Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?

Aller en bas 
+10
lablonde49
Bulledoz
FUN49
cid85
Alex
Eugéne Crampon
domini49
manu
Dany
klesk01
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? EmptyJeu 17 Sep - 15:49

Tout est dans le titre alors on attends vos sugestions parce que la coté météo ça se présente vraiment mal No

-Certes il devrait faire à peu près beau et on pourrait sortir les vtt mais comme j'ai vendu ma caisse je sens que du vtt je vais en bouffer ou alors faut venir me chercher.

-On peut aussi envisager de faire dans le social pour ceux qui ont grillé beaucoup de cartouches ces derniers temps auprès de madame; Un peu de bricolage à la maison par exemple le tout étant de ne commencer des travaux que si l'on est sur de pouvoir les clore avant la prochaine fenètre de tir sinon ce sera encore un nouveau sujet de facherie.

-Pour ceux qui sont pas à "toc" coté matos / réglage je préconise une inspection complète des nombreux bouts qui ne demandent qu'a péter sur notre matos bouts de harnais compris ou l'ajustage des talons d'ailerons qui posent problèmes ainsi qu'un réaffutage de ceux qui ont servis à curer le fond du lac dernièrement.

-Inspection voir démontage complet des tendons de pied de mât.

-Le recollage des nombreux trous sur la combi intégrale qui ne devrait pas tarder à reprendre du service.

-Ponçage / peinture des multiples boulettes de Dr Dings négligement écrasées sur le pont pour sauver une nav suite à un outrage caractérisé au sandwich époxy, certains devraient se reconnaître.

-Allez faire un tour au mag pour voir les news et les bons coups en occaze.

-Agrémenter les annonces passées sur le forum de multiples photos pour vendre ses rognures antédiluviennes.

-Un petit gréage à blanc dans le jardin ou sur la terrasse de la voile dont on a du mal à cerner les réglages quitte à prendre des notes, je sais que ça a l'air ridicule mais il n'y a pas de mal a vouloir gagner du temps au gréage au contraire ça commence par là avant de vouloir aller vite sur l'eau.

-Une remise à jour du classement du mutifun Challenge, Special dédicace pour Franck.

-Liste non exhaustive...

clown

Si vous avez des idées lachez vous parce que je sens que ça va être long ant qu'on puisse remonter sur une board.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? EmptyJeu 17 Sep - 15:54

cuisine , natation...si tu veux la semaine prochaine , sauf mardi, je peux venir te chercher si tu veux faire un peux de vtt, je pense que se sera bon pour mon genou qui se porte à merveille sans course à pied.
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? EmptyJeu 17 Sep - 16:01

Volontiers ça fait longtemps que je me suis pas fais une petite sortie à St Aubin De Luigné, sauf mardi mercredi c'est le temps du social justement.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? EmptyJeu 17 Sep - 16:47

bah N'ayant toujours pas eu le temps de rincer les voiles je sais que c'est déjà une de mes priorité pour samedi. et n'ayant pas de tuyau d'arrosage il me faudra aller au lac pour ça. je passerait après récupérer mes mâts et tong oublié dans ta voiture.
sinon, concernant le vtt je suis partant aussi
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? EmptyJeu 17 Sep - 18:21

Pour les amateurs du genre, il y a la rando nocturne vtt à Briollay samedi et là on ne devrait pas être gêné par la poussière cette fois !
Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Img_4411

Je ne sais pas encore si je la fais car mon programme du WE n'est pas encore établi (Bretagne ou pas samedi ?)
Mais mon pote Bruno F la fait c'est sûr.

Après dans la semaine en apm, je ne suis pas contre une petite sortie vtt au départ du camping du lac de Maine par exemple. Il faut garder la forme pour les prochaines dép.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? EmptyJeu 17 Sep - 23:17

Du vent à St Colomban samedi après les pluies diluviennes du matin, d'après windguru pro :
Lien
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? EmptyJeu 17 Sep - 23:27

danytarzan a écrit:
cuisine , natation...si tu veux la semaine prochaine , sauf mardi, je peux venir te chercher si tu veux faire un peux de vtt, je pense que se sera bon pour mon genou qui se porte à merveille sans course à pied.

Créneau VTT le lundi ou jeudi ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Eugéne Crampon

Eugéne Crampon


Messages : 268
Date d'inscription : 25/12/2008

Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? EmptyJeu 17 Sep - 23:51

si la pétole s'installe vraiment tu peux aussi sortir la planche que tu as laissé dans ton lit
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 85
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : GRD

Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? EmptyVen 18 Sep - 0:31

klesk01 a écrit:

-bricolage à la maison
- l'ajustage des talons d'ailerons qui posent problèmes ainsi qu'un réaffutage de ceux qui ont servis à curer le fond du lac dernièrement.
-Le recollage des nombreux trous sur la combi intégrale qui ne devrait pas tarder à reprendre du service.
-Ponçage / peinture des multiples boulettes au sandwich époxy,
-Allez faire un tour au mag
-Agrémenter les annonces passées sur le forum de multiples photos pour vendre ses rognures antédiluviennes.
Et encore : le ménage, la vaisselle, la lessive ... Ah, pourvu que windguru nous foute la paix encore un moment ! J'vais pas m'en sortir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 85
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : GRD

Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? EmptyVen 18 Sep - 0:35

S'il y'en a qui n'savent pas quoi faire ... Arrow MP
Revenir en haut Aller en bas
cid85

cid85


Messages : 86
Date d'inscription : 30/12/2008

Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? EmptyVen 18 Sep - 10:57

Il y a une fenêtre de vent dimanche à la mer, avec du 12 nds de NO annoncé je suis prêt à prendre les paris que l'on aura plus sunny
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? EmptyVen 18 Sep - 15:45

ça se précise pour samedi et dimanche apm sur St Co Lien
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? EmptyVen 18 Sep - 15:47

Du vent Samedi AM à Tharon et dimanche. Annoncé 20 km/h.
Ca devrait le faire avec la falcon 124 et 7.5 m². ptdr
Je pars ce soir Very Happy

En tout cas , d'accord avec Stephane : Franck, c'est quand tu veux la mise à jour du classement GPS ! lol!

bon weekend à tous.
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? EmptyVen 18 Sep - 16:53

20Km\h? ouah c'est énorme lol
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? EmptyVen 18 Sep - 17:05

...Budy m'as dit cette nuit que ce serait la "tempète des cinquantes ans"!
ptdr
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? EmptyVen 18 Sep - 17:28

Very Happy Very Happy :d
Revenir en haut Aller en bas
Bulledoz

Bulledoz


Messages : 227
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 44

Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? EmptySam 19 Sep - 2:17

Buddy.....il est sauvage .!!!!...... biere
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? EmptySam 19 Sep - 11:12

Ouais, et finalement comme 'la mer ne les méritait pas ils ont allumé un grand feu sur la plage et se sont fait un "biére contest" avec Brice et la petite sirène.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? EmptySam 19 Sep - 11:15

Mmmm le manque d'air commence à faire délirer certains je trouve.
stéphane tu fais quoi ce jour?
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? EmptySam 19 Sep - 11:24

Houlà, samedi femme et enfants :
-Courses (c'est plus marrant le samedi quand il y a plein de monde...)
-Journées du patrimoine.
-Bricoles (surtout finir les chantiers en cours...)
-Déconnades sur le forum
-Brulage de tong et sciage de mâts pour l'hiver qui s'annonce rude.
affraid

Appelle si tu veux passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? EmptySam 19 Sep - 13:19

Ok. j'ai l'aquarium à nettoyer, ça va me prendre dans les 3h. quelques courses aussi à faire.
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? EmptySam 19 Sep - 15:49

J'allais oublier....
L'activité principale des journées de pétole :
La consultation frénétique et compulsive des diverses pages météo.

Donc première bonne nouvelle : Le beau temps devrait finalement finir par s'instaler enfin.
Et pour aller avec, le retour du vent de NE pour le WE prochain !!!!!!!!!!!!
Primo ça fonctionne au lac, deusio j'en connais un qui a une revanche a prendre suite au WE dernier à Noirmout et sinon même pour les autres ça peut être intéressant d'aller y faire un petit ride (voir les infos dans "Compte rendu de nav"
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
lablonde49

lablonde49


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 45
Localisation : angers

Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? EmptySam 19 Sep - 16:08

ça interesse personnes d'aller faitre du vtt demain après-midi ?
Biensûr, si le temps le permet.
Sinon, Natation demain matin pour moi.
Et si certains ne savent pas quoi faire, j'ai pleins de petits travaux à l'appart. Poser étagères, miroir, cadre...
Et oui les gars, vous le savez bien, je suis blonde ! je serais capable de les monter à l'envers.

A+

Elise

Au fait, qui viens à Fort Boyard ?
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? EmptySam 19 Sep - 17:53

klesk01 a écrit:
deusio j'en connais un qui a une revanche a prendre suite au WE dernier à Noirmout

c'est meme plus une revanche la!!!!!!!!

Mad Mad Mad Mad Mad


lablonde49 a écrit:
ça interesse personnes d'aller faitre du vtt demain après-midi ?
Biensûr, si le temps le permet.
Sinon, Natation demain matin pour moi.
Et si certains ne savent pas quoi faire, j'ai pleins de petits travaux à l'appart. Poser étagères, miroir, cadre...
Et oui les gars, vous le savez bien, je suis blonde ! je serais capable de les monter à l'envers.

A+

Elise

Au fait, qui viens à Fort Boyard ?



perso, je suis intéressé par une sortie VTT demain.
faut que j'entretienne ma condition dans ces moments de petole.

sinon pour tes petits travaux, rien de bien difficile a ce que je vois.
j'affectionne un peu plus les travaus conséquent perso (je pose en ce moment meme un revetement de sol stratifié et je fais une petite pose entre les nombreuse découpe)
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : ANGERS

Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? EmptySam 19 Sep - 20:21

Je REFUSE les lots de consolation , les strapontins au ciné , le 2ème choix , les erzats , et tout le reste .
Quand on mange à la tour d' argent toutes les semaines , on ne se fait pas une fête d' aller bouffer du Mc do !
le vélo et tout le bordel , je n' en fais que pour ne pas migrer vers les 100 kgs .
NON , l' éclate , y a pas photo , c' est sur l' eau POINT BARRE
Je bosse , et je boude , et je ne m' offrirai pas de consolation à 2 balles !
Eole , t' es un enc... aprés l' autel qu' on t' a tous élevé rive Nord de notre beau lac , de nous laisser les bras ballants !
Nananère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?   Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pendant la semaine de pétole qui s'annonce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine de pétole molle !
» Quoi faire quand il y a petole ?
» Quoi faire quand il y a petole ? le Retour.
» Encore une semaine de pétole (début sept 2010)
» Pétole Pétole Pétole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: