Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Noirmoutier Samedi 12

Aller en bas 
+2
manu
Dany
6 participants
AuteurMessage
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Noirmoutier Samedi 12 Empty
MessageSujet: Noirmoutier Samedi 12   Noirmoutier Samedi 12 EmptyDim 13 Sep - 23:56

4 tofs, Manu au loin, Stephane et Phillipe , peu de photo toujours sur l eau sauf quand ma voile ma laché en fin de journée Very Happy ,

à recommander en nord est , des bords bien long comme j aime Razz Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Noirmoutier Samedi 12 Empty
MessageSujet: Re: Noirmoutier Samedi 12   Noirmoutier Samedi 12 EmptyLun 14 Sep - 12:49

merci dany pour ces quelques tof.
J'ai des milliers d'image en tete pour ma part de ce superbe week end (et enormement de courbature ce matin aussi Laughing )

pour info, samedi on a navigué de 10h30 le matin jusqu'a 18h environ.

6.7 pour ma part et 7.2 pour steph et bien servi par moment.

cette journée de samedi m'a permis de me regler niveau position sur le matos pour pouvoir passer efficacement le clapot (pas l'habitude de la mer) tout en conservant une vitesse de croisiere honorable.
relevé GPS de samedi :
distance parcourue : 49,36 mille nautique (environ 90km),
Vmax : 26,68noeuds,
Vmoy sur 10s : 25,38noeuds
Revenir en haut Aller en bas
flo4972

flo4972


Messages : 347
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : la flèche

Noirmoutier Samedi 12 Empty
MessageSujet: normandie Samedi 12 et dimanche 13   Noirmoutier Samedi 12 EmptyLun 14 Sep - 13:03

je vois que tout le monde s'est bien gavé ce week-end.en normandie c'était aussi pas mal,le samedi en 4.7(très sportif) et le dimanche en 5.3 avec des vagues de parfois 2 m
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Noirmoutier Samedi 12 Empty
MessageSujet: Re: Noirmoutier Samedi 12   Noirmoutier Samedi 12 EmptyLun 14 Sep - 13:47

De bonnes courbatures un peu partout avec les 90 bornes du samedi.
Très content pour ma part de l'ensemble F2 SX M et RSR 7.2 seul l'aileron de 32 viper select est trop light pour envisager de la nav au travers comme on a fait pour la longue distance virtuelle (Voir ici) les meilleures vitesses seront enregistrées après changement d'aileron en fin de nav avec le 37 S09 que je recommande chaudement.

En tout cas excellent WE pour la nav et les soirées entres potes et special thanks à "La Blonde 49" pour sa bonne humeur et l'organisation de l'intendance.

Vmax : 28.9 noeuds,
Vmoy sur 10s : 28.55 noeuds
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Noirmoutier Samedi 12 Empty
MessageSujet: Re: Noirmoutier Samedi 12   Noirmoutier Samedi 12 EmptyLun 14 Sep - 14:32

cette journée de samedi m'a permis de me regler niveau position sur le matos pour pouvoir passer efficacement le clapot (pas l'habitude de la mer) tout en conservant une vitesse de croisiere honorable.


Clapot ? ? c était plat comme une galette, on se refait une bientôt mais à ma façon , avec une bonne houle direction l océan, façon rapide dans du défonçé, c est bien rigolo tu verras cyclops
Revenir en haut Aller en bas
lablonde49

lablonde49


Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 45
Localisation : angers

Noirmoutier Samedi 12 Empty
MessageSujet: Re: Noirmoutier Samedi 12   Noirmoutier Samedi 12 EmptyLun 14 Sep - 16:50

C'est clair, c'était top ce week end. Pour ma part, j'ai réussi à rentrer toute seule et pas en bâteau. Donc, je suis réconcilé avec la planche. Tout va bien.
Merci aux gars pour vos conseils précieux; A renouveler dès que le temps s'y prête.
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Noirmoutier Samedi 12 Empty
MessageSujet: Re: Noirmoutier Samedi 12   Noirmoutier Samedi 12 EmptyLun 14 Sep - 21:14

Lol dany.

je comprends que pour toi le clapot n'était qu'une formalité, mais si tu faisait 20 kg de moins tu comprendrais ma position et mes envolées intempestives.
rien qu'en mettant le sac et ses 3kg j'ai vu la différence alors je veux bien imaginer que pour vous c'était de la rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Noirmoutier Samedi 12 Empty
MessageSujet: Re: Noirmoutier Samedi 12   Noirmoutier Samedi 12 EmptyLun 14 Sep - 21:58

manu a écrit:
Lol dany.

je comprends que pour toi le clapot n'était qu'une formalité, mais si tu faisait 20 kg de moins tu comprendrais ma position et mes envolées intempestives.
rien qu'en mettant le sac et ses 3kg j'ai vu la différence alors je veux bien imaginer que pour vous c'était de la rigolade.

Ha, vaste débat que cette histoire de condition de nav en mer.
Là c'est vrai que c'était plutôt plat et c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'on a choisi ce spot.
Cela dit ça reste la mer et même en offshore dés qu'on s'écarte un peu du bord de plage le clapot commence à se lever, rien de dramatique mais suffisament pour t'empècher de rester calé pleine balle.
Je comprends la réaction de Manu, j'ai moi même mis beaucoup de temps avant de réellement apprécier mes sorties en mer et je reste encore aujourdhui un adepte de plan d'eau plutôt plat parce que ma pratique est plutôt orientée speed.

Maintenant la vraie nav avec du bon gros vent elle se trouve en mer alors faut se faire violence au début mais une fois la technique acquise c'est le bonheur, ça prends parfois du temps et c'est souvent dans la dsouleur mais il est possible de se faire plaisir en mer même dans le chantier avec les bons réglages. Je parle de slalom la vague reste un autre débat.

Le problème c'est qui faut multiplier les sorties avec une bonne fréquence (si possible à plusieurs de différents niveaux pour se rendre compte de là ou l'on se situe) et là forcément l'expérience permet de s'exprimer en dehors du bocal habituel, ce qui reste le but de ses sorties.
Et puis il ne faut pas se mettre à l'eau avec systématiquement un objectif perfo (laisse ton GPS dans la voiture) mais plutôt envisager ça (au moins au début) comme un challenge pour progresser car quelqu'un qui navigue bien en mer sera encore plus à l'aise sur du plat.

Tu verras Manu, tu va t'habituer et bien progresser il y a de la marge dans ce sport c'est tout l'intéret.
Pis là au moins le soir tu te dis que tu l'as vraiment bien mérité ta despé.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Noirmoutier Samedi 12 Empty
MessageSujet: Re: Noirmoutier Samedi 12   Noirmoutier Samedi 12 EmptyLun 14 Sep - 22:03

Manu,
Tu peux toujours te lester comme les plongeurs avec une ceinture munies de poids...mais ça sera plus délicat pour le waterstart affraid
Tu peux aussi multiplier les BBQ comme Stéphane Laughing

Dany,
C'était comment vendredi sur la presqu'ile de Quiberon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Noirmoutier Samedi 12 Empty
MessageSujet: Re: Noirmoutier Samedi 12   Noirmoutier Samedi 12 EmptyLun 14 Sep - 22:35

domini49 a écrit:
Manu,
Tu peux toujours te lester comme les plongeurs avec une ceinture munies de poids...mais ça sera plus délicat pour le waterstart affraid
Tu peux aussi multiplier les BBQ comme Stéphane Laughing

Perso, le lest je suis pas trop pour (t'as quà compter le nombre de muscle ou tu as des courbatures pour comprendre) sauf ponctuellement et encore dans certaines conditions dites "personal record" et puis je préfère largement les BBQ.
drunken

Cela dit évite le plomb et reste à l'eau enfin pas pour le BBQ.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Noirmoutier Samedi 12 Empty
MessageSujet: Re: Noirmoutier Samedi 12   Noirmoutier Samedi 12 EmptyLun 14 Sep - 23:43

Dominique pour QUiberon vendredi (Penthievre, en face saint colomban),

révéillé 9H45 par de grosses rafales qui faisait tanguer le 806, un café , ça gréait 5 metre avec du matos de vague, je grée donc 6.6 de slalom ma 102 litre de fillette avec un S03 au fesse 30cm.cadre magnifique ,sable , eau etc.

à fond,à fond , je suis déscendu plus vers l ocean histoire de jumper un peu ,ca canardait grave, puis re speed au bord, tout plat , ça m a chauffé les fesses vers 13H, merci select pour l aileron qui ne fait pas montée la planche.14h30 fin de chantier, ahaha la marée basse(il devait y avoir 18 25 nds je pense, bien raffaleux,moins à Noirmoutiers).
direction Noirmoutier plage de la clère à 18H ou je remets le même matos , direction la pointe du vielle pour faire le dingo au dessus des rochers jusqu à la nuit, ensuite arrivé de l équipé sauvage angevine...

4 jours de délire défoncé à la dopamine, perdant facilement la notion du temps et des distances

un jolie spot pour squatter quelques jours, photo prise en fin de nav marée basse
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Noirmoutier Samedi 12 Empty
MessageSujet: Re: Noirmoutier Samedi 12   Noirmoutier Samedi 12 EmptyMar 15 Sep - 10:43

klesk01 a écrit:
domini49 a écrit:
Manu,
Tu peux toujours te lester comme les plongeurs avec une ceinture munies de poids...mais ça sera plus délicat pour le waterstart affraid
Tu peux aussi multiplier les BBQ comme Stéphane Laughing

Perso, le lest je suis pas trop pour (t'as quà compter le nombre de muscle ou tu as des courbatures pour comprendre) sauf ponctuellement et encore dans certaines conditions dites "personal record" et puis je préfère largement les BBQ.
drunken

Cela dit évite le plomb et reste à l'eau enfin pas pour le BBQ.
lol!


rassure toi stephane, je vais retenir plusieurs leçons de ce week end.

d'abord, le lest je me limite a 3kg (dont 2.5 kg d'eau), je me rends compte en nav que c'est deja enorme (pour les courbatures, c'est assez homogéne et presque fini ce matin)
quand le vent est light je ne le prend pas, inutile.
muscu : faut absolument que je prenne des kilo, maintenant c'est une certitude (mais 5kg seulement, pas envie de changer de matos)
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Noirmoutier Samedi 12 Empty
MessageSujet: Re: Noirmoutier Samedi 12   Noirmoutier Samedi 12 EmptyMar 15 Sep - 19:32

bon sinon, au vu des traces Gps pour la LD, je n'ai qu'une chose à dire : faut qu'on y retourne. il semblerait en effet que j'ai fait mon jibe un poil trop court (à vérifier d'ailleurs) ne permettant pas de valider ma trace. et heureusement pour stéphane car il semblerait que je leur aurait ma mis la branlée en bouclant le parcours en moins de temps.

donc je check les conditions et dès qu'un créneau se pointe on organise ça.
il serait par contre intéressant de faire la LD de la baule car plus de chance d'avoir du SO comme vent.

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Noirmoutier Samedi 12 Empty
MessageSujet: Re: Noirmoutier Samedi 12   Noirmoutier Samedi 12 EmptyMar 15 Sep - 22:41

Erreur de jeunesse.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Noirmoutier Samedi 12 Empty
MessageSujet: Re: Noirmoutier Samedi 12   Noirmoutier Samedi 12 EmptyMar 15 Sep - 23:18

Merci Dany pour ton rapport
Je me doutais bien que ça avait soufflé copieusement sous un ciel bleu azur.
C'est vrai que le cadre est magnifique

La même baie vue de St Co en mai dernier avec les genêts en fleurs :

Noirmoutier Samedi 12 2009_010

Un des paradis de la planche...
Noirmoutier Samedi 12 2009_011

Et là-bas il y a des mecs pire que bibi :

Noirmoutier Samedi 12 2008_010

Noirmoutier Samedi 12 2009_012
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Noirmoutier Samedi 12 Empty
MessageSujet: Re: Noirmoutier Samedi 12   Noirmoutier Samedi 12 EmptyMar 15 Sep - 23:41

Connaissent pas la crise les planchoux.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Noirmoutier Samedi 12 Empty
MessageSujet: Re: Noirmoutier Samedi 12   Noirmoutier Samedi 12 EmptyMer 16 Sep - 9:42

A ton avis ils ont pensé quoi les gars ce week end quand ils voyaient le matos haut de gamme qu'il y avait dans ta caisse steph? Laughing Laughing Laughing Laughing
4 RSR, 1 RS6, 2 F2 SX et 1 Isonic Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noirmoutier Samedi 12 Empty
MessageSujet: Re: Noirmoutier Samedi 12   Noirmoutier Samedi 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noirmoutier Samedi 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» weekend à Noirmoutier!
» noirmoutier par nord est??
» navigation noirmoutier les sableaux 11/04/2010
» Nav samedi 28 mars 2009
» Nav Samedi 7 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: DIVERS :: TRIP-
Sauter vers: