Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Wing foil au Lac de Maine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guillaume008

guillaume008


Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 46
Localisation : Bouchemaine

Wing foil au Lac de Maine Empty
MessageSujet: Wing foil au Lac de Maine   Wing foil au Lac de Maine EmptyJeu 7 Mai - 22:14

Bonsoir les confinés,

J'espère que tout se passe bien pour vous et vos proches.
J'ai hâte de pouvoir à nouveau naviguer au Lac (on croise les doigts pour la semaine prochaine ...)

Certains ou certaines sont ils tentés par cette nouvelle discipline ?



Je pense que cela devrait etre sympa sur notre Lac ...
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Wing foil au Lac de Maine Empty
MessageSujet: Re: Wing foil au Lac de Maine   Wing foil au Lac de Maine EmptyDim 17 Mai - 19:59

Pour en avoir vu évoluer en mer ça fait envie notamment par le faible encombrement démonté et la simplicité mais je crains qu'au lac avec les vents instables on ne reste pas de grands bords sur le foil contrairement au kitefoil qui prend le vent bien en hauteur avec son aile.
Après il faudrait tester  Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Wing foil au Lac de Maine Empty
MessageSujet: Re: Wing foil au Lac de Maine   Wing foil au Lac de Maine EmptyDim 5 Juil - 1:16

Wing foil au Lac de Maine Fb_img81
Photo Jean-Paul Renouaud 

Eh bien après en avoir vu tenter l'aventure du wingfoil à Carnac ou sur la petite mer de Gâvres ça n'a pas l'air évident du tout  !
J'ai pu en discuter longuement avec un gars qui avait pratiqué précédemment et bien maîtrisé le kitefoil et il m'a confirmé que c'était un long apprentissage, que c'était totalement différent du kitefoil où on est en sustentation  et qu'il avait beaucoup de mal dans cette nouvelle discipline. 
Je l'ai regardé partir et essayer de voler et je peux vous dire qu'il en bavait vraiment. 
Pour quelques vol très courts il a pris un nombre de déséquilibres/gamelles effarants alors que ce n'était pas du tout la première sortie.
La planche porte très peu et il faut partir à genoux et se redresser ensuite dans un équilibre instable et on en prend plein les bras disait-il.
Et après avoir dérivé plusieurs fois et remonté en marchant le long de la plage il persistait et semblait vite s'épuiser. 
On peut dire que ceux qu'on voit évoluer tout en fluidité sur les vidéos ont beaucoup beaucoup d'heure de pratique dans des conditions favorables et avec les ailes parfaitement adaptées au vent.
Il semble qu'il faille débuter avec une aile suffisamment grande et un flotteur dédié suffisamment porteur pour ne pas galérer et pomper comme un malade au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Wing foil au Lac de Maine Empty
MessageSujet: Re: Wing foil au Lac de Maine   Wing foil au Lac de Maine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wing foil au Lac de Maine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lac de Maine 23 mai 2020
» Planche de foil
» lac 2 janvier 2016, planches et foil ...
» Journée Test Foil - KALAMAZOO / PROMOGLISSE
» Session Foil et autres vendredi 18 août 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: