Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La planche à voile c'est fini

Aller en bas 
+15
olivier
johann
Renaud
tag
batyann
manu
flo
LEMESLE
etienne
Bruno B
beklee
Eugéne Crampon
ben
Lomic
klesk01
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini EmptySam 15 Oct - 11:41

Sympa la pétole ces derniers temps au moins ça laisse le temps de réfléchir et de se poser les bonnes questions.
Trop de contraintes, trop frustrant, trop fragile, trop cher etc etc ...
La liste est longue mais quand on est passionné c'est bien connu on ferme les yeux.
Puis un jour on se réveille et là on se rends compte : Que ce soit la planche, le kite ou le surf tout ça c'est complètement "has-been" et voué à disparaitre à très court terme No et ce n'est qu'un début...



Reste plus qu'à se débarrasser de tout ce matos qui encombre le garage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Lomic




Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2009

La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini EmptySam 15 Oct - 13:05

c'est plus tentant que le jet ski mais bon ça reste un truc à moteur et ils se gardent bien de nous mettre la bande son en navigation, et ils nous font la démo sur du super flat bien lisse

tu dois vite rattraper le coût du quiver en essence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concarneau-gps-challenge.fr
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini EmptySam 15 Oct - 13:11

Lomic a écrit:
tu dois vite rattraper le coût du quiver en essence Wink
Mauvais argument.
Fais le total des kilomètres que tu as déjà fait en voiture pour finalement te casser le nez pour cause de météo récalcitrante ?

Recherche ça existe en électrique mais pas encore assez puissant pour être franchement "fun"
Enfin ça va aussi vite que la très grande majorité des mecs qui font du kite sauf que tu n'as pas à remonter au vent.

La vidéo date carrément, ça a du évolué encore depuis !

C'est clairement l'avenir.

Il arrive un moment ou il faut ouvrir les yeux; on est de moins en moins nombreux sur les spots et ceux qui restent sont des "anciens".
Il n'y a qu'à regarder le prix du matos pour comprendre pourquoi ?
C'est pas un sport de "smicard" ni d'étudiants.

C'est pas pour rien qu'on voit encore du matos de "antédiluvien" sur l'eau !
Celui là au moins était increvable à défaut d'être "fun".



Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini EmptySam 15 Oct - 15:46

Quel est l’intérêt du kite face à ce genre d'engin à part d'être autrement plus dangereux ?
Pas besoin de vent, pas de soucis de planing et tu te fais pas chier à remonter au moins.
...et les gamelles sont tout aussi fun !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Lomic




Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2009

La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini EmptySam 15 Oct - 16:11

klesk01 a écrit:
Fais le total des kilomètres que tu as déjà fait en voiture pour finalement te casser le nez pour cause de météo récalcitrante ?
j'habite à 1.6km de mon home spot, je vois le plan d'eau de chez moi Wink
Citation :
Il n'y a qu'à regarder le prix du matos pour comprendre pourquoi ?
C'est pas un sport de "smicard" ni d'étudiants.
parce que tes joujous là c'est donné peut-être?

pour ce qui est de pas se casser le cul, avec ton raisonnement tous les cyclistes se mettraient à la moto, pourtant ils continuent à pédaler?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concarneau-gps-challenge.fr
ben

ben


Messages : 217
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 28
Localisation : soulaire et bourg

La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini EmptySam 15 Oct - 16:12

La vidéo date et est ce que pour autant on parle de ce sport : NON
La planche existe depuis 50 ans et est toujours présente c'est que ce sport à quelque chose de plus.
On a un bel exemple à coté de chez nous, Multifun. Ce magasin à été fondé en 1992 (je connais les chiffres, j'y ai fais mon stage de 3ème).
Un shop située à 150 km de la mer depuis 20 ans prouve bien que le windsurf, kitesurf ont toujours une popularité importante.
D'accord ce ne sont plus les grandes années du windsurf mais on en parle toujours.
Un reportage de 5min que le défi wind qui passe au 20h de TF1, c'est pas beau ça !!
http://www.wat.tv/video/defi-wind-gruissan-attire-3rtm9_2i6xp_.html
Du coté Allemand le sport est très populaire, on fait des pub pour des voitures avec de la planche

Sinon pendant la world cup à Sylt on pouvait suivre en live les heats de chez soi. Tous les sports ne disposent pas d'une technologie comparable.
Moi j'ai 15 ans je fait la planche depuis 5 ans. Et cet été j'ai plein de potes qui ont commencé et qui trouve ça super cool. Certains ont acheté du matos recemment.
Et puis on est pas obligé d'acheter du neuf. Pour 500€ on trouve un bon flotteur de moins de 10 ans et un grément qui tiens la route.
Alors voilà je voulais donner mon point de vue car je ne comprend vraiment pas tes propos klesk.
Windsurfing for ever bien2
Revenir en haut Aller en bas
Eugéne Crampon

Eugéne Crampon


Messages : 268
Date d'inscription : 25/12/2008

La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini EmptySam 15 Oct - 16:29

J'avoue que pour ma part, je suis en train de voir pour un jeu de voile + grand.
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini EmptySam 15 Oct - 18:57

Lomic a écrit:
klesk01 a écrit:
Fais le total des kilomètres que tu as déjà fait en voiture pour finalement te casser le nez pour cause de météo récalcitrante ?
j'habite à 1.6km de mon home spot, je vois le plan d'eau de chez moi Wink
Citation :
Il n'y a qu'à regarder le prix du matos pour comprendre pourquoi ?
C'est pas un sport de "smicard" ni d'étudiants.
parce que tes joujous là c'est donné peut-être?

pour ce qui est de pas se casser le cul, avec ton raisonnement tous les cyclistes se mettraient à la moto, pourtant ils continuent à pédaler?

Tant mieux pour toi si tu fais partie des privilégiés qui habitent en bord de mer venté mais c'est pas le cas de tout le monde, mesure bien ta chance.
Pour ce qui est du vélo rien à voir, c'est totalement différent puisqu'il suffit de monter dessus et de pédaler pour se faire plaisir.
Je le sais bien, j'en fais suffisamment comme ça et heureusement qu'il me reste cette activité sinon il y a longtemps que j'aurais pété un câble.
Je suis d’ailleurs pas le seul planchiste à en faire.

Au fait demain c'est la rando des vendanges !
A la votre.
biere
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
beklee

beklee


Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 29
Localisation : rouen

La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini EmptySam 15 Oct - 20:39

euhhh, c'est une blague????? scratch

mais pour ma part, j'ai 16ans, une 10aine de potes planchistes dont 1 sponsorisé. Mes deux fréres et mon pére en font aussi. Je suis aussi aide-mono de voile l'été et si il ya bien un sport qui désemplit pas c'est bien la planche donc...
Apres ça fait 6 ans que je fait de la planche, à raison d'environ 15 fois par ans et je progresse pas franchement vite (le planning: c'est pas encore ça) et pourtant ça m'empeche pas d'aimer ça 2 fois plus que le cata ou le dériveur. Et perso quand je vois un jet ski ou un truc du genre, j'ai plutot tendance à dire "pollueur" qu'à rêver d'en avoir un.
Et puis un engin comme ça, ça coute combien??? Une vieille planche d'occas???? Alors un etudiant ou un smicart peut tres bien se débrouiller mais il aura pas le choix entre 5 voiles, 3 planches de l'année même. Par contre, c'est vrai que pour entreposer le matos, c'est plus galere quand on a un impart' de 25m² mais ça la que la solidarité entre planchiste fait son entrée...
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini EmptySam 15 Oct - 21:23

Ma vision des choses.
Pas plus tard que cet été sur les plages de Lacaneau lac et océan (même constat) 2 planchistes pour 20 kites.
Tarifa ex grande Mecque du windsurf est aujourd'hui gavé de kiteux.
Il y a forcément une raison ?
Je pense que ça passe par un apprentissage plus facile et plus rapide du kite par rapport à la planche.
Et aussi un encombrement moindre pour les vacances en famille ça a son importance.

N’empêche ça reste très dépendant des conditions météo même si ça navigue mieux et plus tôt dans le petit temps, quand il n'y a pas de vent et bah c'est cuit ! Evil or Very Mad

Tu es bien courageux (c'est normal t'es jeune) de t'acharner depuis 6 ans à vouloir progresser malgré tout et c'est tout à ton honneur mais pour un acharné combien de déçus vont abandonner ?

Moi je persiste et signe en disant qu'il ne faut pas mentir à ceux que la planche motive, mais plutôt les prévenir que l'apprentissage est long et difficile (faut croire que c'est aussi ce qui rend notre sport si gratifiant les jours ou ça marche) et parfois très frustrant comme cette année encore ou les conditions auront été marginales.

On a la chance d'avoir le lac à disposition à Angers même si c'est pas l'idéal on est bien content de la trouver mais malgré un emploi du temps assez souple pour ma part j'avoue ne pas m'y retrouver ni en nombre de sessions ni en qualité ni en performance.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Bruno B

Bruno B


Messages : 18
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : Angers

La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini EmptySam 15 Oct - 23:10

Un coup de blouz !!!! cheers

Passe au Kite histoire de changer... mais il y a aussi beaucoup d'anciens ! age et moins de place sur la plage. No

Ou le Spy ? pas donné non plus mais l'avantage tu reste au sec !!

Peur d'être ringard avec ta planche ? Moi je pense que le Kite c'est comme l'arrivé du snow dans le monde du ski après quelques années le ski est bien toujours la !! et le snow n'a plus rien d'extraordinaire.


Aller !! garde le moral et RDV demain à la Rando des vendanges drunky




660
Revenir en haut Aller en bas
Eugéne Crampon

Eugéne Crampon


Messages : 268
Date d'inscription : 25/12/2008

La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini EmptyDim 16 Oct - 0:25

Enfin, bon j'avoue aussi que parfois le wind ca gave parfaois ... trop de matos, pas de vent. trop de vent, pas d'eau , trop de courant

Mais bon, tu connais un autre sport avec autant de sensations ????
y il en a c'est vrai, mais le ski c'est loin, le surf aussi (et tu ne passe beaucoup de temps a glisser), le kite, la moto tu peux te faire bien mal,

j'avoue que la session de dimanche m'a bien fais plaisir.

et j'avoue aussi que maintenant que les enfants sont + grands, je vais + souvent en mer.



Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : ANGERS

La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini EmptyDim 16 Oct - 10:54

Ca se tient ce que tu nous dis Steph , et c' est vrai que ces deux dernières année , on n' a pas été gavés de conditions qui permettaient l' éclate .

Sans doute le zinzin à moteur doit être bien éclatant , avec l' avantage énorme de ne dépendre d' aucune condition météo ( encore que , je voudrais bien voir les mecs quand il y a 35 noeuds et un clapot de 50 cm ... )

Je crois qu' on peut vraiment s' éclater sur ce genre de bidule , alors soyons pas bornés , laissons la porte ouverte , le monde bouge , accompagnons le , ou on restera sur le quai à regarder le train partir en disant que c' est les autres qui sont cons ...

MAIS , je crois que le planchiste ( ou le kiteux , pourquoi pas ) ont quelque chose que n' a pas le rider du bidule à moteur : ils sont l' auteur de leur éclate ( en collaboration avec éole s' entend ) .

Je crois qu' un des aspects qui crée de l' éclate un peu magique , c' est que c' est moi qui saisis mon wish , l' amène à moi , me bats ( éventuellement ) avec les éléments qui résistent et exigent de moi de me '' jeter '' sans retenue dans la bataille , pour en tirer le plaisir que nous connaissons tous .

Cet aspect '' volontaire '' n' est certainement pas l 'essentiel du plaisir ( on va quand même pas se la jouer boyscouts ' allez les gars , l' effort fera de vous des hommes , et tant mieux si les mains saignent '' ) , mais je crois qu' il a sa place , et peut-être pas si mineure que ça .

En exagérant - à peine - , on pourrait pousser à l' extrême la logique du machinschmoll motorisé en créant un truc que tu mets dans ton jardin , sur lequel tu es debout , qui crée des mouvements te contraignant à chercher ton équilibre dans une dynamique sans faille , qui crée sous les pieds une vibration rejoignant la sensation de glisse , et qui t' envoie de l' eau tiède sur les mollets et parfois la tronche .

C' est un peu à la glisse ce que les poupées gonflables sont à l' amour : tout y est ( ou tout semble y être ; sorry boys ça manque à mon paysage culturel ... ) , pourtant , il doit y avoir le parfum de quelque chose d' indéfinissable qui manque ( allez savoir quoi ma brave dame ... )

Je n' en achèterai pas ...

Revenons au début : non je ne mépriserai pas la pratique des boards propulsées , mais quand même, je n' en achèterai pas

Je garde mon flotteur et mes voiles , je garde mon niveau de merde , je garde mon lieu d' éclate , peut-être qu' un jour je ferai du machin glissant de 750 cm3 , mais je continuerai à aimer plus que tout ce que je considère comme la plus belle , la plus pure glisse de l' univers .

Allez la planche , et tant mieux pour ceux qui s' éclatent ailleurs , ça prouve qu' il y a de la place pour tout le monde !

Et puis Steph , toi tu n' aimes ( quasi ) que les chronos à 85 nœuds , ça réduit un peu le champ des possibles , moi je garde le droit de trouver hyper éclatant de planer à 20 nœuds ( ou 15 ... )
Revenir en haut Aller en bas
LEMESLE

LEMESLE


Messages : 421
Date d'inscription : 25/07/2009

La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini EmptyDim 16 Oct - 14:15

super comme engin !!!!!
ceci dit , il vas quand même falloir faire des kms pour s'éclater comme il le font !!!!
car les vagues seront tjrs au bord de la mer , le lac c'est interdit , nos rivières sont interdite aux jets ski , donc je suppose que cette hybride rentre dans la même catégorie ?
de plus si tout les kiteux et planchistes s'y mettaient .........j'ose même pas imaginer le bordel sur l'eau .......et donc pas sur que ce soit moins dangereux ?
donc effectivement , a chacun sa passion , les galères ou contraintes qui vont avec .
et vive le windsurf cheers
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 80
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 34
Localisation : Avrillé

La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini EmptyDim 16 Oct - 14:41

je ne suis pas convaincu que ce produit à moteur soit très utile dans les vagues : je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais l'intérêt d'aller surfer une vague c'est de sentir sa puissance et l'utiliser. Et je pense que ce produit est très lassant à la longue : tout le temps pareil puisque l'on a toujours la même puissance et la même vitesse sous les pieds, alors que la planche, c'est à l'utilisateur de faire l'effort, d'essayer d'aller plus vite ... C'est vrai que ça doit être sympa d'essayé, mais pas pour remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini EmptyDim 16 Oct - 19:54

+10000000 avec Etienne et Flo


C'est quand meme un plaisir (comme dit Etienne) de se battre avec/contre son matos quand on est a la rue. Enfin moi perso c'est un plaisir tant qu'il n'y a pas de casse que ce soit materiel ou humain.

De plus, je serais curieux de savoir l'autonomie d'un tel engin.
Et puis 55km/h ca fait combien en noeuds???? 29,69 noeuds Shocked Shocked Shocked
Roh la frustration Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , je passerais meme pas les 30 noeuds avec cet engin???? roh, meme pas la peine Laughing Laughing Laughing


Steph, je sais ce qui t'arrive moi!!!!!!!!!!! tu es en manque de Gruissan Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
batyann

batyann


Messages : 132
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 50

La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini EmptyDim 16 Oct - 20:03

mais non Manu, je crois plutot que le Steph se féminise, d'ailleurs là il a ses règles !!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tag

tag


Messages : 100
Date d'inscription : 14/12/2008

La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini EmptyDim 16 Oct - 20:05

Allez Stéphane oublie ta bouzinerie à moteur qui ne t'amusera que quelques heures, le premier carton de l'année arrive le week end prochain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Messages : 145
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : Morannes

La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini EmptyDim 16 Oct - 20:35

Bruit de moteur à la con qui gâche ton plaisir et celui des autres, je m'y refuse Evil or Very Mad , devrait être interdit, comme tous les jets chieurs. Le pétole blues, c'est pas sain
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini EmptyDim 16 Oct - 21:24

Renaud a écrit:
Bruit de moteur à la con qui gâche ton plaisir et celui des autres, je m'y refuse Evil or Very Mad , devrait être interdit, comme tous les jets chieurs. Le pétole blues, c'est pas sain
En quoi un bruit de moteur gâche quoi que ce soit ?
C'est vraiment renier le génie créatif humain le plus subtil que d'écrire ça.
Certains bruits m'ont parfois donnés de terribles frissons, désolé d'être aussi sensible ce ne sont certes que quelques pistons qui coulissent dans des cylindres mais c'est de la mécanique qui prend vie !
Attention couchez les enfants...

...et celui là est français môssieur !

Maintenant je comprends et je respecte le fait qu'on n'aime pas les moteur, d'ailleurs j'aurais très bien pu mettre ça :

Almost Spring 2011 from Andrew Whiteford on Vimeo.


en intro puisque je vois que certains ici font une fixette sur les moteurs !
Faudra quand même vous y faire à l'avenir parce que je ne suis pas sûr que vous ayez beaucoup le choix ?

Merci à notre poète local "l'Etienne" qui bien qu'étant un doux dingue n'en reste pas moins clairvoyant quant à l'avenir qui nous est promis.
A toi je dédicace cette chanson :

Pas sûr que j'ai bien saisi ton passage au sujets des poupées gonflables, mais à chacuns ses démons...

Alors certains l'auront compris je suis en passe de faire une très grosse infidélité budgétaire à ma passion préférée et j'ai mauvaise conscience, donc j'essaye de me justifier : C'est la faute à pas de vent...

N’empêche je reviens d'une rando VTT sympa et j'y ai reconnu certains d'entre vous d'ailleurs mais je balance pas silent
Bah comment dire c'était le pied, en toute simplicité.

Maintenant les annonces de baston le WE prochain j'y crois plus trop, ce qui ne veux pas dire que je n'y serait pas pour vous botter le cul, rêvez pas hein ?



Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
tag

tag


Messages : 100
Date d'inscription : 14/12/2008

La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini EmptyDim 16 Oct - 23:59

Concernant le we prochain, faut y croire :

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-10-16-18h27/prochain-week-end---premier-coup-de-vent-14137.php
Revenir en haut Aller en bas
johann

johann


Messages : 156
Date d'inscription : 26/12/2008

La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini EmptyLun 17 Oct - 0:55

Moi, je crois que les engins à moteur c'est fait pour ceux qu'arrivent plus à se trainer par leurs propres moyens...... langue lol!
C'est le syndrome pétole qui réapparait? scratch
Courage, à la prochaine nav' ça sera oublié. LA PASSION ça s'appelle!
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : ANGERS

La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini EmptyLun 17 Oct - 8:20

Pourquoi parler d' '' infidélité '' ?
Il y a plein de mecs qui ont navigué longtemps, et bien , et qui ont tout largué ( d' un coup , ou progressivement ) . Personne n' a de compte à rendre à personne , alors pas de culpabilité , pas de justifications , pas de tergiversations non plus : faisons chacun ce que nous '' sentons '' ( dans la limite où çà ne nuit à personne ) .
Les mecs qui font du VTT , pareillement , n' ont pas à être '' balancés '' : d' ailleurs se cachent-ils ? Au nom de quoi devraient ils le faire ?
Je fais du VTT , j' y trouve du plaisir , çà ne regarde que moi ; et çà ne me pose pas de problème . Mais le plaisir que j' y trouve , ca c' est sur , doit froler les 1% de ce que j' éprouve sur mon flotteur . ( allez , je te concède 5 % )
Je pense que tu es lentement en train d' être déçu parce que les conditions sont régulièrement insatisfaisantes , et puis que tu n' aimes que le speed ( enfin je crois )
C' est clair , nous n' habitons pas le coin du soleil et du vent , nous ne sommes ni à Maui , ni à Tarifa , ni même en bord de mer , alors c' est pas tous les jours la fête .
Ne bazarde pas ton matos Steph , tu en auras encore besoin .
Et en attendant la nav de tes rêves , oui pourquoi pas , fais rugir ton moulin à 12 cylindres , moi ca ne me pose pas de problêmes .
La poupée gonflable constituait une métaphore , je n' en n' ai pas à la maison , j' ai - comme tout le monde je crois - mes démons et mes fantasmes , mais je me garde bien de les exposer sur quelque forum que ce soit ! On a de la moralité chez nous mon bon monsieur !
A+ Steph
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini EmptyLun 17 Oct - 9:42

Si tu vends ta 58, pense a moi steph Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
olivier


Messages : 142
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 54
Localisation : angers

La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini EmptyLun 17 Oct - 10:06

et encore le VTT, ça reste viril, grosse descente, dérapage, boue et tout le reste.
Moi c'est pire je roule en cyclo route, moule burnes et EPO, argh, j'espère que personne ne me croisera un jour.
Petite sortie de 60 kms hier sous le soleil, c'était bien chouette.

Dit donc manu ça fait un peu vautour de tourner autour d'un blessé, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La planche à voile c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La planche à voile c'est fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» spécial Fouras
» Voile 7.5 m2
» Vends Voile 5,4 / mat / wish
» 125 l et grosse voile
» Voile savage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: