Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Raid des Mégalithes à Carnac les 20 et 21 juin 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domini49

avatar

Messages : 1431
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

MessageSujet: Raid des Mégalithes à Carnac les 20 et 21 juin 2009   Ven 19 Juin - 13:35

C'est ce week-end et tout est là : lien

et un tuyau pour l'hébergement : lien

Pour ma part, je suis pris samedi soir sur Angers. Mais si le moindre souffle au lac, j'y courre ... Very Happy

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
domini49

avatar

Messages : 1431
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Raid des Mégalithes à Carnac les 20 et 21 juin 2009   Mar 23 Juin - 0:04

Un repiquage du compte-rendu de Julien85 paru sur le forum des 56 et qui donne l'ambiance de ce raid des mégalithes :

Une belle LD avec 6 manches, 5 slalom le samedi et 1 raid le dimanche.

Samedi, grand soleil, petit vent de NE le matin laissant place à un thermique dès 13H. Le vent est établi vers les 15noeuds établi, bien régulier avec un plan d'eau bien plat très sympa. La majorité des planchistes sont en 9-7.5 avec des planches de 80 à 70cm de large.
Le parcours est un long slalom downwind avec 5bouées à jiber, le premier bord fait un mille nautique. Très bien mouillé, il ne causera aucun problème, les longs bords permettant de bien répartir les 100planchistes!
5 manches courues à un bon rythmes entre 14H et 18H30 non stop, très bonne orga qui a premis d'aller chercher la deusième discard (la 5ème manche) en fin de journée alors que la plupart des coureurs étaient bien crevés.

Pour le niveau sur l'eau, il y avait 2personnes largement au dessus du lot, c'est Mortefon et Questel intouchable puis Le Guen très polyvalent meme si il n'avait pas la meilleur vitesse. Après c'était super serrer avec des belles empoignades au jibe et un niveau bien homogène.
Perso, j'ai collectionné les départs moyen (je ne fais quasiment pas de compète, c'est surement ca qui a jouer) avec une vitesse qui ne me permettait pas de doubler ou très peu (Falcon131 et 45 cm d'aileron qui était un peu gros pour glisser) par contre de je doublais éssentiellement au jibe avec une super relance en faisant bizarrement que des éxtérieurs, la plupart des coureurs étant très agréssif toujours plus près de la bouée comme en AFF.
Je fini super régulier avec 3manches de 11ème, une de 12 et une de 13, pas vraiment valable avec les nombreuses discards, c'est le jeu. En tout cas très très belle journée de course comme on a peu sur le circuit LD


Dimanche, jour du raid et dernier départ possible à 15H. Le parcours est un grand bord jusqu'à la pointe de la presqu'ile de Quiberon au travers/près au début puis au largue ensuite avec un retour au près leger. Vent de NE leger le matin laissant le thermique monter vers 14H30! Trop tard pour avoir du vent frais avant le seul départ de la journée et on se retrouve avec encore des conditions très très light avec pour le premier bord un maxium de 11noeuds et des molles à 6... Meme les formula relance au pomping, les slalom s'arrètent. Perso je n'avais que ma 9m, je ne pouvais pas lutter avec les formula sur ma Falcon comme l'an dernier. le retour se fait avec un vent forcissant pour finir avec 15noeuds et meme 20 petits noeuds au moment de la remise des prix, passons

Dans ces conditions les formula était à la fète en monopolisant la tete de la flotte, jusqu'à 11.8 pour Questel! La première slalom se classe 15ème je crois, perso je fini 18 mais je découvre que je suis OCS (départ prématuré, harg de toute manière c'état ma plus mauvaise manche pas grave), je fini au final à la 12ème place juste derrière le frangin sachant que je n'avais pas de formula pour lutter le dimanche. Pour me détendre je suis partie à sur le spot de St Colomband nav en 6.8 après la compète, parfait pour finir le week end

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
 
Raid des Mégalithes à Carnac les 20 et 21 juin 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nutrition] Pendant une rando/raid
» Supercinq Raid Maroc
» 2 ème BABYBOOMER'S ADVENTURE RAID AUTOS MAROC 2010
» RAID DES CADOLES - 27/06/2010
» Petit raid perso en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: DIVERS :: CALENDRIER-
Sauter vers: