Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ? Empty
MessageSujet: Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ?   Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ? EmptyMar 17 Mar - 22:18

De bons bords sous le soleil ce mardi avec Ludovic, Franck, Floran, Alain et d'autres encore, mais il fallait toiler !

Vu que ça planait ce mardi, (surtout entre 12 h 30 et 14 h avec des pointe à 5) et que c'est annoncé un peu plus fort mercredi, ça devrait avionner presque non-stop sous le soleil ... mais comme toujours avec les vents d'Est ça se passe dans la tranche 11 h-15h.

Il y aura beaucoup de monde sur l'eau après 14 h avec les groupes du mercredi (kayaks, dériveurs etc...) mais le lac est grand et y a pas encore les pédalos !

Le lac est d'un bleu superbe en ce moment ... comme le ciel flower flower flower


Dernière édition par domini49 le Ven 20 Mar - 23:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ?   Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ? EmptyMer 18 Mar - 0:48

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy à 11H sur l eau!
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ?   Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ? EmptyMer 18 Mar - 1:52

je passerais au mag voir si ma 8.4 est réparée, sinon c'est mort pour moi Sad

j'espere que oui, j'ai un S07 42cm a essayer cheers
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ?   Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ? EmptyMer 18 Mar - 13:54

je serais a la pyramide vers 12h30, en esperant que ca se leve car pour le moment c'est mou de chez mou.
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ?   Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ? EmptyMer 18 Mar - 20:27

bon bah c'était vraiment asthmatique.
La V8 Hélium de Franck (merci au fait pour le pret) m'a permis de planer quelque fois mais ce n'etait vraiment pas les conditions idéales.
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ?   Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ? EmptyJeu 19 Mar - 0:12

Ouais, encore un gros plantage météo

Ne voyant pas grand chose bouger, j'ai abandonné l'idée de naviguer.

Jeudi peut-être ? Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ?   Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ? EmptyJeu 19 Mar - 21:55

Eh bien ça démarrait fort ce jeudi en 7 m2 vers 12 h 45
La pointe enregistrée à mon anémo en ville a été de 34 km/h à 12 h 57. affraid
Ben ça doit correspondre à la minute où ton pied de mât a pété, Dany !
Un bord au taquet pour moi et pour le retour on était deux puisque je tirais Dany et son matos pour la traversée du lac en allure touristique mais qui tirait bien dans les bras car difficile de s'accrocher au harnais dans cette configuration.

Ensuite quelques bords en 7,2

Mais malheureusement le vent est tombé assez rapidement et il fallait ensuite plus de 8 ou 9 m selon les gabarits, mais avec ça on a bien planné pendant pratiquement tout l'apm sous le soleil.
Mes bras on dû rallonger ... car 9,3 pendant pratiquement 3 h ça étire bien ! flower

Manu va bien dormir ce soir car il était encore sur l'eau à 17 h alors que le vent remontait et surtout devenait plus régulier arrosant le lac dans son ensemble.


Dernière édition par domini49 le Ven 20 Mar - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Eugéne Crampon

Eugéne Crampon


Messages : 268
Date d'inscription : 25/12/2008

Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ?   Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ? EmptyJeu 19 Mar - 22:41

bonjour
vendredi, je devrais être à l'eau vers 10h
A+
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ?   Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ? EmptyJeu 19 Mar - 23:06

effectivement, après ton départ dominique le vent a remonté assez fort (pour la V8 hélium que je ne tenais plus) pendant 45minutes environ.
J'ai rendu la V8 a Franck car j'ai le dos en vrac (et accessoirment je vais effectivement bien dormir ce soir).
Pour demain, comme la 6.7 est inutilisable et la 8.4 en cours de répa, Franck m'a prété une 6.8 megaXS.

Si c'est comme aujourd'hui, 6.8 suffira car j'étais pas trop mal au début en 6.7RSR.... avant la casse de la latte.
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ?   Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ? EmptySam 21 Mar - 0:11

Bonne session pour ce vendredi 21 mars (Voire compte-rendu de sessions avec 4 photos du jour)

Pour samedi, il y a des sites météo qui indiquent que ça pourrait planer en grande bâche et d'autres non.
En tous cas en Vendée il devrait y avoir de l'air.

Et puis on remets ça la semaine prochaine avec du NO beaucoup plus froid. Mais souvenez-vous que c'est en mars et avril qu'on navigue le plus d'après les statistiques mensuelles récentes.

Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ? Stat_a10

Alors si vous avez des RTT ou congés à solder, pensez mars et avril car les frileux qui attendent la chaleur auront la pétole avec comme d'hab. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ? Empty
MessageSujet: Re: Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ?   Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Nord-Est pour planer sous le soleil mercredi, jeudi et vendredi ! Samedi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nav jeudi 8 vendredi 9 et samedi 10 janvier 2015
» Jeudi 7 vendredi 8 et samedi 9 février 2019 (photos)
» belle nav sous le soleil!!
» Vent de Nord-Est à partir de mercredi !
» Nav samedi 8 octobre 2011 vent , vague , soleil (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: