Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Si vous n'aimez pas nager...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
heyoka72




Messages : 30
Date d'inscription : 14/06/2015

Si vous n'aimez pas nager... Empty
MessageSujet: Si vous n'aimez pas nager...   Si vous n'aimez pas nager... EmptyMar 17 Jan - 0:29

Salut les jeunes cheers

Je suis tombé sur ça aujourd'hui, un p'tit gars qui n'en veux et qui nous montre des astuces astucieuses pour se dépanner en cas de casse de matos.
Ne pas oublier de prendre du bout en + sur vous... et de ne pas oublier que vous l'avez mis dans la poche du harnais  coudboul ( vécu )

En cas de casse de mât


En cas de casse de wish ( en fin comment apporter un wish à un collègue )


En cas de perte d'aileron, passer le harnais dans le(s) strap(s) arrière(s) ( déjà testé mais j'ai pô trouvé qu'ça marchait vindiou  age  )
Revenir en haut Aller en bas
heyoka72




Messages : 30
Date d'inscription : 14/06/2015

Si vous n'aimez pas nager... Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'aimez pas nager...   Si vous n'aimez pas nager... EmptyMar 17 Jan - 18:40

Si vous voulez vous mettre à la couture ( oui désolé, je surfe sur le net, il fait trop froid )

Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Si vous n'aimez pas nager... Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'aimez pas nager...   Si vous n'aimez pas nager... EmptySam 21 Jan - 22:17

Merci.
C'est toujours intéressant à savoir même si pour l'inversion du mât cassé, c'est pas évident dans l'eau avec les vagues et déjà que c'est galère à terre pour sortir un mât cassé avec les énormes tension dans les voiles.
Bon, dans certains cas on peut accoster pour faire la manip et repartir rejoindre son point de départ d'origine...

Pour le harnais, je préfère le traîner avec un bout en ancre flottante pour stabiliser le flotteur. Evidemment ça freine un max mais on peut naviguer alors qu'autrement sans aileron c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Si vous n'aimez pas nager... Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'aimez pas nager...   Si vous n'aimez pas nager... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous n'aimez pas nager...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous etes vous mis a la planche ?
» Un bon site météo...
» les wEeK-eNd BZH ....ca vous gagne !!!
» Comment avez vous débutez en wind ?
» comment vous choisissez votre matos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: