Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nav dim 1er nov Mer/Lac

Aller en bas 
+10
ERIC
klesk01
LEMESLE
Olivier44
kurt-le-velivole
Dany
domini49
fayçal
manu
lablonde49
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lablonde49

lablonde49


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 45
Localisation : angers

Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Nav dim 1er nov Mer/Lac   Nav dim 1er nov Mer/Lac EmptyMer 28 Oct - 23:32

Salut la compagnie,

Alors, ils annoncent du vent pour dimanche ?

Ca branche du monde de se faire une virée en mer ? Type Pont-mahé ou ailleurs ?
Sinon rendez-vous au Lac pour refaire le monde.

Attentention la blonde est de retour!!!!!!!!!

Sans Blague, j'ai vraiment besoin de tout vos conseils pour progresser.
Alors, je compte sur vous,

La bise à tous,

Elise
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Re: Nav dim 1er nov Mer/Lac   Nav dim 1er nov Mer/Lac EmptyJeu 29 Oct - 10:49

vu la pluie qu'ils annoncent et ce coup de vent bizarre le dimanche, je prefererais rester au lac et etre proche de ma douche a la fin de la session.
et puis calmer un peu les depenses Laughing Laughing Laughing

(surtout que PM ils annoncent fort le matin de sud ouest, puis molissant ouest le midi et finalement nord ouest le soir faible. une bascule de 90° je ne suis aps tres favorable Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
fayçal

fayçal


Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2008

Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Re: Nav dim 1er nov Mer/Lac   Nav dim 1er nov Mer/Lac EmptyJeu 29 Oct - 13:06

Slt élise.
Si les prévs ce confirme pour dimanche, je suis partant pour Pont Mahé et Cristophe semble aussi intéressé. Par contre je ne décollerai pas avant 11H, de toute façon on pourra navigué qu'à partir de 13H, vu que la marée haute est annoncé pour 15h30. On se tient au courant.
fayçal.
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Re: Nav dim 1er nov Mer/Lac   Nav dim 1er nov Mer/Lac EmptyJeu 29 Oct - 21:53

Espérons que ça ne refasse pas le coup de samedi dernier où on pensait être servis sur place et finalement, ce fut :

-zéro au lac, pas un souffle.
- très moyen à Pont-Mahé et bcp de pluie
-17 à 24 nds à St Co (mais c'est trop loin pour 1 jour)
-21 à 24 nds à La Tranche (1 h 30 aller + l'autoroute en covoiturant ok)

Il faut attendre de voir comment la pluie va évoluer et si le vent change d'orientation.
Mais c'est tentant car ça caille pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Re: Nav dim 1er nov Mer/Lac   Nav dim 1er nov Mer/Lac EmptyVen 30 Oct - 0:21

pas dispo dimanche, et le mardi je bosse , ahahahahahahahah Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Re: Nav dim 1er nov Mer/Lac   Nav dim 1er nov Mer/Lac EmptyVen 30 Oct - 10:29

bon ca se confirme assez bien pour dimanche au lac avec un bon debut de sud (assez fort en plus), basculant sud ouest progressivement.

Pont Mahé c'a a l'air de se tenir avec du vent assez fort mais toujours cette grosse bascule de vent de SO a NO Rolling Eyes


Je sens que ca va etre un coup a faire peter les 30 noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
kurt-le-velivole




Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2009

Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Re: Nav dim 1er nov Mer/Lac   Nav dim 1er nov Mer/Lac EmptyVen 30 Oct - 12:37

SUD OUEST

Le pointeau c'est parfait, a voir avec les marées, sinon PM ouais c'est aussi jouable, je serait à l'un des deux peu être....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier44

Olivier44


Messages : 53
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : Saint-Herblain

Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Re: Nav dim 1er nov Mer/Lac   Nav dim 1er nov Mer/Lac EmptyVen 30 Oct - 17:24

kurt-le-velivole a écrit:
SUD OUEST

Le pointeau c'est parfait
de 7h30 à 11h30 avec la basse mer à 09h30, coefficient 77. Ensuite chantier assuré. Et pous l'instant c'est trop S.
Pont Mahé de 13h30 à 17h30 environ avec la pleine mer à 15h30 coeff 80. Par le contre, le NO à PM, c'est pas la meilleure orientation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfing44.com
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Re: Nav dim 1er nov Mer/Lac   Nav dim 1er nov Mer/Lac EmptyVen 30 Oct - 19:51

C'est pas joué votre affaire lol
Revenir en haut Aller en bas
LEMESLE

LEMESLE


Messages : 421
Date d'inscription : 25/07/2009

Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Re: Nav dim 1er nov Mer/Lac   Nav dim 1er nov Mer/Lac EmptyVen 30 Oct - 20:52

pour ceux qui veulent t'aquiner de la vague , si vent sud ouest je taille la route sur noirmoutier pointe de la loire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Re: Nav dim 1er nov Mer/Lac   Nav dim 1er nov Mer/Lac EmptyVen 30 Oct - 21:04

Hi les voileux!
ça se trouve où le pointeau?
je vais à la Baule avec junior, coté le pouliguen, parait que c'est jouable à PM. (surtout que ce sera un coeff de VE (81)).
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Re: Nav dim 1er nov Mer/Lac   Nav dim 1er nov Mer/Lac EmptySam 31 Oct - 11:02

Vtwin a écrit:
Hi les voileux!
ça se trouve où le pointeau?
...

Pointeau = St Brévin
Pour plus d'infos :

http://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=79
http://www.funboard44.fr/spots_sud_loire.htm#pointo
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Olivier44

Olivier44


Messages : 53
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : Saint-Herblain

Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Re: Nav dim 1er nov Mer/Lac   Nav dim 1er nov Mer/Lac EmptySam 31 Oct - 11:26

Pour le Pointeau à Saint Brevin, tu as aussi un post spécial qui décrit le spot et le run :

Arrow http://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=60


Nav dim 1er nov Mer/Lac 44_Saint_Brevin_Le_Pointeau_Ciel

Nav dim 1er nov Mer/Lac 44_Saint_Brevin_Le_Pointeau_Francois_Vmax_36.2_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfing44.com
Invité
Invité




Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Re: Nav dim 1er nov Mer/Lac   Nav dim 1er nov Mer/Lac EmptySam 31 Oct - 12:56

Ok j'ai vu, merci.
Euhh pour moi ce sera un peu plus tard alors...disons vers 2022 ou peut être 2023 Razz Razz (le temps de fignoler mes jibes, après les avoir réussis).

Je me vois mal pour l'instant aller jouer à mobylette sur la piste de run des F1 affraid (ça a l'air quand même aller vite là bas!!!).
Revenir en haut Aller en bas
fayçal

fayçal


Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2008

Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Re: Nav dim 1er nov Mer/Lac   Nav dim 1er nov Mer/Lac EmptySam 31 Oct - 13:33

slt Philippe, je serai bien parti avec toi à noirmoute taquiner la vague, mais je crains qu'avec mon entorse du genou ce soit un peu prématuré. Finalement, dimanche je vais me rabattre sur le lac vue l'orientation pour PM.
En revanche, lundi je suis partant pour une nav en loire à la ménitré. NO est l'orientation idéale pour ce spot et je suis sur qu'avec un petit aileron ça passe. Alors , si il y a des motivés pour lundi, n'hésitez à laisser un message.
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Re: Nav dim 1er nov Mer/Lac   Nav dim 1er nov Mer/Lac EmptySam 31 Oct - 18:56

ca va cartonner dimanche au lac.

pour info j'y vais de bonne heure avec 3 objectif en vue.
-Ameliorer ma Vmax (ce qui veut dire depasser les 30noeuds dans mon cas)
-Améliorer mon mille nautique et mettre en place un objectif a venir (score a 18,33 noeuds sur le mille pour l'instant)
-Améliorer ma moyenne a l'heure (12.82 noeuds)

Merci stéphane d'avoir mis ces objectif qui va relancer la course (il va y avoir beaucoup moins de monde au bord de l'eau a s'arreter une fois lancé pour un record de l'heure Laughing )

Si windguru est aussi optimiste on risque d'avoir des rafale a plus de 30 noeuds
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Re: Nav dim 1er nov Mer/Lac   Nav dim 1er nov Mer/Lac EmptySam 31 Oct - 22:55

C'est clair que c'est l'une des dernières occasions de claquer un score sur le lac avant la cloture de la saison.
Il devrait rester du vent tout le début de semaine mais pour ceux qui ne sont dispo que le WE c'est ce dimanche que ça risque de se jouer !!!

Effectivement puisque tu en parles il est question de mettre en place un challenge un peu moins élitiste pour l'année prochaine en introduisant en plus de la vitesse maxi instantanée, la meilleure vitesse moyenne à l'heure (terminé les discussions de parking) ainsi (et c'est là que ça se complique) que le meilleur mille nautique, ce qui au lac représente au moins 3 ou 4 jibes et devrait ainsi permettre à ceux qui n'ont pas forcèment le matos adéquate de se distinguer par leur technique.
3 Challenges dans le chalenge ça va donner.

Bref Franck vous en reparlera dans la rubrique "Multifun Lac De Maine Speed Chalenge" très rapidement...

Quoiqu'il en soit RDV demain au lac pour en découdre et se faire plaisir avant tout. N'oubliez pas vos GPS chargés.
Ca va claquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Re: Nav dim 1er nov Mer/Lac   Nav dim 1er nov Mer/Lac EmptySam 31 Oct - 23:10

Sad Sad Sad je bosse, faut que je paye mes toiles, amusez vous bien , mais ma Z1 6.6 planera sûrement sur le lac en bonne main langue
Revenir en haut Aller en bas
lablonde49

lablonde49


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 45
Localisation : angers

Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Sortie mer   Nav dim 1er nov Mer/Lac EmptyDim 1 Nov - 1:19

Bonne nav mon phiphi à Noirmout.
Je lance des sorties mais en fait je reste sur Angers. J'avais oublié une réunion de famille.
Je serais de bonne heure au lac .
La bise à tous,

La blonde.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 123
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 51
Localisation : Le Mans

Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Re: Nav dim 1er nov Mer/Lac   Nav dim 1er nov Mer/Lac EmptyDim 1 Nov - 9:16

à tout à l'heure !!

on arrivent avec Jean-michel et Manu si ils sont pas trop HS drunky drunky drunky lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Re: Nav dim 1er nov Mer/Lac   Nav dim 1er nov Mer/Lac EmptyDim 1 Nov - 10:13

prévoir les Kway car ça va flotter un max. je pense y etre vers 11h
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Re: Nav dim 1er nov Mer/Lac   Nav dim 1er nov Mer/Lac EmptyDim 1 Nov - 18:54

Ben, en 7 m il fallait vraiment les arracher les plannings ce dimanche midi
Rarement vu le lac aussi à chier ! Crying or Very sad
Beaucoup de monde sur le Pk et beaucoup de déçus qui comptaient naviguer en petite planche et petite toile, vu les 30 à 55 km/h d'annoncés à l'intérieur des terres.

Ceux qui n'ont pas pu venir n'ont pas perdu grand chose.
Vivement que ça vire à l'Ouest. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Invité
Invité




Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Re: Nav dim 1er nov Mer/Lac   Nav dim 1er nov Mer/Lac EmptyDim 1 Nov - 20:27

En revanche pour être rincés, on l'a été.
Et quel plaisir ces rafales on/off affraid super pour le free style (mais vraiment free alors clown ) j'ai une super poche de glace sur le tibia qui a rencontré le nose de la board après une jolie catapulte "style" en 8,4 Laughing

Euh j'ai quand même réussi un 19 kts en Vmax (pas dans la chute, euhhh enfin je ne pense pas, j'ai pas eu le temps de regarder Embarassed ).

Dis Dominique tu pourrais pas nous faire installer un rappel des règles de priorité en nav pour les non initiés sur le pk? (si tu as des appuis à la mairie bien sur Suspect ) ça existe dans plein de spots d'eau douce.

Vivement le prochain coup de vent...
Revenir en haut Aller en bas
LEMESLE

LEMESLE


Messages : 421
Date d'inscription : 25/07/2009

Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Re: Nav dim 1er nov Mer/Lac   Nav dim 1er nov Mer/Lac EmptyDim 1 Nov - 20:54

Pour ma part , vu les conditions au reveil ce matin !! PAS GLOP PAS GLOP DU TOUT !!

je me suis retranché au plus pres sur la BAULE .

A 11H00 j'etais sur l'eau en 4.7 et planche de vague 74l j'usqua 14h00 puis le vent a levé l'encre.

quelques belles petites rampes pour sauter mais rien de mechant , tout a fait naviguable pour toi elise .

donc continue de préparer ta condition physique pour un prochain week end.

Malgré la pluie ce fut un dimanche ensoleillé pour moi !! car depuis le temp que l'on attend ça !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Re: Nav dim 1er nov Mer/Lac   Nav dim 1er nov Mer/Lac EmptyDim 1 Nov - 21:18

Vtwin a écrit:
Dis Dominique tu pourrais pas nous faire installer un rappel des règles de priorité en nav pour les non initiés sur le pk?

Pour les règles de priorités, il y a déjà l'article que j'avais mis sur le blog et qui peut être relu pas les non initiés : Lien vers LES REGLES DE PRIORITE

C'est vrai qu'avec la pluie et le ciel sombre plus la buée sur les lunettes pour certains comme bibi, plus les hauts fonds à surveiller, en plus des molles traitres, c'était un peu chaud pour les jibes ce dimanche. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty
MessageSujet: Re: Nav dim 1er nov Mer/Lac   Nav dim 1er nov Mer/Lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nav dim 1er nov Mer/Lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: