j'ai pas dit rachitique non plus Twisted Evil Very Happy
Super satisfait de cette rallonge,j'avais pris aussi les renseignements à droite et à gauche sur divers forums. Je l'ai depuis un peu moins d'un an et pas de soucis particlier.
Dany

MessageSujet: Re: Rallonge Pryde MXT 48   Mer 2 Déc - 23:52

à tous les windsurfers qui on des voiles à tirer fort , n hésitez pas à investir dans une bonne rallonge, petit soucis pour ma part au niveau lombaire en partie due à l étarquage bourrin de mes voiles de courses.
il vaut mieux avoir mal au "cul" en déboursant une rallonge à 150 euros que d aller voir l osteo tous les trimestres...la pratique slalom est déja assez traumitisante au niveau lombaire( faites un tour sur windsurf 33 ... ca fout les boules)
pour ma part je test la north xti et c est top top,

petite mise en garde aussi , je viellis et je paye un peu mes conneries d avoir navigué au dessus de 8,5 metre , pour des voiles supérieur à 8 metre il faut posséder une bone musculature, gainage et abdos essentiellement et les jambesaussi, les footeux sont des pros dans le genre...

petite info par expérience et pour naviguer longtemps dans la vie.
klesk01
Admin

MessageSujet: Re: Rallonge Pryde MXT 48   Jeu 3 Déc - 5:11

danytarzan a écrit:
...
il vaut mieux avoir mal au "cul" en déboursant une rallonge à 150 euros que d aller voir l osteo tous les trimestres...la pratique slalom est déja assez traumitisante au niveau lombaire( faites un tour sur windsurf 33 ... ca fout les boules)
pour ma part je test la north xti et c est top top,...

Quand tu auras fini de tester, tu nous feras un petit compte rendu, mais prend ton temps qu'on voit la fiabilité aussi !

danytarzan a écrit:
...
...

Question "mal au cul" je maîtrise un peu maintenant, et je te rejoins complètement sur le sujet.
Inacceptable de se faire mal au gréage alors qu'il y a tellement d'occasion de se blesser en naviguant, idem en cas de crash, je préfère largement exploser le matos que le bonhomme, ça pique moins longtemps la fesse et je sais de quoi je parle No

Enfin pour le relevage au tire-veille des grosses baches il y a l'easy-uphaul efficace pas cher.

manu

MessageSujet: Re: Rallonge Pryde MXT 48   Jeu 3 Déc - 7:40

Pas cher, pas cher. la fille est vendue avec au moins?

Stop it
manu

MessageSujet: Re: Rallonge Pryde MXT 48   Jeu 3 Déc - 7:57

Pour info, j'ai la MXT34 (pour ceux qui ne le savent pas) et j'ai le meme problème de fissure qui n'a d'ailleurs jamais posé de problème.
en revanche j'ai des soucis de fixation de mon pied de mat qui provoque des fois la séparation voile\planche lors de manoeuvre ou tire veille.
faut juste faire attention lorsque je fixe la voile que le push soit bien enclenché. faudrait que j'achète la pryde.

Stop it

Dernière édition par manu le Jeu 3 Déc - 16:46, édité 1 fois
klesk01
Admin

MessageSujet: Re: Rallonge Pryde MXT 48   Jeu 3 Déc - 15:23

Vérifie ce qui empêche de vérouiller la carotte mais pour ma part sur une carote parmis les trois que je posséde, il a fallu limer un peu car le petit diamètre, là ou la fourchette vient s'enclencher était trop gros d'un millimètre au diamètre donc 0.5 au rayon.
Je l'ai commencé à la scie à métaux et fini à la lime depuis plus de problème de vérouillage.

J.Y. me disait que parfois c'est la hauteur ou est positionnée la rainure qui ne coincide pas bien (genre elle est trop basse) là encore un petit coup de lime en partie basse de la rainure pour la redescendre et ça roule.

Au passage profitez de la morte saison pour vérifier vos tendons notamment à l'intérieur, au niveau des vis qui traversent on a parfois des surprises, fissures qui ne se voient pas.
Et puis changez le bout de sécurité s'il est entammmé.
Allez bonne nav.

Rallonge Pryde MXT 48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1