Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Antoine ALBEAU

Aller en bas 
+5
Dany
flo
motosmarc
domini49
TOF
9 participants
AuteurMessage
TOF

TOF


Messages : 21
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : LA DAGUENIERE

Antoine ALBEAU Empty
MessageSujet: Antoine ALBEAU   Antoine ALBEAU EmptyLun 23 Fév - 16:17

Pour ceux qui on loupé l'émission C'est la
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Antoine ALBEAU Empty
MessageSujet: Re: Antoine ALBEAU   Antoine ALBEAU EmptyMar 24 Fév - 20:49

Merci Christophe pour la session de rattrapage.

J'avais pensé à le regarder car pour une fois qu'on parle de planche !

Quelle humanité et quelle simplicité pour un très grand champion dans la durée.

Impressionnant sa session dans la mer démontée lors de la tempête de décembre 2007 en Bretagne.

Antoine ALBEAU Applaudissements-185


Chapeau à notre champion national multi-récidiviste et qu’il reste comme il est.

Vachement moins frimeur que … non je ne le citerai pas !

Antoine ALBEAU Divers2297
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
motosmarc

motosmarc


Messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2008

Antoine ALBEAU Empty
MessageSujet: Re: Antoine ALBEAU   Antoine ALBEAU EmptyMer 25 Fév - 1:06

Merci de nous avoir informé de ce reportage, il était très bien fait, le personnage est très humble, surement agréable à cotoyer, on aurait aimé plus d'images.

Dire que j'ai fait de la planche il y a quelques années près de chez lui et que je ne le savais même pas, je lui aurais demandé un autographe au beau milieu de ma voile, la classe en septembre de retour sur le lac!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 80
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 34
Localisation : Avrillé

Antoine ALBEAU Empty
MessageSujet: Re: Antoine ALBEAU   Antoine ALBEAU EmptyMer 25 Fév - 23:31

ouè, merci c'est cool et impressionnant les images de la bretagne, deja montrer par windmag en photo, mais la video rend beaucoup mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Antoine ALBEAU Empty
MessageSujet: Re: Antoine ALBEAU   Antoine ALBEAU EmptyJeu 26 Fév - 2:07

moi je trouve le reportage nul, un gars qui fait de la planche se serait sympa de le voir naviguer....
merci les journalistes de ne montrer que que les extremes (paddle sans vent et la tempête à l ile au vache ou les conditions sont plus qu extremes) traitement classique de l info de nos jours dans le PAF .... pas facile de se faire une idée de la planche après ça .


Dernière édition par danytarzan le Jeu 26 Fév - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebride

Sebride


Messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 47
Localisation : Angers

Antoine ALBEAU Empty
MessageSujet: Re: Antoine ALBEAU   Antoine ALBEAU EmptyJeu 26 Fév - 12:29

Salut: c'est ça qu'ils nont pas trouvé à Thalassa:

https://www.youtube.com/watch?v=tsDdEvPtFBY&eurl=http://video.google.com/videosearch?q=antoine+albeau&rls=com.microsoft🇫🇷IE-SearchBox&oe=UTF-8&sourceidiurl=http://i1.ytimg.com/vi/tsDdEvPtFBY/hqdefault.jpg

Avis aux amateurs !!!


Seb.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/k5gFw2TqWqNvNa8xYO
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Antoine ALBEAU Empty
MessageSujet: Re: Antoine ALBEAU   Antoine ALBEAU EmptyJeu 26 Fév - 22:05

Ok avec toi Dany pour le peu d'images de planche dans le reportage. Très frustrant.

C'est à croire qu'il leur fallait débourser trop pour avoir le droit de mettre plus de films pris par d'autres ...
Ils n'avaient pas le temps d'aller filmer et puis ils auraient eu le mal de mer sur le bateau pour filmer... pauvres journalistes.
Nettement plus facile de faire quelques entretiens, surtout avec les voisins qui ne demandent qu'à passer à la télé !

D'ailleurs Thalassa ce ne sont plus que des interviews interminables de pêcheurs et ou de locaux dans chaque pays ou port et très peu d'images de mer et de navigation au final. Et ça traine en longueur jusqu'à ce que le mec n'ai plus rien à dire après déjà de nombreuses banalités (Ben oui, voilà...) C'est à croire qu'il n'y a pas de montage dans les interviews et qu'ils mettent tout.

Et donc là, ce fut le cas aussi avec les voisins, alors qu'il y avait de quoi offrir des images à sensation.
Ils savent pourtant louer un hélico dans certains cas pour survoler les calanques et autres ... mais c'est plus peinard.

Non, l'équipe Thalassa vieillit et s'encroûte en petit cercle fermé. Ce n'est plus ce que c'était. Suspect Suspect Suspect
De quoi zapper ... mais vers quoi ?

Mais ça n'enlève aucune valeur à mes yeux à notre champion nationnal. cheers
Et ça a permis à certains de mieux le connaître (motosmarc) mais c'est sûr que pour le grand public ça ne donne pas une image réaliste de notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
etienne

etienne


Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : ANGERS

Antoine ALBEAU Empty
MessageSujet: Re: Antoine ALBEAU   Antoine ALBEAU EmptyVen 27 Fév - 10:02

OK pour le manque d' images
Passe encore qu' on écoute Albeau dire ce qu' il a à dire , mais la fierté de son paternel , on s' en fout complètement .
Vrai , on aurait aimé , à coté de la mise en jambes sur la plage , du paddle , d' un rapide passage sur le canal des saintes , et de l' extrême en bretagne , qu' on nous mette un peu d' Albeau qui ride " normalement " chez lui.
Ca m' auriat plus interressé que la famille Albeau et toutou vautrés sur le canapé familial .
Pour une fois qu' on parlait planche ...
Merci à TOF pour cette info
Revenir en haut Aller en bas
TOF

TOF


Messages : 21
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : LA DAGUENIERE

Antoine ALBEAU Empty
MessageSujet: Re: Antoine ALBEAU   Antoine ALBEAU EmptySam 28 Fév - 11:42

TOF qui n'est pas et n'a jamais été planchiste (j'essayerai bien un jour)mais qui pense bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
tag

tag


Messages : 100
Date d'inscription : 14/12/2008

Antoine ALBEAU Empty
MessageSujet: Re: Antoine ALBEAU   Antoine ALBEAU EmptySam 28 Fév - 14:50

Je vous trouve vraiment dur avec ce reportage.
Moi je trouve justement qu'une télé généraliste se doit de montrer les hommes dans leur humanité.
C' est un biais bien plus interessant pour toucher et sensibiliser le grand public que de montrer le sport lui même et sa technique.
C'est aussi pour cela que seules les images extrêmes ont été choisies. Je ne pense pas qu'un petit run freeride interesse beaucoup le spectateur lambda.
Et puis pour les images de funboard on en trouve à la pelle sur le net, beaucoup moins des portraits de marin !


Dernière édition par tag le Sam 28 Fév - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : ANGERS

Antoine ALBEAU Empty
MessageSujet: Re: Antoine ALBEAU   Antoine ALBEAU EmptySam 28 Fév - 20:59

Bien vu mister Tag .

Et puis Tof , on avait noté aussi que c' était 1 kiteux qui nous ramenait 1 info sur la planche , ça ajoute à notre reconnaissance , et puis ça prouve ( s' il en était besoin ) que tous les praticants de nos sports ne sont pas crispés sur le besoin maladif de se prouver que ce qu' ils font est supèrieur à ce qui pasionne les autres .
Donc : Once Again : MERCI TOF !
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 85
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : GRD

Antoine ALBEAU Empty
MessageSujet: Re: Antoine ALBEAU   Antoine ALBEAU EmptySam 28 Fév - 22:40

Moi je dis bravo, superbe reportage pour dissuader lambda de pratiquer notre sport !
Imaginez que la pav devienne un sport populaire... 500 personne au minimum, 2000 aux heures de pointes sur notre lac à nous ? Pour éviter ça si on vous demande, dites que la planche c'est pire que la galère, les marques feront le reste .
Au lac, plus on est de fous, moins on rit . lol!
Revenir en haut Aller en bas
tag

tag


Messages : 100
Date d'inscription : 14/12/2008

Antoine ALBEAU Empty
MessageSujet: Re: Antoine ALBEAU   Antoine ALBEAU EmptySam 28 Fév - 23:03

Alex a écrit:
Moi je dis bravo, superbe reportage pour dissuader lambda de pratiquer notre sport !
Je ne suis pas sûr que le but premier était de promouvoir la pav dont finalement, depuis 20 ans, le grand public n'en a plus rien à battre... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 85
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : GRD

Antoine ALBEAU Empty
MessageSujet: Re: Antoine ALBEAU   Antoine ALBEAU EmptyDim 1 Mar - 5:03

Si le grand public s'en fout, c'est qu'il n'y à pas (ou peu) de retombée commerciale, mais si danone venait à se pencher sur la voile d'A², alors, ça pourrait sentir mauvais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antoine ALBEAU Empty
MessageSujet: Re: Antoine ALBEAU   Antoine ALBEAU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antoine ALBEAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antoine Albeau et Delphine Cousin champions du monde.
» Albeau sur BFM TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: