Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 naviguer dans le baston

Aller en bas 
+2
domini49
tag
6 participants
AuteurMessage
tag

tag


Messages : 100
Date d'inscription : 14/12/2008

naviguer dans le baston Empty
MessageSujet: naviguer dans le baston   naviguer dans le baston EmptyMer 31 Déc - 12:37

Il y a un très bon article dans windsurf online sur la navigation dans le baston.
Notamment sur les réglages et la position du corps.
Intéressant de se documenter en attendant le printemps !
le lien:
http://www.windsurfonline.fr/#
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

naviguer dans le baston Empty
MessageSujet: Re: naviguer dans le baston   naviguer dans le baston EmptyJeu 1 Jan - 14:39

Merci pour ce lien.
Very Happy
Un article clair et concis qui fera progresser bon nombre d'entre nous.
study
Il mérite de rejoindre la rubrique "Matos et règlages" dans LIENS FAVORIS sur le blog du Lac de Maine.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
tag

tag


Messages : 100
Date d'inscription : 14/12/2008

naviguer dans le baston Empty
MessageSujet: Re: naviguer dans le baston   naviguer dans le baston EmptyJeu 1 Jan - 21:30

Bien joué Dominique ! rendeer
(le petit renne au nez rouge ça m'a fait penser à moi aujourd'hui...)

moi aussi j'ai appris des trucs en le lisant, reste plus qu'à appliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Messages : 145
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : Morannes

naviguer dans le baston Empty
MessageSujet: Re: naviguer dans le baston   naviguer dans le baston EmptyVen 2 Jan - 12:54

Le plus important dans le baston, c'est de bien serrer les fesses, surtout dans les rafales afro
Revenir en haut Aller en bas
tag

tag


Messages : 100
Date d'inscription : 14/12/2008

naviguer dans le baston Empty
MessageSujet: Re: naviguer dans le baston   naviguer dans le baston EmptyVen 2 Jan - 13:39

et puis se dire(technique de l'autosuggestion mentale):
"même pas peur, même pas peur...." affraid
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

naviguer dans le baston Empty
MessageSujet: Re: naviguer dans le baston   naviguer dans le baston EmptySam 3 Jan - 0:51

Renaud a écrit:
Le plus important dans le baston, c'est de bien serrer les fesses, surtout dans les rafales afro

Vous réfléchissez trop les gars, ça y est vous venez de vous crasher !
Je me tue à le répéter, pour survivre dans le baston c'est "Brain-Off" si tu commences à consacrer de l'énergie et de la concentration pour autre chose qu'un truc utile à ta survie, trop tard t'es déjà mort.
Non sans déconner l'article est excellent dans ses grandes lignes. On voit bien qu'il a été écrit par un vendeur de papier, certes pas n'importe lequel (Arnaud Deschamps) mais il y aurait quand même matière à nuancer le propos parce que les conseils "bateau" (sans jeu de mot) comme quoi tu avances ton pied de mat, tu redescends ton wish, etc... et patati et patata.
Sans rire c'est tout dans la tête, si tu as vraiment envie d'y aller engages toi sans arrière pensée sinon reste sur la plage et regardes les autres naviguer il n'y a pas de honte et tu apprendras surement beaucoup plus de choses...

N'essaye pas, fais le !!!

Quitte à recevoir vas y à fond ne fais pas semblant, certains sports demandent beaucoup d'engagement à la fois mental et physique c'est le cas de la planche. Prends une manoeuvre comme le jibe, qui pour certains d'entres nous va demander plusieurs années d'apprentissage avant de ressembler vraiment à quelque chose : Ca demande de la vitesse de l'engagement et de la persévérance avant d'être ne serait-ce que capable d'en assurer 50 %.
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, je vous parle même pas de speed-loop ou de back-loop (manquerait plus que je parle de trucs que je ne connais pas !).

Pour rire, ceux qui l'ont gardé précieusement, comme une relique, peuvent ressortir leur Planchemag "Spécial-Manoeuvres "Hors-Série N° 2 (93 ou 94 pas foutu de retrouver la date dessus mais putain 15 ans déjà ! et Deschamp était déjà rédacteur) et relisez Page 60 l'article "Controlez dans le baston" avec les conseils d'un certain Dunker'truc.
Pour ceux qui ne l'ont pas (honte sur eux) je pourrais vous faire un scan, bref rien de nouveau sous le soleil si ce n'est un article de plus qui sent plus la démago que la pédago, mais bon je m'emporte, veuillez m'excuser Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Renaud

Renaud


Messages : 145
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : Morannes

naviguer dans le baston Empty
MessageSujet: Re: naviguer dans le baston   naviguer dans le baston EmptySam 3 Jan - 20:42

[quote="klesk01"]
Renaud a écrit:
Le plus important dans le baston, c'est de bien serrer les fesses, surtout dans les rafales afro

Vous réfléchissez trop les gars, ça y est vous venez de vous crasher !

N'essaye pas, fais le !!!

Tu as raison, "bien serrer les fesses", c'est une expression, et faut pas avoir laissé les doigts dedans, ça fait mal !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

naviguer dans le baston Empty
MessageSujet: Re: naviguer dans le baston   naviguer dans le baston EmptyDim 4 Jan - 16:38

klesk01 a écrit:
Vous réfléchissez trop les gars, ça y est vous venez de vous crasher !


bah moi j'ai pourtant pas eu le temps de reflechir samedi dernier, tellement cela a été rapide Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

naviguer dans le baston Empty
MessageSujet: Re: naviguer dans le baston   naviguer dans le baston EmptyDim 4 Jan - 18:35

En fait si, mais c'est avant que tu as commencer à psychoter en relachant tes tensions d'amure et d'écoute et en chaussant un grand aileron pour faire le mariol dans les molles Twisted Evil
Du coup la sortie de la bouffe à été fatale affraid
Mais c'était bô à voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

naviguer dans le baston Empty
MessageSujet: Re: naviguer dans le baston   naviguer dans le baston EmptyDim 4 Jan - 21:07

klesk01 a écrit:
Mais c'était bô à voir Laughing


moi aussi je trouve que ce fut beau a voir.

meme si ma derniere image fut le flotteur a la vertical a plus d'un metre au dessus de moi. avant le placage fatal
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

naviguer dans le baston Empty
MessageSujet: Re: naviguer dans le baston   naviguer dans le baston EmptyLun 5 Jan - 2:56

vive les mariols dans les molles Very Happy Very Happy Very Happy

et le planning régulier, et l abbatée dans la raffale (pas le choix)

la trève hivernale....oh non....
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

naviguer dans le baston Empty
MessageSujet: Re: naviguer dans le baston   naviguer dans le baston EmptyLun 5 Jan - 19:44

petite news, apperement c'est juste les lombaires qui ont morflées.

objectif : du repos, de repos.

vu le temps qu'il fait aujourd'hui et le lac qui se couvre de glace on n'a pas trop le choix.
je suis passé devant le lac vers 15h30 et avec la neige ca faisait une drole d'impression de voir notre beau lac tout blanc bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naviguer dans le baston Empty
MessageSujet: Re: naviguer dans le baston   naviguer dans le baston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naviguer dans le baston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours photo du Lac De Maine.
» Interdiction de naviguer au lac le samedi 7 mai de 14h à 18h.
» Naviguer avec les baleines !
» Sup dans le coin d'Angers!
» Navigation (interdite) --> AUTORISEE au lac / et feed-back nav du 15 août 2012 Vioreau/Verdon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: