Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [2009] 29.1 : Nouveau record perso pour Eric72

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

[2009] 29.1 : Nouveau record perso pour Eric72 Empty
MessageSujet: [2009] 29.1 : Nouveau record perso pour Eric72   [2009] 29.1 : Nouveau record perso pour Eric72 EmptySam 24 Oct - 18:35

Lors de la session du 20/10 par un vent rafaleux de Sud-Sud/Est ou j'étais aussi présent sur l'eau.
C'était vraiment minable comme session vu l'orientation on s'en doutait un peu, donc il n'y avait rien à attendre et pourtant en naviguant ensemble avec Eric, on chope une rafale...
Parti le premier pendant qu'Eric remonte sur sa planche aprés une gamelle à l'arret, là j'abat pour accélérer puis jibe immédiatement pour rester dans la rafale très étroite mais suffisamment puissante pour tenter quelque chose c'est là que je vois Eric qui déboule plein largue Arrow et coupe ma trajectoire juste derrière moi, alors que lui exploite la rafale sur un seul bord tribord, je relance en sortie de jibe et abat bâbord pour exploiter ce qu'il reste à prendre.
Bref mais intense. Twisted Evil

Résultat des courses, l'analyse des 2 gps fait ressortir un sympathique 29.7 pour moi et c'est Eric fait le hold-up du jour bounce en améliorant significativement son chrono perso avec un superbe 29.1.
Ce chrono de fin d'année devrait lui assurer une belle place parmi les meilleurs du chalenge.
A vérifier dés que Franck nous aura remis le classement à jour Sleep
geek
La saison 2009 touche à sa fin et les dépressions tardent à rentrer je sens que ça va être intéressant à surveiller sur la fin. Il ne faudra pas rater les prochaines sessions...

La preuve en images :

Vue globale de la nav d'Eric ou on distingue bien les quelques bords au dessus de 25 noeuds et l'orientation marquée au Sud.
[2009] 29.1 : Nouveau record perso pour Eric72 Nav_er10


Le run qui sauve la session avec 29.1 au GPS.
[2009] 29.1 : Nouveau record perso pour Eric72 Eric_210

Ma nav à peine plus glorieuse.
[2009] 29.1 : Nouveau record perso pour Eric72 Klesk_11

Et nos deux runs...chaud devant.
[2009] 29.1 : Nouveau record perso pour Eric72 Total10


Dernière édition par klesk01 le Jeu 17 Juin - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

[2009] 29.1 : Nouveau record perso pour Eric72 Empty
MessageSujet: Re: [2009] 29.1 : Nouveau record perso pour Eric72   [2009] 29.1 : Nouveau record perso pour Eric72 EmptySam 24 Oct - 22:05

Bravo Eric, cheers
Il y a eu ce mardi quelques belle rafales qu'il fallait choper mais quand on était dedans, comme elle arrivaient après une accalmie, le plan d'eau était bien propre et donc propice à la glisse de vitesse.
Ce jour-là, fallait pas non plus oublier de sortir des staps quans c'était fini affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
ERIC

ERIC


Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 51
Localisation : Le Mans

[2009] 29.1 : Nouveau record perso pour Eric72 Empty
MessageSujet: Re: [2009] 29.1 : Nouveau record perso pour Eric72   [2009] 29.1 : Nouveau record perso pour Eric72 EmptyDim 25 Oct - 0:22

Salut tout le monde,
Merci Stéphane pour ces résultats d’analyse des traces GPS ! C’est vrai que ce n’était pas les prév annoncée par les sites météo Rolling Eyes , mais je me suis bien amusé quand même, c’est l’exemple parfait de nav que nous avons sur notre petit plan d’eau de La Gémerie sur le Mans mais en dix fois plus grand Laughing ! je me rappelle bien de cette rafale je l'ai vu arriver du fond du lac et le noircir sur son passage, à ce moment je suis dit « je ne dois pas la louper celle la » et la j’ai abattu et bien calé , je me suis remémoré le tuto de Stéphane « SPEED BY STEPH » j’ai essayé d’appliquer au max tout ce qui était dit, mais pas si facile, soudain le GPS émet un bip bip bip bip pour m’indiquer je venais de passer les 28 kts et d'un coup je suis parti en Spin-out sur plusieurs mètres affraid affraid là je suis dit c’est pas pour aujourd’hui les 30 Nœuds Mad Mad , plus tard en regardant l’écran du GPS j’ai eu la surprise de voir un Joli 29 kts ! cheers cheers

Conclusion : je dois encore affiner certains réglages faire preuve de plus de concentrations sur mon matériels et position pendant le RUN

Ralala c'est vraiment trop bon la planche à voile love love love
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : ANGERS

[2009] 29.1 : Nouveau record perso pour Eric72 Empty
MessageSujet: Re: [2009] 29.1 : Nouveau record perso pour Eric72   [2009] 29.1 : Nouveau record perso pour Eric72 EmptyLun 26 Oct - 22:57

Clap clap clap .
Dommage , un run remarquable sur 1 aprés midi de nav , ça fait une proportion maigre .
Somme toute , c' est assez représentatif de ce qu' on se farcit depuis un moment !
Dommage aussi que tu sois allé te garer à la pyramide !
Je suis sur que j' ai déja vu ta bobine , mais je suis incapable de faire le lien avec Eric 72 .
Pourtant , un homme aux moeurs religieuses si remarquables , ça gagne à être connu ...
As tu fait ton rituel pour demain ?
Est-ce qu' on va pouvoir - grâce à toi - naviguer un peu plus que quelques instants de droite et de gauche , picorés dans un océan d' ennui ....
Oh la la ! J' arrête , je vais boire un coup pour passer le blues de l' automne pluvieux qui vient , et de la pétole qui nous colle aux godasse .
Revenir en haut Aller en bas
titimauie11

titimauie11


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : sud du 44 limite vendée

[2009] 29.1 : Nouveau record perso pour Eric72 Empty
MessageSujet: Re: [2009] 29.1 : Nouveau record perso pour Eric72   [2009] 29.1 : Nouveau record perso pour Eric72 EmptyJeu 29 Oct - 18:36

joli chrono et joli run
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2009] 29.1 : Nouveau record perso pour Eric72 Empty
MessageSujet: Re: [2009] 29.1 : Nouveau record perso pour Eric72   [2009] 29.1 : Nouveau record perso pour Eric72 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] 29.1 : Nouveau record perso pour Eric72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les plaisirs du confinement : nouveau record
» avec ca , y a plus qu'a border pour avoir le record
» [2009] 29.2 pour Dany
» Essai pour les photos de nav du 17 05 2009
» [2009] 30.79 pour Olivier ce lundi 23/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: SPEED :: LAC DE MAINE SPEED CHALLENGE-
Sauter vers: