Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Lac du Verdon par NE ?

Aller en bas 
+3
manu
alain
domini49
7 participants
AuteurMessage
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Le Lac du Verdon par NE ? Empty
MessageSujet: nav 29 30 mai lac de maine et verdon   Le Lac du Verdon par NE ? EmptyMer 27 Mai - 23:00

Quelqu'un a t'il déjà navigué au Verdon par NE ?

Est-ce une bonne orientation et est-ce mieux qu'au lac de Maine ?

Bruno du Layon, peux-tu donner ton avis ?

Merci

Personnellement je n'ai vu ce lac que par un soir de pétole et donc je ne peux avoir d'opinion mais en NE et S-SO, la longueur des bords a l'air conséquente et le relief propice à laisser rentrer le vent.

Ce soir-là d'automne le paysage du lac avait tout d'une aquarelle aux lumières rasantes et saturées :

Le Lac du Verdon par NE ? Photo_10

Le Lac du Verdon par NE ? Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
alain

alain


Messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2009
Localisation : Lac de Maine...

Le Lac du Verdon par NE ? Empty
MessageSujet: Re: Le Lac du Verdon par NE ?   Le Lac du Verdon par NE ? EmptyMer 27 Mai - 23:27

domini49 a écrit:
Quelqu'un a t'il déjà navigué au Verdon par NE ?

Est-ce une bonne orientation et est-ce mieux qu'au lac de Maine ?

Bruno du Layon, peux-tu donner ton avis ?

Merci

Personnellement je n'ai vu ce lac que par un soir de pétole et donc je ne peux avoir d'opinion mais en NE et S-SO, la longueur des bords a l'air conséquente et le relief propice à laisser rentrer le vent

Salut,
J'ai souvent navigué au Verdon quand j'habitais dans les Deux Sèvres, ben franchement je n'en garde pas un souvenir ému, vent très irrégulier, la découpe des berges réserve parfois des surprises(genre clôture qui descend dans l'eau, fond qui remonte sans prévenir).
affraid
Malgré tout les rares bons souvenirs sont des navigations par NE ou NNE.
De là à faire de la route pour y aller... Question
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Le Lac du Verdon par NE ? Empty
MessageSujet: Re: Le Lac du Verdon par NE ?   Le Lac du Verdon par NE ? EmptyJeu 28 Mai - 4:15

navigué qu'une fois au verdon par SO et franchement j'en ai gardé un excellent souvenir
vent hyper constant et bonne longueur

apres je pense que NE ca doit aussi le faire.

pour info on etait a coté du barrage la on c'est le plus large et long.
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : ANGERS

Le Lac du Verdon par NE ? Empty
MessageSujet: Re: Le Lac du Verdon par NE ?   Le Lac du Verdon par NE ? EmptyJeu 28 Mai - 7:55

Manu , si à 3h15 tu fais pas encore dodo , comment tu vas taper un chrono avec la gueule dans le cul ? What a Face Sleep
Verdon ou autre , y a effectivement un peu d' air prévu , E , NE .
A suivre .
Si ce plan d' eau est confirmé comme attractif et qu' il y a des partants pour Samedi , j' en suis .
Sinon , lac ...
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Le Lac du Verdon par NE ? Empty
MessageSujet: Re: Le Lac du Verdon par NE ?   Le Lac du Verdon par NE ? EmptyJeu 28 Mai - 11:23

pour tapper un chrono c'est mission impossible dorenevant vu que j'ai perdu mon GT31.
je serais bien partant pour un verdon samedi sinon.
mais faut voir si cela ne gene pas madame


Dernière édition par manu le Jeu 28 Mai - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Le Lac du Verdon par NE ? Empty
MessageSujet: Re: Le Lac du Verdon par NE ?   Le Lac du Verdon par NE ? EmptyJeu 28 Mai - 11:27

Very Happy Very Happy Very Happy juste pour info, le lac de maine fonctionne tres bien par nord est , c est même la meilleur orientation lol!
sinon , y a la mer lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Le Lac du Verdon par NE ? Empty
MessageSujet: Re: Le Lac du Verdon par NE ?   Le Lac du Verdon par NE ? EmptyJeu 28 Mai - 11:28

oui c'est pour ca que ca me chagrinne de partir, surtout que l'on aura de l'herbe et du sable pour mettre a l'eau ici
Revenir en haut Aller en bas
JOSHRANDALL

JOSHRANDALL


Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2009

Le Lac du Verdon par NE ? Empty
MessageSujet: Re: Le Lac du Verdon par NE ?   Le Lac du Verdon par NE ? EmptyDim 31 Mai - 10:15

Very Happy NE et SO on est pleine bourre pendant 1.5km , en plus le lac est haut en ce moment . Hier , il y avait une trentaine de planches 5 kites et on a navigué de 10 h à 18 h de 6m² à 9m² .On avait de 10 à 20nds ( dans les coups de bourre ).
Après c'est un lac donc y a des bons moments à donf et y a des moments avec des rafales . Le lac est tellement large et long qu'on navigue de toutes les orientations , le + chiant c'est ouest pour revenir faut faire 2/3 bords . Et par rapport au lac de MAINE on est plus venté , peu d'arbre , lac en hauteur , bon bord . A+
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : ANGERS

Le Lac du Verdon par NE ? Empty
MessageSujet: Re: Le Lac du Verdon par NE ?   Le Lac du Verdon par NE ? EmptyDim 31 Mai - 17:12

merci à toi pour ces infos , justicier de l' ouest ...
Revenir en haut Aller en bas
phil49300




Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2009

Le Lac du Verdon par NE ? Empty
MessageSujet: le verdon   Le Lac du Verdon par NE ? EmptyLun 1 Juin - 21:38

Bonsoir à tous, un planchiste du Choletais pour les angevins. Le Verdon, c'est pour moi l'un des meilleurs plans d'eau intérieur. Il est en hauteur et très dégagé (entouré de champs). De plus, il y a de l'herbe pour gréer au bord de l'eau. Les meilleurs orientations sont : le SO et le NE. Vous avez entre 1.2 et 1.5 km pour vous éclater. Bon ne venez pas trop nombreux car le parking est quand même plus petit qu'au lac de maine.
Pour terminer, bravo pour ce bon petit site.
Bonne nav à tous
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Le Lac du Verdon par NE ? Empty
MessageSujet: Re: Le Lac du Verdon par NE ?   Le Lac du Verdon par NE ? EmptySam 6 Juin - 23:25

Rencontré Bruno du Layon à Multifun et voici son avis : "Avec tous le respect que j'ai pour le lac de Maine, les nav au Verdon sont grandioses car le vent y rentre plus fort et plus régulièrement du fait des rives moins peuplées d'arbres et avec moins de relief. Les bords sont très longs quand l'orientation est la bonne. Excepté quand le niveau d'eau est bas car alors ça rentre nettement moins. Mais en ce moment, c'est plus que bon"

Merci à tous pour vos avis et cela mérite d'être testé un jour. Very Happy

Alors, pourquoi pas un week-end de NE là-bas ? Idea
Car il y a l'espace pour picniquer et même plus avec un ptit camping juste derrière la mise à l'eau et même un resto si on veut. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Le Lac du Verdon par NE ? Empty
MessageSujet: Re: Le Lac du Verdon par NE ?   Le Lac du Verdon par NE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lac du Verdon par NE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour débutant
» ouverture Lac du Verdon le 15 Mars
» Au Verdon aussi ça film.....
» dernière vidéo du Verdon.....
» samedi 25 mars au VERDON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: