Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La loire me manque

Aller en bas 
+3
mi
montagnégilbert
adrien
7 participants
AuteurMessage
adrien




Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2009

La loire me manque Empty
MessageSujet: La loire me manque   La loire me manque EmptyMar 6 Sep - 13:39

Salut, quelqun sait il s'il y a a nouveau de l'eau en loire? Le vent régulier, 5 noeuds plus fort qu'au lac, et le grand largue permanent me manquent...
Revenir en haut Aller en bas
montagnégilbert

montagnégilbert


Messages : 57
Date d'inscription : 18/06/2011

La loire me manque Empty
MessageSujet: Re: La loire me manque   La loire me manque EmptyMar 6 Sep - 22:11

http://www.maine-et-loire.equipement.gouv.fr/spc/donnees/loire.htm

voilà, c est mort , ca commence à passer à -30 et encore, par rapport à la côte de saumur,

Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 96
Localisation : error 152 line 233: reboot system

La loire me manque Empty
MessageSujet: Re: La loire me manque   La loire me manque EmptyMar 6 Sep - 22:35

Ce matin, à radio-Multifun, j'ai cru comprendre qu'il y en a qui avaient récemment navigué sur la Loire.
Quelqu'un sait?
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

La loire me manque Empty
MessageSujet: Re: La loire me manque   La loire me manque EmptyMar 6 Sep - 23:12

J'ai navigué à La Bohale le 3 août par - 0,73 m de cote Saumur pendant 2 heures au taquet après avoir cherché le bon couloir où ça passait (avec 35 cm d'aileron).
What a Face Mais auparavant j'ai dragué un peu le sable avec l'aileron et pris quelques gamelles avant de trouver le bon couloir et donc il faut une planche pas trop craignos tant que la cote n'est pas au moins à -0,50 m.

Avec des vents comme ce mardi, c'est pas la peine d'aller en Loire car c'était vraiment bien au lac... même si la Loire me manque aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
mi

mi


Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 96
Localisation : error 152 line 233: reboot system

La loire me manque Empty
MessageSujet: Re: La loire me manque   La loire me manque EmptyLun 12 Déc - 0:23

Quelqu'un est allé sur la Loire récemment? Elle a remonté un peu (autour de la cote 0).
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

La loire me manque Empty
MessageSujet: Re: La loire me manque   La loire me manque EmptyLun 12 Déc - 0:28

La cote est suffisante pour naviguer à La Bohale ou en amont du pont de St Mathurin (pas encore à La Daguenière je crains)
Mais la Loire risque de charrier pas mal de bois vu qu'elle a monté brusquement et pas depuis très longtemps.
En fonction du vent qu'il y aura au lac, je verrai et on se tél pour une tentative éventuelle dès que ça passe assez Ouest. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
mi

mi


Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 96
Localisation : error 152 line 233: reboot system

La loire me manque Empty
MessageSujet: Re: La loire me manque   La loire me manque EmptyLun 12 Déc - 0:47

On se verra au lac certainement; je dois aller à Angers mardi matin et j'irai naviguer au lac en fin de matinée. Plus au moins une autre journée (lac ou Loire) cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
adrien




Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2009

La loire me manque Empty
MessageSujet: Re: La loire me manque   La loire me manque EmptyMar 13 Déc - 2:20

Si quelqu'un navigue en LOIRE je veux en etre.

Adrien : 06 31 81 99 86

mise en garde : motivation extrème
Revenir en haut Aller en bas
Sebride

Sebride


Messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

La loire me manque Empty
MessageSujet: Ca ride en Loire   La loire me manque EmptyMar 13 Déc - 11:28

Salut je vais rejoindre entre 12h00 et 14h00, l'équipe de Kite de Multifun à la cale aux chevaux, pour info on y navigue souvent , la Loire vient de prendre 40cm , on risque de bientôt pouvoir renaviguer à la Daguenière (qd même plus régulier en Sud-Ouest)

Peut-être à ce midi,

Seb
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/k5gFw2TqWqNvNa8xYO
mi

mi


Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 96
Localisation : error 152 line 233: reboot system

La loire me manque Empty
MessageSujet: Re: La loire me manque   La loire me manque EmptyMar 13 Déc - 20:44

Ca a donné quoi en hauteur d'eau et vent?
Revenir en haut Aller en bas
Sebride

Sebride


Messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

La loire me manque Empty
MessageSujet: Nav sympa   La loire me manque EmptyMer 14 Déc - 11:41

Salut on a navigué avec Fayçal en 5.4 à la cale aux chevaux: beaucoup d'eau (j'y retourne entre midi et deux s'il y a du monde autrement je vais à la Dague avec les Kites)

si infos: mon tel 06 87 11 70 09 ou mail sebmontec@orange.fr

A plus

Seb
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/k5gFw2TqWqNvNa8xYO
mi

mi


Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 96
Localisation : error 152 line 233: reboot system

La loire me manque Empty
MessageSujet: Re: La loire me manque   La loire me manque EmptyDim 1 Jan - 10:55

S'il y en a qui n'ont pas trop les yeux en trou de pine de mite, ça devrait être pas mal cet après-midi sur la Loire (La Daguenière ?). Je pense que j'y serai.
Revenir en haut Aller en bas
Eugéne Crampon

Eugéne Crampon


Messages : 268
Date d'inscription : 25/12/2008

La loire me manque Empty
MessageSujet: Re: La loire me manque   La loire me manque EmptyDim 1 Jan - 14:02

+1, vers 13h 13h30
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 96
Localisation : error 152 line 233: reboot system

La loire me manque Empty
MessageSujet: Re: La loire me manque   La loire me manque EmptyDim 1 Jan - 20:16

Eh bien, c'était pas mal du tout. En 7.2 m². Assez irrégulier quand même mais de très bons moments. 4 planchistes et 3 kiteux. De 14h00 à 16h30. Après il fallait les phares.
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

La loire me manque Empty
MessageSujet: Re: La loire me manque   La loire me manque EmptyDim 1 Jan - 22:31

Merci Marc pour ton retour. Un peu short en timing pour aller sur la Loire pour ma part. Par contre samedi t'aurais dù m'appeler car au lac on a pas plané même en 8,5 (manquait pas grand chose et très régulier mais insuffisant)

Donc ça passe bien partout à la Dag ?

Ce dimanche : Bonne nav au lac en 8,4 de 14 h30 à 16 h 30, toujours au planning et ça montait encore après pour les plus petites surfaces. Une belle boite pour commencer l'année affraid
Bons débuts d'Eole pour 2012. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
mi

mi


Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 96
Localisation : error 152 line 233: reboot system

La loire me manque Empty
MessageSujet: Re: La loire me manque   La loire me manque EmptyLun 2 Jan - 23:01

Je remets ça demain mardi, à priori vers 12h00 à la Daguenière: il devrait y avoir au moins un ou deux kiteux.
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

La loire me manque Empty
MessageSujet: Re: La loire me manque   La loire me manque EmptyMar 3 Jan - 0:09

Marc, je t'ai envoyé un mail pour la nav de demain.
Je décide mardi matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
mi

mi


Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 96
Localisation : error 152 line 233: reboot system

La loire me manque Empty
MessageSujet: Re: La loire me manque   La loire me manque EmptyMar 3 Jan - 17:34

Trop fort, trop irrégulier. D'abord en 6 m² puis 4.5 m².
Pour moi c'est la limite de la navigation en Loire. Je me suis épuisé en une heure.
Grand plan d'eau mais clapot ingérable au milieu.
Vers 14h00 tout le monde est parti: kites + planches.
J'aurais dû suivre Dominique au Lac!
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

La loire me manque Empty
MessageSujet: Re: La loire me manque   La loire me manque EmptyMar 3 Jan - 20:22

Effectivement, c'est à retenir : trop sud pour la Loire donc comme ça ne rentre pas dans l'axe c'est très très irrégulier.
Et 3 bords en 5,8 avec molles, rafales et clapot-courant ingérables m'ont suffit.
Je ne me sentais pas à l'aise du tout avec une voile dont je n'ai pas l'habitude et ma planche partait en crabe, bref pas top du tout, mauvais choix d'aileron etc...
Comme je te l'ai dit en vous quittant, Vladimir et toi, "je ne m'amusais pas" et pour rentrer à la mise à l'eau j'ai du faire du grand largue en mode survie en priant pour que je ne chute pas car qu'est-ce qu'on dérive avec ce putain de courant...
affraid
Alors qu'au lac une heure en 5,8 (un peu trop grand tout de même mais je n'ai plus de 5,3) et une heure en 4,7 nickel car le vent était finalement fort mais régulier pour le lac par rapport à d'habitude.
De très bons et grands bords et des jibes assez speed mais au total très peu de chutes. Juste quelques waterstarts.
A 16 h 30 j'étais rincé mais d'autres prenaient la relève Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

La loire me manque Empty
MessageSujet: Re: La loire me manque   La loire me manque EmptyVen 6 Jan - 1:10

Le tronçon de la "Loire Saumuroise" est actuellement en alerte jaune "vigicrue" avec un niveau de 3,18 m de cote à Saumur.
De plus la Loire trimbale des bois morts et des arbres entiers.
Il va falloir attendre plusieurs jours de décrue avant de tenter quelque nav que ce soit. bah

Et ça veut dire aussi que le parking de la Cale aux Chevaux est sous l'eau...

On essaie d’imaginer le niveau à La Ménitré à 3,18 m !!!!

Alors que sur la photo suivante il était déjà à 1,92 m (en juin 2008 et donc avec des températures différentes aussi !)

La loire me manque Artimage_88552_3170965_201101201859371
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

La loire me manque Empty
MessageSujet: Magique Loire   La loire me manque EmptySam 11 Fév - 1:55

Bon, vas falloir patienter encore pas mal pour renaviguer en Loire vu ce qu’elle trimballe comme glace rafraichissante ! affraid
La loire me manque Neige%252031

Et le défilé devrait encore durer tout le week-end étant donné les températures annoncées.

Il y a vraiment un beau spectacle à voir entre Ste Gemmes sur Loire et la Confluence.

C’est aussi la démonstration comme quoi la Loire est beaucoup plus froide que la Maine ou que le lac de Maine. Pas étonnant vu d’où elle arrive !

Et dire que le samedi d’il y a 3 semaines on y enchaînait les jibes avec Seb, Olivier et Benoit ! Very Happy

Des images inhabituelles pour l’Anjou saisies dans la lumière rasante de la fin d’après-midi ce vendredi 10 février : Lien vers les 21 photos « Magique Loire » : Cliquer ici

ou copier dans la barre d'adresse :
https://picasaweb.google.com/domini49/MagiqueLoire?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJiz7-CQ9-CiUg&feat=directlink


Dernière édition par domini49 le Lun 13 Fév - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Phil49

Phil49


Messages : 32
Date d'inscription : 15/08/2010

La loire me manque Empty
MessageSujet: Loire magique   La loire me manque EmptyDim 12 Fév - 23:17

Superbes photos, je les ai téléchargées... Cela arrive une fois tous les 25 ans parait-il !
Merci Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loire me manque Empty
MessageSujet: Re: La loire me manque   La loire me manque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loire me manque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sur la loire le 10 et 11 octobre ?
» Nav en Loire le 16 déc 2011
» Nav en Loire 30 et 31 déc 2011
» La Loire lundi 02 nov
» Nav en loire mardi 10/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: NAVIGATION EN LOIRE ET SARTHE-
Sauter vers: