Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nav pour les pingouins samedi 3 janvier

Aller en bas 
+3
ERIC
Eugéne Crampon
klesk01
7 participants
AuteurMessage
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Nav pour les pingouins samedi 3 janvier Empty
MessageSujet: Nav pour les pingouins samedi 3 janvier   Nav pour les pingouins samedi 3 janvier EmptySam 3 Jan - 1:12

Qui est motiv' pour demain ?

Nav pour les pingouins samedi 3 janvier Wind10

Oui je sais ça caille mais bon on vous a déjà dit que c'était un sport de givrés ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Eugéne Crampon

Eugéne Crampon


Messages : 268
Date d'inscription : 25/12/2008

Nav pour les pingouins samedi 3 janvier Empty
MessageSujet: Re: Nav pour les pingouins samedi 3 janvier   Nav pour les pingouins samedi 3 janvier EmptySam 3 Jan - 1:27

si je trouve un top néoprene demain, OK
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 123
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 51
Localisation : Le Mans

Nav pour les pingouins samedi 3 janvier Empty
MessageSujet: Re: Nav pour les pingouins samedi 3 janvier   Nav pour les pingouins samedi 3 janvier EmptySam 3 Jan - 2:03

heu ben sans moi !!!

à cette temperature je ne suis plus étanche comme une taffye là Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Nav pour les pingouins samedi 3 janvier Empty
MessageSujet: Re: Nav pour les pingouins samedi 3 janvier   Nav pour les pingouins samedi 3 janvier EmptySam 3 Jan - 2:27

Very Happy si je suis de retour avant 13h et qu il y a encore de l air jusqu à 15h, j essaye avec des gants de toutes sortes, promis, tu viens Denis?
Revenir en haut Aller en bas
Eugéne Crampon

Eugéne Crampon


Messages : 268
Date d'inscription : 25/12/2008

Nav pour les pingouins samedi 3 janvier Empty
MessageSujet: Re: Nav pour les pingouins samedi 3 janvier   Nav pour les pingouins samedi 3 janvier EmptySam 3 Jan - 2:36

pour ma part, ce sera :
gant chirugien + gant mapa + gant neoprene.
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Nav pour les pingouins samedi 3 janvier Empty
MessageSujet: Re: Nav pour les pingouins samedi 3 janvier   Nav pour les pingouins samedi 3 janvier EmptySam 3 Jan - 12:02

je vais tenter.

a partir de 11h je suis dispo, je file a multifun prendre des gants chauds et top neoprene et je file au lac.
Revenir en haut Aller en bas
Sebride

Sebride


Messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 47
Localisation : Angers

Nav pour les pingouins samedi 3 janvier Empty
MessageSujet: Re: Nav pour les pingouins samedi 3 janvier   Nav pour les pingouins samedi 3 janvier EmptySam 3 Jan - 12:42

J'y serais aussi vers 14h00 mais bon 14 noeuds je ne sait pas si c'est jouable ?

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/k5gFw2TqWqNvNa8xYO
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Nav pour les pingouins samedi 3 janvier Empty
MessageSujet: Re: Nav pour les pingouins samedi 3 janvier   Nav pour les pingouins samedi 3 janvier EmptySam 3 Jan - 18:16

bon bah pas trop mal comme nav, pas si fort que ca mais l'avantage c'est que je n'ai pas eu l'onglée et pas les pieds gelés.

une nav un peu arrétée prematurement mais bon...... allez je file chez le medecin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Nav pour les pingouins samedi 3 janvier Empty
MessageSujet: Re: Nav pour les pingouins samedi 3 janvier   Nav pour les pingouins samedi 3 janvier EmptySam 3 Jan - 18:44

C'était clairement pas la nav du siècle avec un vent de E-N/E un peu juste mais sympa quand même, avec un bô soleil et une température ressentie moins froide que la dernière fois, l'onglée était suportable.

Nav pour les pingouins samedi 3 janvier Testim11


Merci à Benoit aussi qui avait ramené de quoi se rechauffer l'intérieur, ambiance conviviale au lac drunken
Benoit qui repart avec un wish carbon qui fait "crack" quand on appui dessus, mauvaise nouvelle pour le porte-monnaie mais au moins là il n'y avait pas de récup à assurer.

Et puis merci Manu pour cette figure de haute voltige ou la planche est bien montée en l'air pour finalement te plaquer comme une crèpe, on a apprécié le spectacle en connaisseur. Heureusement que tu n'était pas à l'autre bout du lac, c'était quand même plus simple pour la récup et j'espère que tu ne t'es pas fait trop mal, tiens nous au jus.

le Dom au taquet tout le temps avec sa 9.3.

Et Seb arrivé un peu plus tard mais qui aura bien profité lui aussi.
Bref


Dernière édition par klesk01 le Sam 3 Jan - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Nav pour les pingouins samedi 3 janvier Empty
MessageSujet: Re: Nav pour les pingouins samedi 3 janvier   Nav pour les pingouins samedi 3 janvier EmptySam 3 Jan - 20:52

Oui heureusement que tu n'étais pas à l'autre bout du lac Manu car remorquer une 8,5 qui joue les sous-marin derrière moi, c'est très très lent et avec une 9,3 dans les bras ça tire beaucoup et avance en crabe.

Après votre départ le vent est remonté et surtout était plus régulier et avec Seb on a dù naviguer jusqu'à 16h30 au taquet. Moins d'écart de force de vent entre les molles et les rafales, donc plus sympa

Merci à Seb (et Lionel qui passait par là) d'avoir poussé mon break car j'avais oublié la clé tournée sur le contact et refermé avec la clé que j'emporte en nav... donc plus de batterie pour démarrer !

Une bonne session pour ma part grace à ma 9,3 (la 7,2 grée à l'arrivée aurait pu servir en fin de session puisque Seb planait non stop à la fin dans cette même surface et avec 95 litres)

Et finalement quand le soleil est là constamment et qu'on plane sans cesse, il fait moins nettement moins froid qu'on le pense.

Enfin il faut être givré de glisse pour y aller ! Mais qu'est-ce que ça fait du bien.

Déception pour les douches qui étaient fermées No
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Nav pour les pingouins samedi 3 janvier Empty
MessageSujet: Re: Nav pour les pingouins samedi 3 janvier   Nav pour les pingouins samedi 3 janvier EmptySam 3 Jan - 23:46

ok, cool, apparement la recette est bonne gant chirurgien mappa et mouffle Very Happy

ben j étais pas rentré de mes essais de nouveaux vehicules de planchou, à suivre.

à la prochaine

bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Nav pour les pingouins samedi 3 janvier Empty
MessageSujet: Re: Nav pour les pingouins samedi 3 janvier   Nav pour les pingouins samedi 3 janvier EmptySam 3 Jan - 23:52

Pour ma part c'était à main nue et juste un bonnet sur la tête, déjà qu'en temps normal je tétanise des avants bras à cause de cette p***n de combi de m****e alors je crois pas que je serais capable de supporter le moindre gant.
C'était limite mais ça passait.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Nav pour les pingouins samedi 3 janvier Empty
MessageSujet: Re: Nav pour les pingouins samedi 3 janvier   Nav pour les pingouins samedi 3 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nav pour les pingouins samedi 3 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SESSIONS DES VEND 26 ET SAM 27 DEC 2008 : Photos + Vidéo
» Nav samedi 15 janvier 2011
» Nav samedi 17 janvier 2009
» Nav jeudi 6 janvier/sam 8 janvier 2011
» Samedi 26 janvier 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: