Bon eh bien le père Noël est passé en avance
Puisque ce matin j'avais un courriel de la Direction du Centre Nautique m'indiquant que les travaux d'enlèvement des tas de pierres (et de celles qui avaient été re-étalées par erreur) débutaient ce mardi 20 décembre.
De même que l'apport de 15 m3 de sable.
C'est un peu juste en sable mais le devis n'était pas plus généreux.
On fera avec.
L'essentiel c'était que cela soit fait avant la montée de l'eau avec les prochaines pluies.
Merci à domini2 pour les photos transmises par sms.
La chenillette à l'enlèment des pierres qu'on avait collectées :

Nettoyage effectué, c'est propre. On pourra toujours fignoler à la main si on souhaite.

En tous cas c'est nettement mieux pour les pieds et pour poser les flotteurs à la pause.

Quand je suis passé, ils en étaient à descendre le sable près de l'eau :

Et quand Nanard49 est passé, le sable était étalé.

Il leur reste à évacuer les pierres entreposées provisoirement sur le parking lui-même.
Bilan :
Sur les 3 demandes effectuées auprès de la municipalité, deux sont satisfaites à ce jour et nous remercions les services concernés d'avoir été enfin à notre écoute.
Il reste encore la 3ème demande qui concerne l'élimination des merlons de terre sur le parking.
Cette opération ne pourra toutefois débuter que lorsque les poteaux en bois de délimitation auront été commandés, réceptionnés et que l'entreprise chargée de les poser pourra le faire.
Je vais relancer pour savoir où en est cette dernière étape.