Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nav en vendée...de la casse pour adrien et alex

Aller en bas 
+5
Renaud
lablonde49
klesk01
fayçal
cid85
9 participants
AuteurMessage
cid85

cid85


Messages : 86
Date d'inscription : 30/12/2008

nav en vendée...de la casse pour adrien et alex Empty
MessageSujet: nav en vendée...de la casse pour adrien et alex   nav en vendée...de la casse pour adrien et alex EmptyLun 2 Nov - 16:32

Cantonné à observer mes petits camarades s'amuser No suite à une session de surf qui a mal tourné, je m'improvise reporter...
Les gars sont arrivés ce matin sur le spot de bretignolles, la houle est bien là un vrai 2,5 / 3 m dans les séries. Adrien grée 5,4 et alex 5m, le vent est très irregulier 15 à 25nds.
Sur ce spot il y a une passe entre deux barres de rochers qui permettent aux bateaux de sortir en mer, les gars en profitent et arrivent direct derrière la barre. Tout se passe bien pendant une heure, ils prennent confiance tapent les vagues de face et...Alex se fait manger; 10 minutes de brasse pour rejoindre le bord (je suivais tout ca aux jumelles), matos cassé, voile dechirée mât en 3 parties...
Même sanction pour adrien qui finit dans les rochers sans gravité avec juste un trou dans la voile...
Enfin chapeau bas aux gars du lac qui n'ont pas démérité dans des conditions comme celles ci.
Alex et adrien nous ont gratifié de quelques bon sauts très propres.
J'ai pris des photos de nos deux angevins que je ne manquerai pas de télécharger dans la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
cid85

cid85


Messages : 86
Date d'inscription : 30/12/2008

nav en vendée...de la casse pour adrien et alex Empty
MessageSujet: les photos sur hiboox d'autres à venir   nav en vendée...de la casse pour adrien et alex EmptyLun 2 Nov - 16:45

http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/alex-et-adrien-deux-angevins-en-pays-vend,e24630a014a775b8e19702fcc9cea9a3

Revenir en haut Aller en bas
fayçal

fayçal


Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2008

nav en vendée...de la casse pour adrien et alex Empty
MessageSujet: Re: nav en vendée...de la casse pour adrien et alex   nav en vendée...de la casse pour adrien et alex EmptyLun 2 Nov - 19:14

Ça fait cher le déplacement en Vendée !!!
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

nav en vendée...de la casse pour adrien et alex Empty
MessageSujet: Re: nav en vendée...de la casse pour adrien et alex   nav en vendée...de la casse pour adrien et alex EmptyLun 2 Nov - 21:51

Quand on aime, on ne compte pas !
Puis y a que comme ça qu'on apprend ! Twisted Evil
Maintenant je suis assez d'accord avec toi, ça me rappelle quelques douloureux souvenirs de sessions dont je suis rentré avec un tas de fagot dans la voiture. affraid Mad Sad

Bon courage les gars.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
lablonde49

lablonde49


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 45
Localisation : angers

nav en vendée...de la casse pour adrien et alex Empty
MessageSujet: Nav en Loire du 02/11   nav en vendée...de la casse pour adrien et alex EmptyLun 2 Nov - 23:17

Je suis désolé pour les gars, et surtout leur matos.

En ce qui nous concerne (Christophe, Fayçal et moi) nous étions à La Bohalle.

Ca y est, j'ai vécu mon premier baptême en Loire. Génial!
J'avoue, je ne fesais pas la maline en partant; la mise à l'eau a été lobarieuse mais après à fond les pieds dans les straps.
Pour le jibe, ce n'est pas encore ça. Mais, je ne désespère pas.
Un grand merci à mes deux supers coachs. Ils ont eu raison de me pousser.

La bise à tous.

Elise.

P.S: Bonne nav à tous les chanceux qui ne bossent pas cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Messages : 145
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : Morannes

nav en vendée...de la casse pour adrien et alex Empty
MessageSujet: Re: nav en vendée...de la casse pour adrien et alex   nav en vendée...de la casse pour adrien et alex EmptyMar 3 Nov - 1:39

Moi, j'étais à Saint Jean. J'ai navigué hier et ce midi.

Hier matin, 20 nds réguliers, mais pile on shore. J'ai traçé pendant 1h30 2h00 au ras de la plage, dans le shore break, pas trop break heureusement. Le vent a tourné ensuite au NO, en faiblissant, du coup j'étais limite en 5,3 pour passer les mousses, donc je ne me suis pas atardé.

Ce matin, vers 10h00, y'avait un type qu'enquillait les loops au niveau du club, c'était beau à voir, devait y avoir 25 nds réguliers, et du soleil. Moi j'ai gréé vers 11h00, les grains successifs entrainaient des chutes de vent. J'ai pu naviguer jusque vers 13h30, très sympa, malgré un vent irrégulier.
Par contre, j'ai cassé mon dernier jeu de clés de voiture, qui est restée sur place, moi je suis rentré en taxi (heureusement, c'est l'assurance qui paie !). Du coup, mon matos est resté sur place, donc pas de nav cette semaine Evil or Very Mad , ni avant de retourner en vendée
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

nav en vendée...de la casse pour adrien et alex Empty
MessageSujet: Re: nav en vendée...de la casse pour adrien et alex   nav en vendée...de la casse pour adrien et alex EmptyMar 3 Nov - 2:31

Shocked Shocked Shocked chapeau d être allé nav la bas!!!
c est chaud entre st gilles et brétignoles! quand sa claque un peu , faut bouffer de la mojette , le secret est sûrement par là!
salut à toi O grand reporter et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
johann

johann


Messages : 156
Date d'inscription : 26/12/2008

nav en vendée...de la casse pour adrien et alex Empty
MessageSujet: Re: nav en vendée...de la casse pour adrien et alex   nav en vendée...de la casse pour adrien et alex EmptyJeu 5 Nov - 21:52

Attention, Attention...
Tentative de mise en ligne de videos de la session maison de Clémenceau à St Vincent sur Jard le 3 novembre avec Adrien et Alex:


Alex from gougaut johann on Vimeo.




Adrien/MaisondeClémenceau/Vendée/2009 from gougaut johann on Vimeo.




And the winner is....... cheers
Revenir en haut Aller en bas
adrien




Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2009

nav en vendée...de la casse pour adrien et alex Empty
MessageSujet: Re: nav en vendée...de la casse pour adrien et alex   nav en vendée...de la casse pour adrien et alex EmptyVen 6 Nov - 16:46

merci Johann pour les petites vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
titimauie11

titimauie11


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : sud du 44 limite vendée

nav en vendée...de la casse pour adrien et alex Empty
MessageSujet: Re: nav en vendée...de la casse pour adrien et alex   nav en vendée...de la casse pour adrien et alex EmptyVen 6 Nov - 22:56

ca rentre bien en vendée cheers cheers

ce fut une grosse semaine et c'est pas fini y parait
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Messages : 145
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : Morannes

nav en vendée...de la casse pour adrien et alex Empty
MessageSujet: Re: nav en vendée...de la casse pour adrien et alex   nav en vendée...de la casse pour adrien et alex EmptyMer 11 Nov - 15:45

La suite :
Samedi après-midi, après un grain, le vent s'établit au NO, 20 nds un poil irréguliers. On croirait naviguer dans le thermique d'été, avec qqs degrés en moins, surtout après une chute de grêle, à tchatcher à l'abri avec un kiteur. Le clapot n'est pas très propre, du coup, c'est plutôt free ride slalom que vagues. J'ai dû étarquer comme un malade ma 5.3 sur la fin.
Dimanche, le vent a légèrement tourné au N, irrégulier entre 15 et 30-35 nds, mesurés en bord de l'eau après m'être fait avoir en gréant trop à l'abri du vent, je suis presque à la rue avec ma 5.3. La mer est encore moins propre qu'hier, clapot croisé, et surtout des paquets d'algues à t'envoyer en spin out. Navigation pas très agréable, que j'ai donc écourtée. Vers 15h le vent chute, du coup, le planning devient limite pour les planchistes encore sur l'eau. D'après un pote, c'était pareil à Saint Brévin (chute du vent). Voir ci-dessous le vent à saint Nazaire
nav en vendée...de la casse pour adrien et alex Testimg
Bon, ça valait quand même le déplacement, surtout qu'il fallait que j'aille chercher ma voiture et mon matos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nav en vendée...de la casse pour adrien et alex Empty
MessageSujet: Re: nav en vendée...de la casse pour adrien et alex   nav en vendée...de la casse pour adrien et alex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nav en vendée...de la casse pour adrien et alex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi côte de granit
» Adrien ???????
» Casse aileron.
» lundi 2 nov en Vendée?
» Du vent en vendée ce we

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: DIVERS :: TRIP-
Sauter vers: