Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 VTT Développement durable , et grosse colère

Aller en bas 
+7
fayçal
manu
domini49
Bulledoz
FUN49
klesk01
etienne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
etienne

etienne


Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : ANGERS

VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère EmptyVen 6 Jan - 18:26

Préretraité à la condition physique modeste , j' ai depuis l' an dernier troqué définitivement la planche pour le VTT , en période hivernale s' entend ( ouf ! ) et gardé la plus jubilatoire des activités pour les températures extérieures > 12°C .
Un de mes terrains de jeu favori est les sablières d' Ecouflant , où même en hiver le sol en partie sableux évite le gros merdouilloux boueux qui gâte un peu l' amusement ( une heure de nettoyage pour une heure de roulage , c'est pas une bonne proportion ) .
Angers Loire Métropole , soucieux de développement durable comme chacun sait ( ça semble même être leur seul programme politique ... ) a décidé que l' intégralité des sous bois , petits chemins escarpés , bosses diverses constituait '' la parcelle '' , et à ce titre devait être interdire d' accès à tout promeneur , même piéton ( ... )
Et les employés de cette noble institution , payés par nos impôts soit dit en passant , d' émailler tout chemin hors des grandes allées de troncs et branchages rendant impraticable ces sentiers .
Le prétexte est que passer sur ces sentiers érode les racines et menace la faune et la flore .
Pourtant , les sangliers quand ils défoncent le sol ne voient pas - eux - leur vie quotidienne entravée par des embuches . Quand les petits lapins chient par terre , que les oiseaux font leurs nids dans les branches , que les ragondins creusent des berges ou rongent des arbres , personne ne leur fait de procès .
Tout ce qui vit et respire laisse , par sa seule présence , une trace de son passage , a un impact environnemental ( pour prendre des termes à la mode ) infime peut-être mais réel .
Seul l' homme est assez con et assez autoflagellateur pour croire que sa présence et son action doivent être sans impact , et s' autoproclamer régulateur de tous les phénomènes naturels ( régulation du nombre de lapins , d' arbres , de sangliers , de ragondins , et - naturellement - s' interdisant tout accès dans le sacrosaint sanctuaire de '' dame nature '' ) .
Je suis fatigué de ces gesticulations imbéciles , des brimades quotidiennes infligées aux automobilistes à Angers , des interdits incessants qui se multiplient partout .
Voudrait-on ne plus voir en nos régions que des petits troupeaux de papa maman et les petits enfant , bien propres bien mignons , parcourant docilement ( et mollement ) les gentils petits sentiers que bon papa Antoniny leur a concocté , cependant que des caméras traqueraient sur le mode '' Big Brother '' les vilains contrevenants qui oseraient sortir des cadres assignés ?
Jules César ( je crois que c' est lui ) a bien avant moi traduit douceur angevine par mollesse .
Est ce qu' on pourrait pas un jour atterrir , et rester un peu raisonnable , ne pas crier au scandale quand trois jeunes font de la moto dans les bois , ou qu' on parcourt la surface terrestre qui ne nous a pas attendu pour exister , changer , et se transformer selon ce qui vit à sa surface ?
Sorry , ce fut trés long ,
Colère d' un père qui pensait se faire une aprem VTT avec son fiston de 19 ans , et qui est rentré au bout d' une heure et demie parceque le développement durable nous veut mollassonement installés dans son petit confort , et entrave physiquement toute tentative de laisser un peu de testostérone s' exprimer ( ... )
Je termine en citant Pierre Perret :
Donnez nous donnez nous des jardins
Des jardins pour y faire des bétises
D' où on r' vient des p'tit' fleurs à la main
Quand on a déchiré sa chemise ...



Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: Re: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère EmptyVen 6 Jan - 20:42

Citation :
Un de mes terrains de jeu favori est les sablières d' Ecouflant , où même en hiver le sol en partie sableux évite le gros merdouilloux boueux qui gâte un peu l' amusement ( une heure de nettoyage pour une heure de roulage , c'est pas une bonne proportion ) .
Petite suggestion: Fais des sorties de 2 heures ... clown

Bah tu fais comme moi, tu jettes le vtt dans la bagnole et tu te tapes 35 minutes de caisse Rolling Eyes (oui ça au moins c'est durable !) pour aller rouler à Rochefort, haut-lieu de la rando pédestre et super terrain de jeu pour ceux qui aiment pratiquer de façon un peu engagée Twisted Evil
...et je te parle pas des litres de flottes pour nettoyer le vélo et le bonhomme avec ses fringues pig
Très écolo ça aussi Suspect

Sinon dans le coin des sablières il y a pas mal d'autres chemins que ceux des sablières mais en ce moment ils sont plus propice à la pratique du SUP qu'au vtt vu les innondations Shocked

Enfin, je plussois plusun avec toi contre ce coté moralisateur des choses.
C'est à vomir tellement c'est démago.
Et pour ma part ça ne fait que nourrir le rebelle qui est en moi. angy

Au passage "coup de fusil" bat à tout ces cons qui depuis leurs bureaux voudraient mettre la nature dans un bocal.
Idem contre ces fanatiques écolos bien-pensant.
et vive le sport.

Si tu as d'autres coups de gueules comme ça hésite surtout pas, moi je m'en régale à chaque fois ! bien2


Dernière édition par klesk01 le Sam 7 Jan - 12:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: Re: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère EmptySam 7 Jan - 11:57

Etienne,

D'accord avec toi pour ce coup de gueule bat bat bat

Surtout, en ce moment, ou moi aussi je suis en mauvais terme avec Angers Loire metropole
pour une vague histoire de compteur d'eau de M oups , qui ma couté cher et ils n'ont pas voulu me faire
de ristourne sur l'assainissement oups

Et quand je vois que les Gens du voyage stationnés illégalement à proximité des jardins du Lac depuis 1 mois,
et raccorder sur la bouche incendie alimentée par l'eau payée par les Angevins,
alors la les boules ................ coudboul coudboul
Et vas y que je nettoie les camions , les bagnoles, etc..........

et je ne parle pas de l'électricité .

bref, aller je me calme, espérant du vent cet AM pour redevenir ZEN.

enfin tant que l'on ne nous interdit pas de naviguer au lac pour cause de gêne aux oiseaux migrateurs ou au mulets Very Happy Very Happy !







Revenir en haut Aller en bas
Bulledoz

Bulledoz


Messages : 227
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 44

VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: Re: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère EmptySam 7 Jan - 16:14

bravo etienne !! jolis mots pleins de vérités ..
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: Re: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère EmptySam 7 Jan - 19:22

Je trouve ça aussi un peu gros ce squat du pk des jardins familiaux par des invividus qui :
- s'alimentent en eau sur la borne incendie,
- stationnent n'importe comment le long de la voie d'accès,
- évacuent leurs eaux usées dans le sol et vont ainsi rejoindre les nappes phréatiques et les rivières proches, voire le lac par infiltrations ...
Ce lieu n'a jamais été un terrain de camping et ne dispose pas des normes sanitaires requises.
Je ne comprends pas non plus que cette situation perdure.

Alors que si vous, vous n'êtes par raccordé au tout à l'égout, on vous y oblige, que si vous stationnez votre camping-car en dehors d'un camping on vous verbalise et j'en passe.

Tout est à la fois hyper réglementé et hyper laxiste à la fois.

C'est beaucoup plus grave de rouler à vtt sur un sentier protégé. Voyons, c'est évident Very Happy


Dernière édition par domini49 le Lun 9 Jan - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: Re: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère EmptyDim 8 Jan - 13:31

Et oui, c'est ca la france aujourd'hui............. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : ANGERS

VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: Re: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère EmptyDim 8 Jan - 18:06

Aie ! On a ripé d' un mécontentement de l' intolérance constatée ( et des methodes brutales de nos élus ) au regret d' une tolérance s' exerçant vis à vis de ceux qui ne vivent pas '' comme nous '' .
Je ne regrette pas pour ma part la tolérance que l' on témoigne à d' autres que moi , fût-ce au prix ( bien modeste disons le ) de quelques mètres cubes d' eau prélevés sur le domaine public .
Je regrette l' intolérance qui se manifeste par rapport à ce que j' aime faire , et que l' on prétend m' interdire au prétexte fallacieux du bien commun .
Je suis convaincu que nous ne pouvons pas réclamer des autres le respect si nous ne témoignons pas en premier de respect vis à vis de qui ne vit pas selon nos critères .
Nous ne gagnerons rien à ce que la force publique vienne brutaliser les gens du voyage pour les parquer dans les enclos où l' on veut les voir contenus aux entrée de nos cités .
Je réclame le droit pour chacun d' aimer cette vie , et de le mettre en œuvre à sa façon .
Vive donc ceux qui aiment la vie , qui sont de tous les camps .
Vive les véliplanchietes , vive les gens du voyage , vive les vététistes , les collectionneurs de timbre , les footballeurs , les intellos , les pas intellos , les hommes de la rue , les prolos , les riches , les autres , vive tous ceux qui aiment sentir la vie et ne grincent pas des dents en maudissant leurs semblables .
Et vive la tolérance .
La terre aux hommes !
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: Re: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère EmptyDim 8 Jan - 21:59

Tolérance ou laxisme, that the question Question

Tolérance :
La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l'intolérance qu'envers l'intolérable.
En d'autres termes, c'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière.
Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. Et par extension moderne, l'attitude d'un individu face à ce qui est différent de ses valeurs.

Laxisme :
Laxisme (du latin laxus, large, relaché). Système de philosophie ou morale, préconisant des idées larges; tendance à une discipline relâchée.

Tout ça dépend du point de vue où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
fayçal

fayçal


Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2008

VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: Re: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère EmptyDim 8 Jan - 22:53

Merci Etienne pour ce recadrage, 110 % avec toi.
Stop a l’ostracisme, arrêtons de trouver des boucs émissaires à nos maux !!!!
Vive la république et vive la France.

Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: Re: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère EmptyLun 9 Jan - 0:38

Je suis loin d'etre contre le mode de vie dés gens du voyage, je dirais même qu'on peut les envier même sur le principe de la liberté.....

Cela dit, comme dit plus haut, je ne supporte pas que l'on puisse nous reprimender le fait de laver notre voiture (alors qu'on paye l'eau au prix fort) mais qu'a contrario on les laisse puiser allègrement sur une bouche a incendie (ok pour approvisionner le campement, mais moins pour laver les Bm et autre merco ), sans compter que souvent leur raccordement est olé olé et fuit comme vache qui pisse.......

Bref, petit coup de gueule qui ne changera malheureusement rien aujourd'hui.....
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: Re: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère EmptyLun 9 Jan - 1:03

etienne a écrit:
...
Vive les véliplanchietes , vive les gens du voyage , vive les vététistes , les collectionneurs de timbre , les footballeurs , les intellos , les pas intellos , les hommes de la rue , les prolos , les riches , les autres , vive tous ceux qui aiment sentir la vie ...
Heu... les footballeurs ?
Suspect
Là t'y va un peu fort quand même non ?
Il y a des limites à ne pas franchir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
ben

ben


Messages : 217
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 28
Localisation : soulaire et bourg

VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: Re: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère EmptyLun 9 Jan - 1:28

klesk01 a écrit:
etienne a écrit:
...
Vive les véliplanchietes , vive les gens du voyage , vive les vététistes , les collectionneurs de timbre , les footballeurs , les intellos , les pas intellos , les hommes de la rue , les prolos , les riches , les autres , vive tous ceux qui aiment sentir la vie ...
Heu... les footballeurs ?
Suspect
Là t'y va un peu fort quand même non ?
Il y a des limites à ne pas franchir.
+1 Les mecs payés 20 millions d'euros par ans pour jouer dans un club a ch**r : beurk
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : ANGERS

VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: Re: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère EmptyLun 9 Jan - 9:38

Merci à l" ami Steph qui met comme souvent la touche d' humour qui allège le débat et lui évite de tourner au pugilat lourdeau

Pour faire simple et résumer : ma requête est d' un accroissement des libertés , les miennes , et celles des autres .

Faire gagner moins aux footeux ne nous apportera pas plus de plans d' eau , pas plus de vent , pas plus de droit à nous amuser dans les sous bois en VTT etc .

Donc laissons les footeux footer , les gens du voyage voyager , et demandons qu' on nous arrête de nous traiter comme des criminels de guerre quand on lave nos automobiles ( pour reprendre l' exemple de Manu )
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Messages : 145
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : Morannes

VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: Re: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère EmptyLun 9 Jan - 17:30

Ça se lave une voiture ????
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: Re: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère EmptyLun 9 Jan - 19:08

Une voiture oui, pas un déplaçoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: Re: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère EmptyLun 9 Jan - 22:45

Bah faut bien des fois, car a force de rouler sur les sentiers on n'arrive plus a trouver la poignée sous la boue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: Re: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère EmptyMar 10 Jan - 13:56

Ahhhh les soirées hivernales au coin du blog bien2

Bravo Etienne, je te retrouve bien là lol!

Je suis bien d'accord avec toi sur le sujet.... et il est plus que jamais d'actualité. Mais bon il ne faut quand même pas trop se plaindre, on ne nous tire pas encore dessus lorsqu'on va exprimer notre désaccord et on peut librement l'exprimer... ce qui n'est malheureusement pas le cas partout sur cette belle terre. Moi aussi je prône la tolérance,il y va de notre survie. Pour le reste je passe à autre chose, le dédain reste une merveilleuse arme contre la bêtise Cool

Je serais plus modéré envers nos chers élus. Après tout ils ne sont pas là par hasard, nous les y avons installés non?angy

Tiens à propos de libertés, avez vous pensé à mettre à jour vos GPS? il faut enlever les signalisations de radars et neutraliser les alertes... il en va de notre sécurité (gros soupir)... 1500€ et 6 points... bat elle n'est pas belle la vie?
Bon on ne va pas se mettre en colère en début d'année, il faut garder de l'énergie pour le printemps flower
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 85
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : GRD

VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: Re: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère EmptyVen 13 Jan - 13:05

Si on t'empeche d'y aller, Etienne, c'est surement qu'il sont en train d'y enfouir des déchets nucléaire . C'est pas pour ta sécurité, mais pour ne pas que tu souffre de mauvaise conscience ou autre phénomènes de ce genre . C'est l'arbre qui cache la forêt en somme .

Chacun à ses petits problèmes, Antonini, veut te faire croire qu'il se souci de ton environnement pour que tu le réélise, toi tu voudrais pouvoir faire du vélo sans salir tes bas de pantalon et le lapin se demande quand l'homme sera assez intelligent pour comprendre qu'il peut minimiser son impact écologique et et par là même, perpétuer son espèce .

C'est vrai, pourquoi chacun ne pourrait pas s'amuser avec ses jouets? Pourquoi les militaires ne pourraient pas bombarder des villes entières, pourquoi les industrielles ne pourraient pas se décharger dans les rivieres et pourquoi un pyromane ne pourrait pas brûler le bois des sablière ?

"La liberté s'arrête là ou commence celle des autres" parole de lapin albino
Revenir en haut Aller en bas
Papet

Papet


Messages : 62
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 63
Localisation : Tours http://windsurfing37.forumgratuit.org/

VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: Re: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère EmptyVen 13 Jan - 17:21

Vaste sujet que voilà....
Les alerte radars hop envolé qui à gueulé les motards ,les autres ....
Les ''gens du voyage'' et bien je regrette le temps ou ils étaient en roulotte et piquaient quelques fruits et légumes par ci par là et faisaient des paniers, mais les temps changent, ils ont de plus grosses bagnoles que moi, la mienne je la paye à credit à perte de vue comme le commun des mortel, ils s'installent ou ils veulent, nous nous allons au camping et on paye (essayez de faire comme eux et vous me direz). Laissez les vivre au début je pensais comme pas mal, jusqu'au jour ou tu te fait attaquer par ces pauvres gens du voyage virer de ta voiture etc ...justement par ce qu'ils ont besoin de voyager avec ta voiture (je parle en connaissance de cause) qu'il s'introduise chez toi sans permission pour prendre ce que tu à durement gagné par ce que les poules et les légumes ça ne suffis plus. Qu'ils viennent de faire chier quand tu fais de la planche et que tu dois appeler les gendarmes (même eux ne savent plus quoi faire et ils leurs rigolent au nez quand ils leurs tirent pas dessus) qu'ils profitent de tes impots sous toutes formes etc... je veux bien tout mais comme vous dites la liberté s'arrête ou commence celle des autres. Sur Tours nous avions un plan d'eau suprimé par ce que les écolos veulent protéger les oiseaux. Dans le même temps le paysans, maire du village deversait son purain directement dans l'étang, les politiques alors là eux....faites ce que dis mais pas ce que je fais c'est nos plus grand voleurs. C'était mon coup de gueule, personne dis rien sauf quand sa le touche directement. Je pense que les reactions vont être chaudes par rapport à ce que j'ai écris mais bof!!!! Je ne suis pas du FN je précise et je suis aussi issue de l'imigration mais parfaitement intégré et je vote donc je m'exprime pas comme certain qui gueulent et ne votent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurfing37.forumgratuit.org/
Alex

Alex


Messages : 85
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : GRD

VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: Re: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère EmptyVen 13 Jan - 20:11

[quote="klesk01"]
Citation :

Au passage "coup de fusil" bat contre ces fanatiques écolos bien-pensant.
n2:
merci d'avoir penser à moi... Rolling Eyes Bonne année 2012 What a Face avec modération . affraid
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: Re: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère EmptyVen 13 Jan - 23:52

Ha... depuis quand tu vas à la messe le dimanche matin toi ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Alex

Alex


Messages : 85
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : GRD

VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: Re: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère EmptySam 14 Jan - 1:44

J'y vais pas, j'suis tricard . fou furieux qu'ils m'ont dit cherry
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: Re: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère EmptyLun 16 Jan - 18:27

Si j'ai bien compris, en fait les gens du voyage vous dérangent pas vraiment... tant qu'ils voyagent, c'est ça ?
Enfin pas avec votre voiture évidemment hein.

Bon trêves de couillonnades, pour revenir au sujet, parce que là on a quand même bien dérivé Suspect

L'histoire de la parcelle interdite du départ ça correspond à quelle zone parce que je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ?
D'autant que j'ai une problématique: On me demande de trouver pour la section VTT du taf, des circuits de 20/30 maxi autour d'écouflant.
Si possible en boucle mais là c'est du luxe.
Alors effectivement je pensais envoyer les gens dans les sablières confused
Donc ça roule ou pas ? On a une carte de ce qui est interdit exactement ?

Sachant que ça va plus ressembler à un gros troupeau de sangliers qu'à un honnête père de famille isolé donc on doit pouvoir arrondir les angles Twisted Evil
GGRROIN !
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
etienne

etienne


Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : ANGERS

VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: Re: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère EmptyLun 16 Jan - 21:20

Tu veux 1 circ '' qui roule '' , ou un parcours '' couillu '' ?
C' est pour quelle date ? ( beaucoup de chemins innondés ... )
Les sabliètres en elles mêmes font 1 ens de petits parcours , avec diverses bosses , pour les '' pèche / promenade '' comme moi , ou plus sèrieux .
Mais tu as vite fait le tour de la question ...
Si tu veux manger du km , après les inondations actuelles , tu as :
- sabilères
- chemin qui longe le silo de la caval
- traversée levée de Briollay
- continuer en face
- passer sous la ligne TGV
- 5 km route campagne
- farfouilles dans les chemins bord de Loir
- remontée sur Villevèque
- redescendre aussitôt , passer sous 1 pont
- longer le loir jusque Corzé
- continuer le long du Loir jusqu' à l' Eglise de Seiches
- remontée obligatoire
- 5 km de route dans Seiches jusque Matheflon
- redescendre le long du Loir au Moulin de Matheflon
- tatonner un peu , pour se retrouver à coté de l' hypodrome de Seiches .
- Là , petit terrain bien sympa ( bosses de 0,30m à < 2m )
- retour en sens inverse
- achèvement de la troupe dans les parcours des sablières s' il y a encore '' du gaz '' dans les cuisses ...

C' est là que ca se gate , car plein de troncs d' arbre jetés sur beaucoup de parcours bien sympas par Angers Loire Métropole ( Youpie ! )
Mais il en reste un peu .

Si tu veux , tu m' appelles .

Enfin , OK avec toi pour qu' on évite les dérives , même si on a tous plein de raisons honnêtes pour maudire telle ou telle catégorie ...

Sinon , aprés les gens du voyage , y aura les immigrés , les chômeurs , les Youpins , les cocos , les francs maçons , les homos ( hou la ! ca me rappelle quelquechose de pas cool tout ca ... )

STOP !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Messages : 145
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : Morannes

VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: Re: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère EmptyLun 16 Jan - 22:12

klesk01 a écrit:
Si j'ai bien compris, en fait les gens du voyage vous dérangent pas vraiment... tant qu'ils voyagent, c'est ça ?
Enfin pas avec votre voiture évidemment hein.

Bon trêves de couillonnades, pour revenir au sujet, parce que là on a quand même bien dérivé Suspect

L'histoire de la parcelle interdite du départ ça correspond à quelle zone parce que je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ?
D'autant que j'ai une problématique: On me demande de trouver pour la section VTT du taf, des circuits de 20/30 maxi autour d'écouflant.
Si possible en boucle mais là c'est du luxe.
Alors effectivement je pensais envoyer les gens dans les sablières confused
Donc ça roule ou pas ? On a une carte de ce qui est interdit exactement ?

Sachant que ça va plus ressembler à un gros troupeau de sangliers qu'à un honnête père de famille isolé donc on doit pouvoir arrondir les angles Twisted Evil
GGRROIN !
Faut d'mander à Angers Loire Métropole !
VTT Développement durable , et grosse colère Alm10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTT Développement durable , et grosse colère Empty
MessageSujet: Re: VTT Développement durable , et grosse colère   VTT Développement durable , et grosse colère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTT Développement durable , et grosse colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 125 l et grosse voile
» concours de la plus grosse vague
» GROSSE SESSION VAGUE le 14 Juillet 2010 !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: L'AFTER...-
Sauter vers: